a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Partez dans l’une des plus belles vallées de la Mongolie pour 8 jours de marche.

Un itinéraire forte et inoubliable à travers les rencontres avec les nomades, les paysages et dans un espace sans limite.

Dates de départ: Juin à septembre 

Prix à partir de: 3839$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 110$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

 

  • Destination

  • Prix à partir de

    3839$/pers, en occ.double
  • Date de départ

    Juin à octobre
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport international de Oulan-Bator

Accueil à l’aéroport et transfert à 20Km d’Oulan-Bator, dans les environs du village du Gatchuurt. Journée de détente dans un cadre agréable et présentation de votre voyage. Nuit en yourte.
2

Oulan-Bator / Kharkhorin

Tôt le matin, départ pour Oulan-Bator où vous visitez le monastère de Gandantegchilen. Puis vous partez en direction de Kharkhorin, ancienne capitale de l’Empire Mongol. Nuit en yourte. 6h30 de route
3

Kharkhorin / Vallée D'Orkhon / Région D’Uragt

Vous suivez désormais la piste mongole, loin des routes bitumées et vous arrivez près des canyons et de la steppe verte de l’Orkhon. Vous empruntez un chemin de montage puis profitez du cadre pour faire une petite balade pour rejoindre le sommet du monastère de Tovkhon. Situé à 2 312 mètres d'altitude, la vue est exceptionnelle sur toute la chaîne du Khangaï ainsi qu’avec la vallée de l’Orkhon à vos pieds. Vous repartez ensuite visiter les chutes de l’Orkhon avant de retourner près de la famille d’éleveur qui vous accueille pour la nuit. Nuit chez l’habitant. 5h de retour- 2h de marche
4

Parc de Naiman Nuur

Aujourd’hui vous partez pour deux jours de randonnée dans le parc de Naiman Nuur (les 8 Lacs). Nuit en campement.

5h de marche

5

Parc de Naiman Nuur

Vous marchez le long de la vallée du Khangai, en traversant une zone arborée qui nous amène en vers le col de Khangai Nuuru. Descente près du lac de Tsagaan Azarg avant d’arpenter les gorges de la rivière Khkh Davaanii, et d’atteindre le parc national de Naiman Nuur (les 8 Lacs). Vous serez époustouflé par la beauté des lieux ! Installation du campement près du lac de Khuis. 5h de marche
6

Naiman Nuur : Visite Des Lacs

Vous profitez de cette journée pour marcher dans cet environnement spectaculaire. Vous découvrez de nombreux lacs : lacs de Shanaa, de Bugat, de Khaya, de Doroo, de Khaliut. Installation et nuit en campement près du lac de Shireet.

5h de marche

7

Naiman Nuur : Visite Des Lacs

Aujourd’hui, vous marchez vers colline de Shireet avant de rejoindre une famille nomade prête à vous accueillir pour la nuit. Nuit chez l’habitant.

5h de marche

8

Montagnes Du Bas Khangai

Pour cette première journée dans les montagnes du bas Khanga, vous continuez à descendre le mont Shireet. Nuit en campement près de la rivière Shurangiin.

5h de marche

9

Montagnes Du Bas Khangai

Aujourd’hui vous marchez dans les montagnes d’Ulziitiin Am. Vous continuez en longeant deux ruisseaux qui vous amènent aux sources d’Uvur Khytruunii. Nuit en campement.

5h de marche

10

Sources Chaudes D'Ar Khytruunii

Le premier jour, vous marchez à travers les collines de Khytruunii (2,200 mètres) pour rejoindre les sources chaudes d’Ar Khytruunii. Nuit en campement.

5h de marche

 

11

Sources Chaudes D'Ar Khytruunii / Vallée D'Orkhon

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de marche, le long de la rivière de Khytruunii puis de la rivière de l’Orkhon. Court transfert en voiture pour célébrer la fin de votre trek autour d’un dîner chaleureux bien mérité dans la famille qui vous a accueilli lors de votre premier passage dans la vallée. Nuit chez l’habitant.

5h de marche

12

Valée D'Orkhon / Parc de Khogno Khan

Vous reprenez la route en direction du Parc National de Khogno Khan. Vous découvrez le parc et ses steppes semi-désertiques. Une bande de sable longue de 80 Km compose cet endroit aride surnommé « le mini Gobi ». Vous partez ensuite à cheval ou à pied pour une balade d’environ 2H, jusqu’au monastère d’Erdene Khambiin avant de visiter les dunes de sable. Nuit en yourte.

200km-4h de route

13

Parc de Khogno Khan / Oulan-Bator

Dernière journée dans les steppes avant d’atteindre la capitale. Arrivée à Oulan-Bator et transfert à votre hôtel. Après-midi de visite. Vous assistez dans la soirée à un spectacle traditionnel mongol. Nuit à l’hôtel.

4h30 de marche

14

Oulan-Bator / Aéroport International de Oulan-Bator

Petit-déjeuner à l'hôtel. Derniers instants sur le sol Mongol, les yeux encore remplis d'étoiles prenez le chemin de l'aéroport International d'Oulan-Bator. Le transfert du retour pourra avoir lieu à l'heure souhaitée, en fonction des horaires de votre vol.