a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Départ de Min. 2 personnes/ Max. 12 personnes.

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de : 3109$ par personne, en occupation double

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 80$/pers.

Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    3109$/ pers. en occ.double
  • Date de départ

    À l'année
1

Aéroport international de Nairobi • Samburu

Accueil et assistance à l’aéroport de Nairobi et route pour Samburu. Dîner au Trout Tree Restaurant. Profitez d’une expérience culinaire tout à fait unique en pénétrant dans l’univers d’un énorme figuier ! L’emplacement pittoresque, en bordure de la rivière Burguret, est serein et rafraîchissant. Vous pouvez choisir une table à l’intérieur de l’arbre luimême, ou sur le ponton rustique construit autour de celuici. Découverte la Réserve Nationale de Shaba. Située au sud des réserves de Samburu et de Buffalo Springs, dont elle n’est séparée que par une route, la réserve de Shaba est très différente de ses deux voisines. D’une superficie de 280 Km2, la réserve possède une grande diversité de paysages offrant une alternance de vastes étendues arides, de collines volcaniques, de savane de buissons épineux et de prairies. La réserve abrite de nombreux animaux parmi lesquels lions, éléphants, oryx d’Afrique, gérénuk, zèbres de Grévy, autruches et girafes réticulés. Visite d’un village traditionnel Samburu. Lors de cette visite vous en apprendrez davantage sur les coutumes fascinantes de la tribu Samburu, une fière nation de guerriers, et découvrirez leur mode de vie, leurs maisons et méthodes de cuisson, ainsi que les secrets leur permettant de survivre dans un environnement sauvage. Des danses tribales viendront compléter cette rencontre et vous donneront l’occasion d’admirer les magnifiques parures de perles dont s’ornent hommes et femmes.

2

Samburu

Aujourd’hui vous aurez droit à 2 safaris ainsi qu’un pic nic dans le parc de la réserve nationale de Samburu qui a des allures d’arche de Noé vivant avec ses 25 kilomètres d’oasis qui s’étalent tout le long de la rivière Ewaso Ngiro où le soir, les animaux viennent s’abreuver. Avec un climat semi-torride, les paysages de Samburu sont dominés par les broussailles et les petits acacias parasols acacia tortilis. C’est l’une des plus belles réserves du Kenya. Le parc est à son plus beau à Noël et en juin juste après la saison des pluies : c’est à ce moment-là que le parc est tout vert et qu’il y a le plus d’animaux. Il est assez facile de voir les lions tout comme les guépards et en fin d’après-midi il est possible parfois d’apercevoir un léopard. Plusieurs espèces rares peuplent cet endroit peu fréquenté : le zèbre de Grévy, l’antilope girafe, l’autruche de Somalie, la girafe réticulée, l’oryx beisa et la pintade vulturine. Des hippopotames viennent y séjourner après la saison des pluies et des lycaons peuvent y être de passage. On trouve également les animaux classiques comme l’impala, le cobe à croissant, le zèbre de Burchell, la gazelle de Grant, le buffle et l’élan du Cap y est parfois de passage.

3

Samburu • Nakuru

Route pour la région des lacs. .Découverte du Parc National de Nakuru. Situé à 156 Km au nord-ouest de Nairobi, le parc de Nakuru tire son nom du mot Massaï «Enakuro» qui signifie tourbillon de poussière. Crée en 1961 pour protéger le lac alcalin du même nom, le parc de Nakuru offre une végétation typique de la plaine. Il abrite de nombreux herbivores dont la girafe de Rothschild, le buffle, l’hippopotame ou encore les gazelles et près de 55 mammifères parmi lesquels les lions, les léopards, les hyènes tachetées, les damans des roches et l’antilope des roseaux. Le parc de Nakuru est également connu pour accueillir les rhinocéros blancs et noirs réintroduits en nombre ses dernières années après avoir disparus. Renommée pour ses nombreux flamants roses nains qui se rassemblent par milliers sur les rives du lac, il accueille aussi plus de 400 autres espèces d’oiseaux : hérons, aigles pêcheurs, cormorans… Beaucoup sont des oiseaux migrateurs en provenance de l’hémisphère nord.

4

Nakuru • Naivasha

Découverte de Naivasha. Dérivé du nom Massaï «Nai’posha», qui signifie «eaux agitées» à cause des tempêtes soudaines qui peuvent s’y déclencher, le Lac de Naivasha s’étend sur près de 139 km² et est entouré par un marais de 64 km². D’une altitude de 1 890 m au-dessus du niveau de la mer, il est avec Baringo, l’un des deux seuls lacs d’eau douce de la région, ce qui lui permet d’irriguer les sols volcaniques très fertiles des environs. Aux abords du lac s’étendent de riches plaines verdoyantes où viennent se nourrir zèbres, bubales de cobe, buffles, impalas, girafes, singes et à la nuit tombée hippopotames. Il abrite également une importante faune ovipare (plus de 300 espèces d’oiseaux) dont le pygargue vocifer, le balbuzard pêcheur, le jacana à poitrine dorée ou encore le râle noir. Marche guidée au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island. Vous serez transférée en bateau jusque-là presqu’île qui n’a pas le statut de parc national mais elle possède pourtant une avifaune très riche, en abritant un grand nombre de pélicans, cormorants et aigles pêcheurs. Même si l’île est privée, elle est connectée à Naivasha et permet aux animaux de circuler librement. Entre les hippopotames qui se nourrissent d’herbes en fin de journée, les girafes qui sont nées sur la presqu’île et qui reviennent donner naissance au même endroit, la presqu’île offre un paysage magique et un sentiment de liberté et d’étendues sauvages.

5

Naivasha • Maisai Mara

Départ de la région des lacs et route pour le Masai Mara. Découverte de la Réserve Nationale du Masai Mara, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes. D’une superficie de 1 510 km2, elle est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. A eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents. Gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissant, élands ou encore girafes. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Masai Mara abrite non seulement les « Big 5 »< (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard) mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été répertoriée

6

Masai Mara

Safari dans votre véhicule de circuit, au parc national du Masai Mara qui s’étend sur 1 500 km². Situées à une altitude moyenne de 1650 m, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l’année, pour offrir le spectacle de l’Afrique éternelle. Vous aurez peut-être la chance d’observer gnous, zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre les mois d’août et de septembre..

7

Masai Mara South - Rift Valley

Après votre dernier safari matinal, route pour l’aéroport de Nairobi. Fin de nos services.