a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour

 

Partez à la découverte des grands espaces et immergez-vous dans la peau d’un explorateur du Yukon en parcourant des étendues de neige immaculées avec votre traîneau. Ici, vous serez seul au monde pour profiter du spectacle unique des aurores boréales.

Dates de départ: Décembre à mars

Prix à partir de : 2889$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 80$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2889
  • Date de départ

    Décembre à Mars
1

Arrivée à Whitehorse

Bienvenue en terre lointaine: le Yukon! Arrivée à l’aéroport de Whitehorse et transfert libre au centre-ville, installation à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, commencez à découvrir un peu cette ville à taille humaine. À cette période de l’année, la nuit tombe très tôt et le froid peut être mordant, commencez votre acclimatation! Nuit à Whitehorse.

2

Whitehorse / Boréale Ranch

En matinée, transfert vers votre lodge situé à seulement 40 minutes au sud de la ville, en pleine nature. Installation dans votre auberge et temps libre pour vous familiariser avec votre nouvel environnement. Charmante auberge de style contemporain, le Boréale Ranch est le lieu idéal pour une petite escapade en nature proche de la ville. Ambiance chaleureuse et calme, grande fenestration pour profiter de la vue exceptionnelle sur les montagnes, nourriture raffinée à base de produits locaux partagée autour d’une grande table commune, personnel aux petits soins (et francophone!); vous vous y sentirez comme chez vous. Profitez du bain tourbillon extérieur pour un moment de détente unique, face à un décor magique. Nuit à l’auberge.

3

Boréale Ranch

Journée complète au Boréale Ranch. Vous aurez accès aux sentiers de randonnée pour pouvoir découvrir les alentours à votre rythme, en raquettes ou en fatbike. En soirée, tentez d’apercevoir les fameuses aurores boréales depuis la plateforme ou le bain tourbillon à l’extérieur ou depuis la chaleur de votre auberge. Nuit à l’auberge.

4

Boréale Ranch / Whitehorse

En matinée, retour vers Whitehorse pour la suite de votre aventure yukonnaise. Installation à votre hôtel boutique sur les rives de la Yukon river. Puisque vous êtes tout près, poussez la porte du Kwanlin Dun Cultural Center, lieu où y est célébré le patrimoine et le mode de vie contemporain de la Première nation Kwanlin Dün, une des nombreuses communautés autochtones du Yukon. Nuit à Whitehorse.

5

Région de Whitehorse

Ce matin, départ pour une expérience hors du commun: une expédition de traîneau à chiens! Vous rencontrerez votre musher à votre hôtel, puis transférerez au ranch pour la présentation de votre équipe de huskies. Vous débuterez ensuite votre première sortie de 3h à 4h dans la région de Fish Lake pour vous mettre à l’aise avec la pratique du traîneau à chiens. Ouvrez les yeux, vous pourriez apercevoir une famille de lynx qui vit près du sentier! De retour au ranch, apprenez à nourrir et prendre soin de vos chiens. Dîner et soirée de contes de chiens de traîneau et d’histoire avec votre hôte, Pierre-Luc. Nuit à l’hôtel à Whitehorse.

6

Région de Whitehorse

Aujourd’hui, vous traverserez de magnifiques paysages de lacs de montagne et une vallée escarpée pour atteindre votre camp, où vous passerez votre prochaine nuit. Avec l’aide de votre guide, apprenez la routine de soins aux chiens au camp (alimentation, préparation de la litière de paille, mise des manteaux pour chiens), ramassez du bois de chauffage et installez les tentes pour votre confortable camp d’hiver. Dîner sur feu de camp, avec une délicieuse viande de gibier sauvage ou du poisson aux saveurs locales uniques, et soirée avec votre guide qui vous captivera avec ses récits de chiens de traîneau. Par temps clair, vous pourrez observer les aurores boréales. Nuit bien méritée dans votre tente chauffée au bois.

7

Région de Whitehorse

À présent, vous serez prêt à affronter des sentiers plus difficiles alors que votre guide vous emmènera à des altitudes plus élevées. Gardez un œil sur la faune, car vous grimperez dans la toundra qui abrite des caribous, des orignaux et des lagopèdes. De retour au ranch, après un bon repas local, ce sera le temps de surveiller pour une dernière soirée les aurores boréales. Le temps est venu de dire au revoir à vos chiens. Retour en ville. Nuit à l’hôtel à Whitehorse.

8

Vol de retour

Dernière journée au Yukon. En fonction de votre horaire de vol, prenez le temps de marcher le long de la Yukon River vers le SS Klondike, bateau à aubes restauré qui sillonna la rivière entre Whitehorse et Dawson City au début du 20e siècle. Pour avoir la chance d’apercevoir encore la faune locale, rendez-vous à la Yukon Wildlife Preserve à quelques kilomètres en dehors de la ville. Transfert libre vers l’aéroport et vol retour.