a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Dates de départ: Novembre à mars

Prix à partir de : 3199$ par personne, occupation double *

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 80$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    3 199$/pers. en base double
  • Date de départ

    Novembre à mars
1

Arrivé à Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoï et bienvenue au Vietnam ! Accueil par votre guide local francophone. Transfert à l’hôtel. Temps libre pour se reposer après le long vol. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

2

Hanoi • Mai Chau

Départ par la route pour Mai Chau, charmant village de Thaïs blancs. Installation chez l’habitant au village LAT, dans une maison sur pilotis. Après un diner de spécialités Thai, randonnée facile d’environ 2 heures en vélo pour rejoindre les villages alentours peuplés de Thaï blancs Van, Lac, Pom Coong. Rencontre avec les villageois et découverte de leur mode de vie. Spectacle de musique folklorique traditionnelle.
3

Mai Chau • Ninh Binh

Route vers Ninh Binh, ancienne capitale du Dai Co Viet. Visite des temples dédiés à deux rois de la dynastie des Dinh et des Lê. Souper libre.
4

Ninh Binh

Direction Tam Coc, surnommée "Baie d' Halong terrestre", où l'on visite en barque un réseau d'étranges formations calcaires. Vélo de Tam Coc à la pagode Bich Dong, située à 2 km du site Tam Coc. En finissant les 120 marches, le visiteur aura une vue imprenable à 360° sur le paysage de la province de Ninh Binh. Retour à l’hôtel et souper libre.
5

Ninh Binh • Ha Long

Départ vers la baie de Ha long. La baie de Ha long. Arrivée vers midi, embarquement à bord de votre jonque. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie. Nuit à bord.
6

Halong • Hanoi • Hue

Séance matinale de Tai Chi, puis petit déjeuner à bord. Continuation de la croisière dans le cadre féerique de la baie d'Ha long, à bord de la Jonque. Temps libre pour contempler l’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donnant un spectacle à couper le souffle. Dîner dans un restaurant près du débarcadère et route de retour à Hanoi, transfert direct à l’aéroport pour envol à destination de Hue. Souper libre.
7

Hue

La ville de Hué offre de nombreux sites historiques encore très bien conservés. Promenade en sampan sur la Rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu pour visite, puis transfert par la route à la cité impériale. Visite de la vallée du tombeau de l’empereur Tu Duc. Arrêt en cours de route pour voir la fabrication des baguettes d’encens et du chapeau conique pratiquée par les villageois. Souper libre.
8

Hue • Hoi An

Visite d’une maison-jardin, emblématique de l’architecture originale de Hue. Route à Hoi An, via le Col des nuages et Danang. Dîner à Danang, puis continuation de la route à Hoi An. Balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à son estuaire (1h30), puis cyclopousse à travers la campagne de Hoi An (1h30).Retour à l’hôtel et souper libre.
9

Hoi An

La vieille ville de Hoi An abrite plusieurs sanctuaires chinois. On y recense plus de 800 édifices historiques comprenant notamment des ponts, des pagodes, des temples, des maisons, la maison communale, des tombes, des puits. Diner de spécialités de Hoi An et après-midi libre pour propre exploration de la vieille ville, magasinage ou repos. Souper libre.
10

Hoi An • Danang • Pleiku

Transfert à Danang et visite du site Ngu Hanh Son (Montagnes de marbre) avec au total cinq montagnes et d’un atelier de sculpture sur marbre au pied de la montagne. Diner à un restaurant local à Danang, puis transfert à l’aéroport pour envol à Pleiku. Découverte à pieds du grand marché de Pleiku. Souper libre.
11

Pleiku • Kontum • Pleiku

Excursion au village Plei Phum, connu pour son cimetière traditionnel. Continuation vers Kontum. Visites de la cathédrale en bois « ca chit », du séminaire de Kon Tum et Le pont suspendu Kon Klor. Diner dans un restaurant local à Kontum. En après-midi,traversée du pont Kon Klor pour acceder au village KonKoTu. Sur le retour à Pleiku, arrêt au lac T’nung qui figure parmi les plus grands lacs des Hauts Plateaux du centre. Souper libre.
12

Pleiku • Buon Ma Thuot

Départ pour Buon Ma Thuot, capitale de la province de Daklak, située au cœur des Hauts Plateaux du Centre. Diner dans un restaurant local puis visite du village Akodhong, aire d’habitat du groupe ethnique Edeh avec de longues maisons traditionnelles. Souper libre.
13

Buon Ma Thuot • Lac Lak • Buon Ma Thuot

Excursion au lac Lak, vaste plan d’eau naturel. La vie rurale reste ici intacte : maisons traditionnelles sur pilotis avec leur toit de roseau et leurs murs en bambou. Les éléphants jouent un rôle important dans la vie quotidienne de l’ethnie Mnong. Après un diner de spécialités, vous pourrez assister à un spectacle de gong et de danses traditionnelles, ou encore monter dans l’ancienne résidence de l’empereur Bao Dai. Souper libre.
14

Buon Ma Thuot • Saigon

Vol vers Saigon, celle que l'on surnommait autrefois « la Perle de l’Extrême-Orient » est aujourd'hui la trépidante capitale économique du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville, ex-Saigon. Visite de la ville et les sites historiques de la ville : l’ancien Bureau de poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame et la rue Dong Khoi ex-Catinat. Souper libre.
15

Saigon • Cai Be

Départ par la route pour le delta du Mékong. La croisière commence avec la visite du marché flottant de Cai Be, et se poursuit en direction d’entreprises artisanales familiales. D’autres arrêts vous permettront de visiter les métiers artisanaux. La croisière arrive à la maison d’hôtes des paysans. Dîner dans le jardin et installation chez l’habitant Hai Dao. Balade en vélo dans les sentiers du village pour découvrir à votre rythme le quotidien des habitants (parcours de 2 à 3 kms). Retour à la maison d’hôtes. Souper chez l’habitant accompagné de musique traditionnelle caractéristique du Sud. Séance cérémoniale de « prendre le thé Vietnamien » Nuit chez l’habitant.
16

Cai Be • Vinh Long • Saigon

Après le petit déjeuner, balade en petit bateau à rames dans les arroyos pour joindre le grand bateau. Visite d’une pépinière d’arbres fruitiers, dégustation de fruits tropicaux (de la saison) mûris sur l’arbre. Traversée du bras antérieur du Mékong en bateau vers Vinh Long et dîner, puis courte visite du marché de fruits. Route de retour à Saigon. Souper libre. Nuit à Saigon.
17

Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation des visites à Saigon : le palais de la Réunification, le Musée d'Histoire du Vietnam, Cholon, quartier chinois, caractérisé par un mode de vie traditionnel de la communauté chinoise. Dîner en cours de visite. Souper croisière sur la rivière Saigon, avec un aperçu de la ville illuminée et un spectacle de danses , musiques accompagne la soirée. Nuit à Saigon.
18

Aéroport international de Saigon

Petit déjeuner à votre hôtel. Selon l’heure de retour, temps libre puis transfert à l’aéroport.