a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée pédestre, en liberté

 

 

 

 

 

Peu après Pibrac, l’entrée dans la forêt domaniale de Bouconnequi marque la frontière entre le Languedoc et la Gascogne. Puis ce sont les premiers coteaux du Gers qui offrent de magnifiques panoramas sur la campagne environnante. Pour rejoindre la bastide de Gimont puis celle d’Auch, c’est l’alternance de chemins de terre et de sentiers herbeux. Puis c’est le pays blanc, territoire essentiellement consacré à l’agriculture et à l’élevage et les célèbres villages de Montesquiou et de Marciac rythment cette campagne aux paysages bucoliques.

Dates de départ: Avril à octobre

Prix à partir de:  1 459$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

8 jours/ 7 nuits
Demi-pension
  • Destination

  • Prix à partir de

    1 459$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Toulouse

Accueil en fin d'après-midi dans un hôtel à Toulouse. Si l'arrivée est faite en fin de matinée ou en début d'après-midi, visite possible de la ville de Toulouse. 

2

Toulouse • L'Isle-Jourdain

Transfert en taxi de Toulouse et Pibrac car la traversée à pied de la banlieue toulousaine ne présente pas un grand intérêt. Après la découverte de Pibrac avec son église et son château de style renaissance, construit en briques rouges, daté du XVIème siècle et classé « Monument Historique », entrée dans la forêt domaniale de Bouconne. Après la sortie de cette forêt, il reste à peine 6 kilomètres pour atteindre votre hébergement à l'Isle-Jourdain. Accueil en hôtel ou en chambres d'hôtes selon les disponibilités.
25 km, 7 h de marche environ.

3

L'Isle-Jourdain • Gimont

On quitte l'Isle-Jourdain dont la vieille ville a gardé le charme d'une cité médiévale, avec notamment sa tour du clocher datant du XIVème siècle. Puis, poursuite vers le jardin botanique au lieu-dit « Source Fleurie ». Enfin, arrivée à Gimont et découverte de son église de style gothique méridional, de ses orgues datées du XVIIIème siècle, de sa halle du XIVème siècle et de ses anciennes maisons. À découvrir aussi, les ruines de l'abbaye cistercienne de Planselve datée du XIIème siècle. Accueil en hôtel.
25 km, 7 h de marche environ.

4

Gimont • Lussan

Cette étape est riche en paysages et patrimoine. Passage devant plusieurs chapelles dont celle de Cahuzac construite en brique qui est l'un des plus anciens lieux de pèlerinage de la Gascogne et devant celle de Paillan. Découverte des châteaux d'Arné et de Saint-Cricq daté du XVème siècle et qui est classé aux « Monuments Historiques ». Court transfert et accueil en chambres d'hôtes.
14 km, 3 à 4 h de marche environ.

5

Lussan • Auch

Court transfert retour à Lussan. Traversée de nombreux ruisseaux pour arriver à Auch, la capitale historique de la Gascogne et chef-lieu du Gers. Si l'arrivée est faite assez tôt dans l'après-midi, visite possible de cette ville perchée sur sa colline. Court transfert et accueil en chambres d'hôtes ou en hôtel.
18 km, 4 à 5 h de marche.

6

Auch • Montesquiou

Départ d'Auch en suivant de petites routes qui alternent entre chemins et pistes pour passer de hameaux en villages jusqu'à la bastide de Barran. Elle fut bâtie à l'époque médiévale selon un plan quadrillé. Découverte de son église dont le clocher est assez original avec une forme hélicoïdale (forme d'hélice) et de ses murailles, encore debout. Passage par l'Isle-de-Noé, charmant village situé au confluent de la grande et la petite Baïse où subsistent une église du XIIIème siècle et un château du XVIIIème siècle. Après la traversée de quelques vallons et de quelques ruisseaux, arrivée à Montesquiou par sa porte fortifiée du XIIIème siècle. Accueil en chambres d'hôtes ou en hôtel selon les disponibilités.
31 km, 8 h de marche environ.

7

Montesquiou • Marciac

Départ le long de la rivière de l'Osse pendant quelques kilomètres et halte possible à Pouylebon pour admirer son château du XVème siècle, sa tour-porche du XIIIème siècle et son église Sainte-Anne. A Saint-Christaud, découverte des vestiges de l'ancien château fort du XIIIème siècle et XVème siècle et de l'église romano-gothique du XIème siècle dédiée à Saint-Christophe. A quelques kilomètres de Marciac, apparition des ruines du château féodal de Monlezun daté du XIIIème siècle et niché sur une butte. Arrivée à Marciac et accueil en hôtel ou en chambre d'hôte.
24 km, 5 à 6 h de marche environ.

8

Marciac • Maubourguet

Courte étape pour cette journée sur les chemins de Saint-Jacques. Traversée des vallées de l'Arros et de l'Adour, entre lesquelles se trouve l'église fortifiée d'Auribat composée d'une tour de garde et de défense. Accueil en chambres d'hôtes ou hôtel selon les disponibilités.
Fin de programme et de nos prestations en fin d'après-midi à Maubourguet.
18 km, 4 à 5 h de marche environ.