a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Ce circuit de 12 jours en Mongolie vous traversa dans des sites incontournables de l’univers des anciennes tribus nomades. Vous découvrez des paysages encore préservés et immersifs. Vous partagerez le quotidien de familles mongoles et passez vos nuits en yourtes au milieu des steppes.

Dates de départ: Mai à septembre

Prix à partir de : 3 259$ par personne, occupation double *

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 210$/pers.

*Prix est établie sur une base 2 personne, par chambre.

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    3 259$/pers. en base double
  • Date de départ

    Mai à septembre
1

Aéroport international de Chinggis Khaan • Oulan Bator

Bienvenue en Mongolie

Vous atterrissez à Oulan Bator, la capitale mongole. Vous êtes accueillis par votre chauffeur privé et par votre guide à l’aéroport international. Vous êtes conduits à votre hôtel, vous déposez vos bagages et partez dîner en ville. Vous ne tardez pas à découvrir le principal centre religieux du pays, le monastère de Gandantegchinlen. Cet impressionnant temple bouddhiste abrite la statue dorée de Bouddha haute de 27 mètres et vous montre l’importance du bouddhisme dans la culture mongole. Ensuite, marchez dans le centre d’Oulan-Bator jusqu'à la place Sukhe-Bator. Vous admirez le palais du gouvernement et la monumentale statue de Gengis Khan assis sur son trône avant de visiter le musée national de la Mongolie. Souper au restaurant et nuit à l’hôtel.

 

2

Oulan Bator • Elsen Tasarkhai

Montez à dos de chameaux. Ce matin après votre petit-déjeuner vous prenez la route pour les dunes de sable Elsen Tasarkhai. Vous êtes désormais en plein petit Gobi, niché au milieu des montagnes et au bord la rivière Tarna. Dîner face à un panorama magnifique. Ils vous emmènent découvrir les lieux à dos de chameaux. Ensuite, rentrez au camp où votre famille hôte vous initie à leur mode de vie. Vous partagez ensemble le repas du soir et nuit en yourte.
3

Elsen Tasarkhai • Orkhon

Visitez la vallée d’Orkhon Ce matin réveil et petit-déjeuner dans ce cadre surréaliste. Vous partez découvrir Karakorum, l’ancienne capitale du grand empire mongol. Vous visitez les vestiges témoins d’une histoire riche et fascinante ainsi que le temple Erdene-Zuu. C’est le monastère bouddhiste le plus ancien et le plus grand du pays. Déjeunez et continuez en direction des steppes verdoyantes de la vallée d’Orkhon. Cette magnifique vallée est considérée comme le berceau du nomadisme et abrite l’impressionnante cascade d’Orkhon. Vous découvrez le site archéologique de Temeen Chuluu et revivez l’histoire des premiers peuples nomades. En fin de journée vous rencontrez une nouvelle famille nomade. Ils partagent avec vous leurs expériences et leur culture lors d’un souper traditionnel dans le camp. Nuit en yourte.
4

Orkhon • Naiman Nuur

Premier jour de trek dans la région des Huits Lacs Prenez un bon petit-déjeuner, aujourd’hui vous partez pour une journée de trek dans la région des Huits Lacs. Appelée Naiman Nuur en mongol, cette région est située au coeur de du pays dans les montagnes du Khangaï. Vous chargez vos affaires sur des chevaux ou des yaks et enfoncez-vous à pied dans ce décor magique. L'immensité de ces paysages et le calme environnant vous permettent de vivre un moment unique comme vous en rêviez. Vous rejoignez un camp où vos hôtes vous attendent pour partager les péripéties de cette belle journée. Souper et nuit en yourte.
5

Naiman Nuur • Orkhon

Dernier jour de trek dans la région des Huits Lacs Aujourd’hui vous continuez votre trek dans la région des Huits Lacs. Après votre petit-déjeuner vous marchez en direction du premier lac appelé Khuis. Prenez un moment pour admirer ce panorama composé de plaines, de montagnes et de belles forêts de conifères. Continuez votre marche à pied pour atteindre les deux prochains lacs Bayan et Duruu. Prenez votre dîner au coeur de cette faune et cette flore incroyables avant de prendre la direction du camp. Vous rejoignez vos hôtes dans leur campement nomade et dînez. Nuit en yourte.
6

Orkhon

Le monastère de Tovkhon Petit-déjeuner et départ pour visiter le monastère de Tovkhon. Vous partez à pied découvrir ce site perché à 2400 mètres d’altitude au sommet de la montagne Shireet Ulaan. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est réservé aux esprits téméraires, sa visite se mérite. Une fois arrivés, vous visitez les temples et les grottes sacrées et profitez d’une vue imprenable sur la vallée d’Orkhon. C’est l'endroit idéal pour méditer et passez un moment de sérénité. Après votre dîner vous regagnez votre camp. Repos, souper et nuit en yourte.
7

Orkhon • Tsenkher

Les sources chaudes de Tsenkher Aujourd’hui vous partez dans la province d'Arkhangai. Tout d’abord vous rendez visite à une tribu de nomades qui vivent à Khangaï entre steppes et montagnes. Faites une marche dans la forêt et découvrez les sources chaudes de Tsenkher. Ces sources d'eau chaude coulent toute l'année à 1860 mètres d'altitude. Ce phénomène naturel s’explique par la présence de nombreux anciens volcans dans cette région. Vous prenez un bain et savourez ce moment de détente bien singulier à mi-parcours de votre aventure en Mongolie. Une fois régénérés vous partez en direction du camp. Souper et nuit en yourte.
8

Tsenkher • Terkhiin Tsagaan Nuur

Visite du parc naturel Ce matin après votre petit déjeuner vous prenez la route pour le parc naturel de Khorgo – Terkhiin Tsagaan Nuur. En chemin, passez par la ville de Tsertserleg, le centre provincial de la région d'Arkhangai. Vous visitez le site archéologique de Tsatsiin Ereg et ses vestiges de l’âge du Bronze. Vous arrivez ensuite à destination et vous découvrez 2 merveilles naturelles de la Mongolie. Le volcan éteint de Khorgo ainsi que le résultat de son éruption, le lac de Terkhiin Tsagaan. Observez la faune étonnante qui aborde ce lac d’altitude et rejoignez une famille d'éleveurs de yaks. Ils partagent leur mode de vie avec vous et vous souperez ensemble. Nuit en yourte.
9

Terkhiin Tsagaan Nuur

Ascension du volcan Khorgo Prenez votre petit-déjeuner, enfilez vos chaussures de marche et partez randonner dans le parc national de Khorgo - Terkhiin Tsagaan Nuur. Cette marche facile vous mènera au point culminant du volcan éteint Khorgo, à plus de 2000 mètres d'altitude. Dernièrement actif il y a 8000 ans ce volcan présente aujourd’hui un cratère de 200 mètres de diamètre profond de 70 à 80 mètres. Depuis le sommet vous admirez une vue imprenable sur cette manifique réserve naturelle et ses petites forêts de mélèzes de Sibérie. Vous rentrez au camp et vous retrouvez votre famille hôte. Souper et nuit en yourte.
10

Terkhiin Tsagaan Nuur • Ulziit

Initiation au mode de vie nomade Aujourd’hui avec votre chauffeur et votre guide vous vous rendez à Ulziit, un petit village de 3000 habitants dans la province de l’Arkhangai. Vous rencontrez une famille d'éleveurs qui possède plus de 300 têtes de bétails : yaks, chevaux, vaches, moutons et chèvres. Vous participez avec eux à leurs tâches quotidiennes. Vous apprenez comment traire leurs animaux d'élevage, l’organisation du camp, la fabrication d’outils ou encore la cuisine traditionnelle. Vous aurez l'opportunité de partir vous balader à cheval dans les steppes verdoyantes qui arborent le village. Vous rentrez au camp, dînez et dormez en yourte.
11

Ulziit • Khustai

Les chevaux sauvages du parc national de Khustai Ce matin après votre petit déjeuner vous partez en direction du parc national de Khustai. Cette réserve naturelle a vu le jour en 1992 et a pour mission la réintroduction et la conservation des chevaux sauvages de Przewalski. Une fois arrivés vous êtes accueillis par une famille nomade avec qui vous partagez votre dîner. Vous partez ensuite pour une visite guidée des environs. Cette réserve abrite des centaines d'espèces de plantes et d’oiseaux ainsi que de nombreuses espèces animales telles que des cerfs rouges, des gazelles des steppes, des sangliers, des loups gris et des renards roux. Après cette journée bien remplie, vous retournez au camp pour retrouver vos hôtes. Souper et passez la nuit sous la yourte de la famille nomade.
12

Oulan Bator • Aéroport international de Chinggis Khaan

Vol international Votre fabuleux voyage en Mongolie touche à sa fin. Vous prenez votre dernier petit-déjeuner dans ces merveilleuses steppes avant de prendre la route pour Oulan Bator. Vous êtes directement conduits à l'aéroport pour votre vol international. Après cette expérience intense et enrichissante en Mongolie vous repartez le cœur rempli de joie. Nous avons pris un immense plaisir à vous préparer ce voyage et à vous accompagner. Nous vous disons à bientôt et vous souhaitons un excellent retour. Fin de nos services.