Accompagné à destination

 

Partez à la découverte de la « Pura Vida » du Costa Rica. Amateurs d’activités sportives, vous serez charmé par les nombreuses activités que vous réserve le pays. Le Costa Rica est aussi reconnu pour sa faune et sa végétation luxuriante.

Dates de départ: Novembre à avril

Prix et disponibilité sur demande

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Departure

    Prix sur demande
  • Departure Time

    Novembre à avril
  • Dress Code

    Accompagné à destination
1

Aéroport Juan Santamaria / San José

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d'altitude au cœur de la Vallée centrale. Premier contact avec le Costa Rica. Votre chauffeur vous conduira à votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

2

San José

Matinée de rafting pour défier les rapides du Rio Pacuare, dont les eaux blanches et bouillonnantes sont les plus réputées d’Amérique latine. Elles permettent un rafting d'exploration avec une descente d’une incroyable beauté (Note : rafting classe 3 – 4). Vous pénétrerez dans une impressionnante forêt tropicale primaire et le cours d’eau vous transportera dans des gorges profondes, dont les flancs abrupts sont recouverts d’épaisses broussailles et abritent des jaguars, des ocelots, des singes, des paresseux et de nombreuses autres espèces d'animaux ainsi qu’une multitude d'oiseaux. Nuit à l'hôtel.

3

San José / Santa Teresa / Malpais & Montezuma

Le matin, départ pour la péninsule de Nicoya et la côte pacifique du Costa Rica. À Puntarenas, vous emprunterez le traversier pour traverser le Golfe de Nicoya jusqu’à Paquera (environ 1h de traversée), puis reprise de la route à destination de Santa Teresa, petit village de la péninsule de Nicoya (Note : environ 6h de route). Installation à l’hôtel à proximité du bord de mer et fin de journée libre pour vous détendre sur la plage de sable blanc. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

4

Santa Teresa / Malpais & Montezuma

Séjour libre pour profiter de Santa Teresa et ses environs, de ses plages et de sa végétation tropicale.

Activités optionnelles ($) :
- Exploration des fonds marins avec masque et tuba ;
- Randonnées à pied ;
- Balades à cheval ;
- Balades en quad ;
- Surf, paddle board ;
- Réserve nationale de Cabo Blanco ;
- Observation des baleines et des tortues de mer ;
- Montezuma et ses magnifiques cascades ;
- Snorkeling à la Isla Tortuga ;
- Yoga, massages.
Nuit à l'hôtel.

5

Montezuma / Santa Teresa / Malpais & Montezuma

Initiation au surf dans la paradisiaque région de Montezuma. C'est parti pour 3 jours de cours de surf pour apprendre à dompter les belles vagues de la région de Santa Teresa et Malpaís! Inclusions : une planche, un t-shirt anti-UV, un instructeur de surf bilingue (anglais/espagnol) certifié maître-nageur sauveteur, un album photos et vidéos (Go pro 7) et une pause collation avec des fruits. Nuit à l'hôtel.

6

Montezuma / Santa Teresa / Malpais & Montezuma

Découverte en quad de l'exubérante péninsule de Nicoya. Vous partirez à l'aventure pour explorer les plages et forêts de cette région qui sait charmer le monde (Durée : approximativement 6h). Nuit à l'hôtel.

7

Santa Teresa / Malpais & Montezuma

Journées libres pour profiter de la région et des diverses activités. Profitez-en pour perfectionner vos techniques de surf! Nuit à l'hôtel.

8

Santa Teresa / Malpais & Montezuma

Journées libres pour profiter de la région et des diverses activités. Profitez-en pour perfectionner vos techniques de surf! Nuit à l'hôtel.

9

Santa Teresa / Malpais & Montezuma / San José

Retour vers la capitale costaricienne (Note : 5h de route), en empruntant le traversier qui vous emmènera à Puntarenas (1h30 de traversée, à régler directement sur place. Il est recommandé d'arriver au moins une heure avant le départ du bateau, surtout le week-end). En chemin, vous pourrez faire étape au parc national Carara, qui bien qu’assez petit (52 km2), offre l’une des plus grandes biodiversités du pays. La population d’oiseaux y est spectaculaire, en particulier celle des aras rouges qui migrent deux fois par jour entre la forêt et les mangroves côtières voisines. Nuit à l'hôtel.

10

San José / Aéroport Juan Santamaria

Transfert à l’aéroport international pour votre vol de retour.

Translate »