a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Ce chemin peu connu des trekkeurs et une façon unique de découvrir l’ethnies himalayennes et ces paysages montagneux. Vivez l’authenticité dans une région magnifique de l’Himalaya.

 

Dates de départ: Janvier à décembre

Prix à partir de : 1849$ par personne, occupation double *

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 50$/pers.

*Prix est établie sur une base 4 personne, par chambre en occupation double.

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    1849$/pers. en base double
  • Date de départ

    Janvier à décembre
1

Aéroport international de Katmandou • Patan

À la sortie de l’aéroport, vous êtes accueillis par un chaleureux Namaste, bonjour et bienvenus en népalais. Votre chauffeur vous conduit à votre hôtel. Profitez de votre temps libre pour vous reposer ou pour laisser libre cours à vos envies d’explorateur. Nous vous suggérons le coeur historique et sa place Durbar Square, les ruelles commerçantes de Thamel, le coucher de soleil au temple Swayambunath et de nombreuses autres possibilités. Vous pouvez aussi vous aventurer un peu plus loin. Et visitez la jolie cité royale de Patan, Lalitpur en sanscrit, qui se situe aux portes de la capitale. Ensuite appréciez un thé « chhia » et faite votre première expérience culinaire népalaise…

 

Note : À la sortie de l'aéroport, des porteurs sont toujours présents afin de vous aider à porter vos bagages. Malheureusement, il s'agit d'une organisation contre laquelle aucune agence n'a de pouvoir. Si l'on transporte votre valise, il convient de laisser un pourboire de 100 roupies, l'équivalent de 80 cts.

Votre chauffeur vous accueille à l'aéroport et vous conduit vers le centre-ville de Kathmandou. Découvrez cette ville unique et spirituelle, et plongez-vous dans son histoire.

Nuit à l'hôtel.

2

Patan • Bhaktapur • Patan

Transport privé dans la Vallée de Katmandou. Vous visitez la cité royale de Patan. Point de départ sur la place Durbar Square, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, et qui vous plonge dans un autre, temps. Vous explorez ensuite le musée de Patan, et terminez en beauté par le temple d'or. Construit en 1409, c’est en fait un monastère bouddhiste Newari. La majeure partie du temple est en fait en cuivre, ce qui lui donne une brillance dorée fantastique. À l'intérieur, il y a probablement suffisamment d'artefacts pour occuper les passionnés d’Histoire pendant une journée complète. Notez que les articles en cuir ne sont pas autorisés à l'intérieur. Les entrées des trois sites sont incluses. Transport privé de Patan vers Bhaktapur. Bhaktapur, également appelée Bhadgaon, elle fut construite à la fin du 17ème siècle. C'était autrefois le grenier à riz de la vallée, et c'est aujourd'hui un lieu de grande dévotion religieuse. Sur le Durbar square, visite du fameux temple aux cinq toits appelé le Newari Nyatapola dédié à Siddhilaxmi (déesse terrifiante). La légende dit que le roi de Bhaktapur et toute la population locale auraient participé à sa construction. Promenade dans les ruelles de la ville, berceau des artisans du bois et des potiers. Un guide local francophone vous accompagne pour la journée. Nuit à l'hôtel.
3

Katmandou • Pokhara

Transfert privé de Katmandou vers Pokhara. Nuit à l'hôtel Mount Kailash. Un guide francophone local vous accompagnera. Un porteur pour deux personnes vous accompagnera durant la durée de votre trek.
4

Bas Kharka

Votre chauffeur vous à Galeshwor, point de départ de votre trek. Vous commencez votre marche à travers la forêt verdoyante de basse altitude. Puis vous découvrez des orangers parsemés le long du sentier. En saison profitez-en pour récolter quelques fruits sur votre passage ou dans les collines avoisinantes de Bas Kharka. Vous êtes au village de l’ethnie des Magars qui vous accueille chaleureusement. Pokhara (870m) – Galeshwor (1100m) - Bas Kharka (1525m) [3H de marche] Dénivelé +650m Nuit chez l'habitant.
5

Bas Kharka • Nangi

Vous débutez votre deuxième étape par une ascension matinale. Vous vous éloignez petit à petit de Bas Kharka à travers son bois pour atteindre le village de Danda Kaske. Vous vous arrêtez pour déjeuner avec les habitants. C’est l’occasion de rencontrer les populations locales. Et d’admirer la vue plongeante sur les vallées. Arrivés au hameau de Nangi, vous pouvez observer les villageois fabriquer du papier à partir des plantes locales. Ou encore visiter une pépinière de plantes médicinales. Et découvrir les différents projets de développement menés par les habitants. Bas Kharka (1525m) – Nangi (2300m) : Rencontres au coeur des vallées Magars [5 à 6H de trek] dénivelé +850 Nuit chez l'habitant.
6

Nangi • Mohare Danda

Après un bon petit déjeuner de trekkeur, vous êtes d’attaque pour prendre le sentier menant à Mohare Danda. Vous pénétrez dans une forêt de pinède et de rhododendrons aux couleurs vives. En passant, vous remarquez la plus haute station relais Internet du Népal. Elle dessert les habitations, écoles et hôpitaux reculés de la région. Lorsque vous sortez de la foret, vous êtes éblouies par les collines verdoyantes sans fin devant vous. Vous faites une pause pique-nique au milieu d’herbes hautes jaunes et devant les montagnes, avant de repartir de plus belle pour Mohare Danda. L’arrivée sur le haut du village révèle une vue imprenable sur la rangée des Annapurnas. Vous identifiez le Machapuchare, la montagne à queue de poisson et contemplez le Dhaulagiri en gros plan. Vous vous reposez paisiblement devant ce spectacle, après vous êtes installé dans la chambre du lodge. Vous prenez ensuite votre diner au chaud de la grande salle communautaire du refuge, autour de chauffeau installé au milieu. Nangi (2300m) - Mohare Danda (3300m) : Point de vue sur le Machapuchare et le Dhaulagiri [6 à 7H de trek] dénivelé + 1050m
7

Mohara Danda • Tikot

Vous vous levez pour voir le lever du soleil sur la chaine des Annapurnas. Le spectacle est incroyable : vous avez une vue panoramique sur les plus hautes montagnes du monde (Annapurnas II, Dhaulagiri, Nilgiri). Vous prenez votre boisson chaude devant ce merveilleux moment, puis vous rentrez prendre votre petit déjeuner en vue d’une étape fantastique sur la crête et le haut des versants. Où donner de l’oeil entre les vallées verdoyantes et le panorama sur l’Annapurna ? Au fil du chemin, vous croisez les enfants en uniforme et les villageois dans les champs. Vous êtes impressionnés par la force des femmes qui transportent l’herbe pour les buffles sur leur dos. Vous voyez au loin le village de Tilkot perché sur une colline, aux maisons parfois colorées de bleu. Nuit chez l'habitant.
8

Tikot • Pokhara

La dernière étape de votre trek dans l’Himalaya consiste à descendre la colline jusqu’au village de Tipling. Vous profitez d’une vue spectaculaire sur la rivière Kali Ghandaki en contrebas. Elle prend sa source à la frontière avec le Tibet dans le glacier Nhubine Himal à 6300m dans le royaume mystérieux du Mustangau Népal. Le Kali Ghandaki est l’un des fleuves majeurs du pays. Il est un atout stratégique en matière d’hydroélectricité, l’approvisionnement en eau pour les villages et l’irrigation des champs. C’est déjà la fin de votre trek, et au bout de cette descente magique, vous prenez place en voiture pour rejoindre la ville de Pokhara. De retour à votre hôtel de charme, profitez-en pour vous reposer ou pour sortir au restaurant autour de Lakeside. Nuit à l'hôtel.
9

Pokhara • Katmandou

Transport privé de Pokhara vers Katmandou. Nuit à l'hôtel.
10

Katmandou

Montez à la découverte du dôme du temple de Swayambunath, appelé également Monkey temple, qui veille sur les cités royales. Vous pourrez apprécier la vue depuis les hauteurs de Katmandou. Visite de Boudhanath. Le site de Pashupatinath est le temple Hindou le plus important du Népal ! Vous vivez une expérience sacrée au milieu des vénérables statues, des temples et des cérémonies de crémation au bord de la rivière. Nuit à l'hôtel.
11

Katmandou • Vol de retour

Transfert privé de Katmandou vers l'aéroport de Katmandou. Réveillez-vous et profitez au maximum du temps qu’il vous reste dans ce merveilleux pays qu’est le Népal. Promenez-vous et imprégnez-vous une dernière fois de l’ambiance de Katmandou. Appréciez les sourires de gens autour de vous, des architectures si originales, des senteurs plus envoûtantes les unes que les autres. En fonction de vos horaires de vols, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport. L’occasion de vous remémorer tous les souvenirs accumulés durant ce circuit.