a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Partez dans un voyage de 2 semaines à la découverte du nord du Vietnam hors sentiers battus.

Amateur de randonnée, d’expérience culturelle et de paysage hors du commun vous serez comblée.

 

Dates de départ: Avril à novembre

Prix à partir de : 1959$ par personne, occupation double *

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 30$/pers.

*Prix est établie sur une base 4 personne, par chambre en occupation double.

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    1959$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à novembre
1

Aéroport Hanoi

Votre chauffeur vous accueille à l'aéroport et vous conduit vers le centre-ville de la capitale vietnamienne. Laissez-vous absorber par son atmosphère vibrante et frénétique.
Profitez de cette demi-journée libre pour découvrir les environs à votre rythme et selon vos envies.
Nuit à l'hôtel.

2

Hanoi

Visitez le quartier de Ba Dinh et pénétrez dans le palais présidentiel. Débutez votre visite par le Mausolée d’Hô Chi Minh. Note : Le Mausolée est un lieu important pour les Vietnamiens. Il faut se couvrir les épaules et les genoux afin de pouvoir pénétrer à l'intérieur. Visite du Temple de la Littérature qui fût autrefois la première université du Vietnam. Découvrez le musée ethnographique de Hanoi, une superbe exposition sur la culture des 54 ethnies du Vietnam. Balade en cyclo-pousse dans Hanoi. En fin de journée, assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge dans lequel toute l’âme de la rizière vietnamienne s’exprime avec ses personnages, traditions, rituels, animaux familiers, dieux et génies divers. Nuit à l'hôtel.
3

Hanoi • Mai Chau • Pù Luông

Départ pour Mai Chau. En chemin, vous découvrirez des champs de tapioca et de canne à sucre ainsi que des rizières. Mai Chau est située à 135km de Hanoï et regroupe une population d’environ 50 000 habitants, appartenant à différents groupes de minorités ethniques comme les Thaïs blancs, les Hmongs, les Muong etc. Mai Chau offre une vue des plus splendides de la vallée qui est entourée de verdure luxuriante et de maisons sur pilotis habitées principalement par le groupe ethnique des Thaïs blancs. Dîner savoureux et authentique chez l'habitant. Prenez la route de Mai Chau vers Pu Luong. Commencez votre randonnée à travers la magnifique réserve naturelle de Pu Luong pour environ 2h de marche ou de vélo vers les villages de Duom et de Hang. Marchez à travers des paysages exceptionnels de montagnes et découvrez les roues à eau en bambou fabriquées à la main. Souper et nuit chez l'habitant
4

Pù Luông

Démarrez votre marche au cours de laquelle vous traverserez tout au long de la journée de nombreux villages tel qu’Eo Ken, Pa Ban et Dong Dieng. Souper et nuit chez l'habitant.
5

Pù Luông • Ninh Binh

Marchez vers le village de Nua en passant par des champs de riz, des montagnes calcaires et la forêt tropicale verdoyante de la réserve naturelle de Pu Luong. Prenez la route pour rejoindre Ninh Binh. Nuit à l'hôtel.
6

Ninh Binh

Journée libre à Ninh Binh Nuit à l’hôtel.
7

Ninh Binh • Bai Tu Long

Vous quittez Ninh Binh, la baie d'Halong terrestre, pour vous rendre dans la baie de Bai Tu Long afin de démarrer votre croisière. Vers midi, arrivée au quai Hon Gai et embarquement sur votre jonque Swan partagée. Vous profiterez d'un cocktail de bienvenue et les instructions de sécurité. Le dîner vous sera servi à bord pendant que la jonque navigue dans la baie. En après-midi, visitez la grotte de Thien Canh Son, une des plus grandes et des plus belles de la baie de Bai Tu Long. Par la suite, temps libre pour faire du kayak. Retour sur la jonque Swan et souper à bord. Nuit sur la votre jonque Swan partagée au cœur de la baie en cabine Deluxe. Note : Nous privilégions la baie de Bai Tu Long qui est située à seulement quelques kilomètres de la baie d'Halong, elle offre les mêmes paysages mais la foule en moins.
8

Tu Long • Lào Cai

Vous vous réveillez avec un cours de Tai Chi au lever du soleil. Puis, prenez le petit- déjeuner à bord : thé,café sont à votre disposition. Ensuite, partez explorer la grotte Thien Canh Son. Retour vers la jonque pour le check-out de votre cabine ainsi que pour assister au cours de cuisine pour en apprendre plus sur la cuisine vietnamienne. Profitez de votre dîner pendant que la jonque retourne au quai. Débarquement et transfert pour la gare d'Hanoï afin de prendre place dans votre train de nuit. Prenez place à bord du train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit en cabine partagée.
9

Lào Cai • Bắc Hà • Sapa

Prenez la route en direction de Bac Ha et visitez le marché hebdomadaire qui a lieu chaque dimanche matin. Les habitants de la région viennent en effet vendre et s'approvisionner en diverses marchandises pour la semaine : tissus, artisanat simple en bois ou bambou, tabac en vrac, ustensiles de cuisine... On y trouve également un étonnant marché aux buffles et aux oiseaux. Le marché et aussi un événement social, les minorités ethniques y viennent aux nouvelles autour d’un verre d’alcool de riz et d’un bol de soupe. Transfert en direction de Sapa (environ 3h de route) via Lao Cai où vous visitez le temple Den Mau, datant du 18e siècle, dédié à la mère du peuple vietnamien, et marquant également la frontière avec le puissant voisin chinois. Vous aurez donc une vue directe sur le pont frontière.
10

Lào Cai

Transfert en voiture jusqu'au village de Sa Seng. Vous commencez alors votre marche jusqu'au village de Hau Thao. Après un premier arrêt pour vous reposer, vous continuez à travers la vallée de Muong Hoa situé à 1000 m d'altitude. Vous avez alors l'occasion d’admirer les rizières en terrasse et de rencontrer les minorités. À la mi-journée, vous arrivez à Hau Thao où vous profitez des vues sur la vallée pour prendre le dîner sous forme de pique-nique. Vous marchez encore quelques heures dans l'après-midi jusqu'à atteindre le village de Giang Ta Chai. Souper chez l'habitant.
11

Sapa

Marche jusqu'au village de Ban Ho. Vous traversez de magnifiques paysages et plusieurs villages des minorités ethniques. Nuit à l'hôtel.
12

Sapa

Aujourd’hui vous faites route jusqu'au village de Ma Tra. Vous commencez votre randonnée dans cette région montagneuse en suivant un petit sentier de terre. Nuit à l'hôtel.
13

Sapa • Hanoi

Vous quittez Sapa en direction d’Hanoï. Profitez du trajet pour faire de jolies photos. (5h de route) Profitez de cette demi-journée libre pour découvrir les environs à votre rythme et selon vos envies. Nuit à l'hôtel Hanoi.
14

Hanoi • Vol de retour

Profitez de cette journée libre pour découvrir les environs à votre rythme et selon vos envies. Transfert de Hanoi à l'aéroport de Noi Ba