a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Départ de Min. 7 personnes/ Max. 11 personnes

Ce séjour vous permettra de découvrir l’immense richesse de l’écosystème de la côte Ouest. Visitez les villes de Victoria, Vancouver et Whistler par ces paysages et ses sentiers uniques et typiques à la fois. Un voyage authentique et un environnement exceptionnel.

Dates de départ:  26 août

Prix à partir de : 4219$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 120$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    4 219$/pers. en base double
  • Date de départ

    Août
  • Accompagné

    Accompagné
1

Arrivée à Victoria

Arrivée à Victoria. Temps libre pour découvrir le charme Anglo-Saxon de la capitale de la Colombie-Britannique et pour explorer Beacon Hill Park, le château de Craigdarroch ou les Butchart Gardens. Rencontre à l’hôtel avec votre guide, le reste du groupe et faire la présentation du voyage. Souper libre en ville. Nuit à l’hôtel.

2

Sooke

À l’ouest de Victoria sur la pointe sud de l’île de Vancouver se trouve la petite communauté de Sooke. C’est ici que commencera notre première randonnée, le sentier de East Sooke. Perché le long d’escarpements rocheux qui se jettent dans le pacifique, le sentier offre des vues imprenables sur les Montagnes Olympiques de l’autre côté du détroit de Juan de Fuca. Retour à l’hôtel à Sooke pour 2 nuits.

Sentier East Sooke
11 ou 22 km si aller-retour, 350 ou 700 m, 4 à 7 h

3

Randonnée sur le sentier Juan de Fuca

Notre objectif pour les 2 prochains jours sera de parcourir les sections les plus remarquables du sentier de Juan de Fuca depuis China Beach jusqu’à Botanical beach. Aujourd’hui nous commençons notre randonnée à China beach et nous nous rendons jusqu’à Sombrio beach quelques 20km plus loin. Le sentier serpente le long des plages puis disparaît dans la dense forêt pluviale tout en offrant des vues incroyables sur le pacifique et les montagnes avoisinantes. Nous aurons plusieurs opportunités pour observer la richesse de la vie intertidale et maritime en générale. Il s’agit d’un sentier exigeant et la météo peut grandement affecter son niveau de difficulté, le guide aura l’option de raccourcir la randonnée en fonction des conditions climatiques. Retour à l’hôtel à Sooke.

Sentier Juan de Fuca – China beach à Sombrio beach
13 ou 21 km (selon option), 750 – 850 m, 5 à 8 h

4

Randonnée sur le sentier Juan de Fuca • Parc provincial de Strathcona

C’est un départ matinal aujourd’hui afin de se rendre à Sombrio beach et compléter notre trek du sentier Juan de Fuca. Le sentier arpente la forêt pluviale le long de trottoirs de bois et de ponts suspendus. Le sentier Juan de Fuca est un incontournable qui nous permet de découvrir le côté sauvage de l’île de Vancouver. En fin de journée nous transférons vers Courtenay pour notre première nuit au lodge. Repas du soir libre au restaurant du lodge.

Sentier Juan de Fuca – Sombrio beach à Botanical beach
15 km, 350 m, 3 à 4 h

5

Strathcona Provincial Park

Aujourd’hui nous explorons le sentier de Crest Mountain dans le parc provincial de Strathcona. Ce sentier de 11km nous fait rapidement gagner plus de 1000m de dénivelé. C’est un sentier difficile qui offre certaines des plus belles vues du parc de Strathcona. Du sommet nous pouvons apercevoir Big Den, Crown Mountain, Elkhorn Mountain, la vallée de la Elk River, celle de la Heber River, Kings Peak, Mt Colonel Foster, Puzzle Mountain et Queens Peak, un panorama inoubliable. Retour au lodge pour la nuit.

Sentier de Crest Mountain
11 km, 1240 m elevation, 5 à 6 h

6

Sentier Flower ridge et Mont Myra • Parc provincial de Strathcona

Nous profitons d’une deuxième journée pour explorer le parc de Strathcona le long du sentier Flower ridge Trail. Ce sentier de 17,5km nous fait gravir doucement, sur 8km, les 1000m de dénivelé qui nous sépare de sa crête. Après quelques fausses crêtes et quelques autres points de vue on atteint Flower ridge et on est récompensé par une vue à 360 degrés des montagnes aux alentours et de Buttle Lake. Retour au lodge pour la nuit.

Sentier Flower Ridge
17.5 km, 1050 m, 7 h

7

Cathedral Grove • Whistler

C’est aujourd’hui que nous quittons l’île pour se rendre vers le village de montagne de Whistler. Nous nous arrêtons dans le parc de Cathedral Grove pour admirer les immenses cèdres rouges et sapins douglas qui constituent un des derniers exemples de forêt pluviale vierge. Randonner aux pieds de ces géants est une expérience presque mystique qui nous aide prendre conscience de notre place relative en nature. Nous prenons le traversier depuis Nanaimo avant de circuler vers le nord sur l’autoroute Sea-to-Sky pour atteindre Whistler. Nuit à l’hôtel.

8

Randonnée de Black Tusk • Parc provincial de Garibaldi

Nous commencerons notre exploration des montanges de l’arrière-pays de Whistler par un des sentiers les plus réputés du parc de Garibladi et j’ai nommé le sentier du Black Tusk. Ce pic acéré contraste fortement avec le paysage glaciaire et les forêts luxuriantes qui l’entourent. Cet ancien volcan était jadis couvert de glace mais une éruption explosive a fait fondre la neige et la glace qui le voilait pour exposer le cratère de basalt que nous voyons aujourd’hui. Cette randonné difficile nous permet de de découvrir une des plus impressionnantes chaine de montagne de l’ouest du Canada.

Sentier Black Tusk
25 km, +1550 m d’élévation, 8-10 h

9

Randonnée High Note

Aujourd’hui c’est le départ de notre trek alpin. La majeure partie de l’ascension se fera à l’aide de la gondole qui nous emportera au sommet de Whistler, de là nous aurons 9km à parcourir pour atteindre notre refuge alpin pour les 3 prochaines nuits. Arrivée à notre refuge la préparation du repas et la planification pour nos prochaines sorties se fera en équipe. Nuit au refuge.

Sentier High note
11 km, 500 m, 3 à 4 h

10

Randonnée Alpine

Nous profitons des deux prochains jours pour explorer tout ce que l’arrière-pays de Whistler a à offrir. Notre camp de base situé à 2000 mètres d’altitude nous permettra de tenter l’ascension du Mont Overloard et l’exploration des vastes prairies alpines et lacs glaciaires typiques de cet environnement.

Randonnée alpine
Varie selon l’option choisie – une journée plus courte 300 m, 2 à 3 h / une journée plus longue

11

Randonnée Alpine

Nous profitons des deux prochains jours pour explorer tout ce que l’arrière-pays de Whistler a à offrir. Notre camp de base situé à 2000 mètres d’altitude nous permettra de tenter l’ascension du Mont Overloard et l’exploration des vastes prairies alpines et lacs glaciaires typiques de cet environnement.

Randonnée alpine
Varie selon l’option choisie – une journée plus courte 300 m, 2 à 3 h / une journée plus longue

12

Whistler • Vancouver

Nous quittons notre refuge pour revenir vers Whistler et prendre la route vers Vancouver. Arrivée en fin de journée nous aurons l’occasion de visiter Granville Island, le rue Robson ou le Stanley Park. La ville de Vancouver est une ville dynamique campée dans un décor de rêve entre mer et montagnes.

Trek de retour vers Whistler
10 km, 350 m d’élévation, 3 h

13

Départ de Vancouver

Temps libre à Vancouver pour explorer la ville. Transfer vers l’aéroport pour vol de retour.