-
Destination
-
Departure
Sur demande -
Departure Time
Juin à septembre
Arrivée à Toronto
Arrivée dans la ville Reine du Canada, Toronto. Installation dans votre hôtel au centre-ville. Commencez à explorer quelques quartiers pour vous familiariser avec l’ambiance. Nuit à Toronto.
Toronto
Commencez votre immersion par un tour guidé à saveur locale ! Visitez le sympathique quartier bohème du Kensington Market et voyagez sur 5 continents, à travers 8 pays grâce à des dégustations culinaires. Ce quartier saura vous charmer par sa diversité et son ambiance unique. Non loin de là, passez dans la célèbre Graffiti Alley, pour y admirer quelques belles réalisations d’artistes locaux. Prenez le reste de votre journée pour déambuler dans les rues et quartiers animés de Chinatown ou de son centre-ville aux allures de Times Square. À la tombée du jour, pourquoi ne pas monter en haut de sa tour CN pour admirer les lumières qui tranquillement parent la ville de mille feux. Nuit à Toronto
Toronto
Autre journée, autres quartiers : La Distillerie et ses rues pittoresques, le St Lawrence Market, la Casa Loma (ancienne maison du financier canadien) En fin de journée, enfourchez un vélo, embarquez à bord d’un petit ferry et partez sur les Iles de Toronto pour le coucher du soleil. Déconnexion totale ! Au fil des sentiers, admirez la ville sous un autre angle et profitez du meilleur point de vue sur la skyline ! Nuit à Toronto.
Toronto • Parc Algonquin
En matinée, prise de possession de votre véhicule de location et direction le Parc Algonquin. Rencontrez votre guide, prenez un bon lunch, chargez sacs et équipements dans votre canot, et il sera l’heure de partir ! Vous pagayerez sur les eaux tranquilles du parc, effectuerez quelques portages, en profiterez pour vous baigner. En fin de journée, vous installerez votre camp sur un point panoramique couvert de pin rouge et profiterez de votre premier repas préparé au feu de camp. Allongés dans votre tente, vous vous endormirez au son du vent d’ouest. Nuit en camping dans le parc Algonquin.
Parc Algonquin
Après un délicieux petit-déjeuner, reprenez votre balade en canot vers l’est à travers une série de lacs au cœur du parc Algonquin. Dîner en cours de route. Passage à travers une tourbière où vous aurez surement l’occasion de voir des castors, des grands hérons bleus et des orignaux. Dernier arrêt à un très beau lac où vous partirez marcher, nager, pêcher ou faire la sieste ! Dégustation de pain bannick cuit au feu au son des légendes de voyages à travers la nature canadienne. Nuit en camping dans le parc Algonquin.
Parc Algonquin
Réveillé par l’odeur du café frais, vous sortez de votre sac de couchage et dégustez un bon petit déjeuner autour du feu. Départ pour une randonnée dans un forêt d’érables mixte et découverte de la flore et faune de la région. Sur le retour, apprenez à faire du canoë en solo. Arrêt pour un grand dîner. En fin d’après-midi, vous serez transférés à votre belle et authentique cabane en bois rond. Une bonne douche, un sauna, un bon verre de vin et du fromage suivi d’un délicieux souper combleront votre soirée. Nuit en Lodge.
Parc Algonquin
Après le petit déjeuner, partez pour la journée pour explorer les sentiers autour de votre cabane. Randonnée d’interprétation sur la forêt boréale au lac Music, son étang de castor et les tourbières d’épinettes. Dîner au lac Music avant de reprendre la marche jusqu’au lac Surprise, où un canot Voyageur de 26 pieds vous attend pour le retour vers la cabane.
Détendez-vous, nagez ou profitez du sauna. Souper typique suivi d’une sortie en canot de nuit « Les voix des Algonquins ». Nuit en Lodge
Parc Algonquin • Toronto
Petit déjeuner. Dans la matinée, marchez jusqu’au Lookout Bluff surplombant les lacs du parc pour une vue magnifique. Retour au Lodge pour le dîner BBQ avant le départ vers l'aéroport international de Toronto pour votre vol de retour