a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Départ de Min. 2 personnes/ Max. 10 personnes.

Vivez un vrai safari-photo africain au Botswana en compagnie d’une équipe expérimentée et dévouée. Dès le lever du soleil, l’équipe veille à votre réveil tout en vous préparant votre déjeuner pour vous permettre d’entreprendre du bon pied la première partie de votre journée, à la recherche de la faune sauvage et de clichés fantastiques.

Ensuite, selon l’endroit, ce sera un retour aux tentes pour le lunch et pour prendre du repos pendant les heures les plus chaudes de la journée. Plus tard en après-midi, une nouvelle ronde d’observation et de photos des animaux sauvages en pleine nature botswanaise s’amorcera. Vous serez de retour à votre campement juste à temps pour profiter du coucher de soleil avant de déguster votre souper sous l’immensité du ciel étoilé.

Dates de départ: Avril à décembre

Prix à partir de : 4 339$/pers. en occ. double

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 120$/pers.

Prix est établie sur une base 2 personne, par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    4399$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à décembre
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport de Maun

Accueil à l'aéroport par votre guide, après une collation, départ par la route en direction de la Réserve de Moremi et la région de Xakanaxa / 3rd bridge que nous atteindrons dans l’après-midi. Premières observations animales sans doute avant de rejoindre notre camp de brousse. Après ce long voyage, rien de tel que de se relaxer un verre à la main autour du feu de camp sous les étoiles de l'hémisphère Sud … le souper sera préparé par notre cuisinier et ensuite une bonne nuit de sommeil en pleine brousse.

2

Camp de brousse à Xakanaxa

Après le petit-déjeuner, nous partirons en safari (game drive); nous explorerons cette région riche en faune. Nous apprécierons une très belle balade en bateau dans les méandres du Delta pour une belle et véritable approche de l’Okavango et de son écosystème. La réserve de Morémi offre un écosystème tout à fait unique compte tenu qu’elle est directement liée au Delta de l’Okavango et son niveau d’eau. Ce delta est unique au monde puisqu’il est le seul à ne pas se déverser en mer, mais dans le désert, ce qui explique son côté unique et extraordinaire. La faune y est riche et diversifiée. Nous passerons une seconde nuit dans ce lieu.

3

Camp de brousse à Khwai

En matinée, nous partirons en “game drive” pendant que l’équipe va démonter le camp pour rejoindre l’étape suivante. Nous passerons la journée en brousse à la recherche de la faune. Un arrêt pique-nique en milieu de journée pour reprendre notre « game drive » dans l’après-midi pour rejoindre Khwaï. La rivière Khwaï forme la frontière entre la réserve de Morémi.
Nous passerons les 2 nuits en camp de brousse à cet endroit. Cette région souvent très riche en faune sauvage, nous permet de voir, observer et photographier de nombreuses espèces différentes dans un biotope très verdoyant, dû à la proximité de la rivière Khwai qui est permanente ; peut-être verrons-nous des éléphants et pourquoi pas des lions traverser cette rivière ?? Les oiseaux également nombreux donnent une dimension toute particulière à ce moment de notre safari.
L’attention de chacun est nécessaire pour augmenter les chances de voir … on y trouve toute la grande faune de l’éléphant en passant par les hippopotames, les gazelles et antilopes de toutes sortes, les zèbres, les gnous, les girafes … sans oublier les prédateurs comme les lions, léopards, hyènes et pourquoi pas les lycaons qui sont présents dans cette partie de Moremi ; bonne chance à tous !

4

Camp de brousse à Khwai

Journée complète à Khwai.

5

Camp de brousse à Savuti

Nous progressons vers le nord en direction de Chobe National Park, où nous passerons les 2 nuits suivantes dans en camp de brousse monté à l’avance par notre équipe toujours sur un site de camping privé. Savuti est plus désertique malgré la présence de la rivière du même nom. Cette rivière fut asséchée pendant plus de 30 ans. En 2010 elle s’est remise en eau pour une durée de 3 ans, ce qui a profondément modifié la vie sauvage. La rivière rejoint et nourrie les marais, la végétation et la faune y sont donc devenus riches, variés et prolifiques, aujourd’hui la rivière Savuti est à nouveau à sec ! Cela devrait nous réserver quelques surprises … ; alors profitons de ce phénomène exceptionnel.

6

Camp de brousse à Savuti

Journée complète à Savuti.

7

Camp de brousse à Chobe

Après avoir quitté Savuti, nous poursuivons notre voyage dans Chobe. 2 jours de safari à travers le parc national de Chobe connu pour ces éléphant, mais aussi pour le rare hippotrague … et sa rivière qui attire une faune d’une richesse incroyable ; un vrai contraste avec la région de Savuti. Les “game drive” se feront également le long de la rivière et des plaines inondées à la recherche de la faune sauvage. Nous ferons une excursion en bateau sur la rivière Chobe afin de voir les animaux sous un autre angle et pouvoir contempler les éléphants, les hippopotames, les crocodiles et tous les animaux qui viennent boire sans oublier une avifaune spectaculaire.

8

Camp de brousse à Chobe

Journée complète à Chobe

9

Kasane

Un dernier safari matinal et notre Safari se termine … Nous rejoindrons l’aéroport de Kasane en milieu de journée.