a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée en liberté

 

Massif montagneux du sud ouest de l’Allemagne, la Forêt Noire est réputée pour sa nature verdoyante, l’accueil de ses habitants et sa subtile culture. Dominée par le Feldberg qui culmine à 1 493 m, cette région est aussi connue pour les bienfaits de son air et de son eau, comptant 17 villes thermales déjà fréquentées à l’époque romaine. Composée d’épicéas et de sapins, la forêt se dévoile progressivement au marcheur, s’ouvrant sur de magnifiques lacs, vallons et plateaux où le regard se perd à l’horizon. Au cours de notre itinéraire, vous aborderez surtout l’aspect « montagne » de la région en parcourant les flancs du Feldberg, les profondes vallées glaciaires, mais encore les sommets du Herzogenhorn, Knöpfesbrunnen et de Muggenbrunn. Vous découvrirez aussi une architecture traditionnelle charmante : villages typiques où le temps semble avoir suspendu sa course, églises à coupole comme à Saint-Blasien, chalets se fondant dans le paysage… Non contente de vous offrir une nature envoûtante, la Forêt Noire vous épate avec son identité culturelle marquée et sa gastronomie délicieuse.

Dates de départ: Mai à octobre

Prix à partir de : à partir de 1 269$/pers. en occ. double

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 40$/pers.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

7 jours/ 6 nuits
Demi-pension
  • Destination

  • Prix à partir de

    1269$/pers. en base double
  • Date de départ

    Mai à octobre
1

Hinterzarten

Arrivée à Hinterzarten, -la perle de la forêt noire- du sud-ouest du Bade-Wurtemberg. Installation à votre hébergement. Hébergement / repas : Nuit en demi-pension en hôtel

2

Hinterzarten • Hinterzarten

Montée au lac de Feldsee (1 109 m), blotti au fond d'un cirque glaciaire. Ce lac est né des dernières glaciations et est approvisionné en eau en grande partie par la fonte des neiges des montagnes environnantes. Descente par le vallon du Seebach et le massif du Silberberg sur Hinterzarten.
Distance parcourue : 18 km - Heure d'activité : 5.5 h environ - Dénivelé positif : 470 m - Dénivelé négatif : 470 m
Hébergement / repas : Nuit en demi-pension en hôtel

3

Hinterzarten • Menzenschwand

Ascension des flancs est du Feldberg (1 493 m), point culminant de la Forêt Noire. Vous évoluez au milieu de forêts magnifiques, dans le plus grand parc naturel et espace protégé d'Allemagne. Descente en douceur dans la vallée glaciaire du Menzenschwander Alb.
Distance parcourue : 16 km - Heure d'activité : 4.5 h environ - Dénivelé positif : 560 m - Dénivelé négatif : 570 m
Hébergement / repas : Nuit en demi-pension en hôtel

4

Menzenschwand • Menzenschwand

Aujourd'hui, plusieurs randonnées s'offrent à vous. La première option vous emmène sur les hauteurs de Menzenschwand, avec de nombreux panoramas sur la vallée du Menzenschwander. Au terme de votre randonnée, vous pourrez vous détendre au centre thermal du village.
Distance parcourue : 16 km - Heure d'activité : 4.5 h environ - Dénivelé positif : 420 m - Dénivelé négatif : 420 m
Hébergement / repas : Nuit en demi-pension en hôtel
Variante : Randonnée jusqu'au village de Saint-Blasien et sa magnifique église à coupole. L'imposant complexe de l'ancienne abbaye bénédictine est un réel joyau architectural. Nous vous invitons à prendre le temps de visiter cet édifice sans nul pareil. Retour à Menzenschwand en bus de ligne.
10 km - 2 h 30 de marche environ - montée : 100 m - descente : 210 m.

5

Menzenschwand • Todtnau

Ascension du Herzogenhorn (1 415 m) par le Kleinesspiesshorn. Troisième plus haut sommet de la Forêt Noire, la randonnée du jour vous emmène sur de très beaux sentiers en forêt, et vous permet d'observer les Alpes suisses et le Mont Blanc par temps clair. Puis traversée de la vallée de la Prägbach avant d'atteindre la vallée de la Wiese et la sympathique bourgade de Todtnau. Distance parcourue : 16 km - Heure d'activité : 5.5 h environ - Dénivelé positif : 650 m - Dénivelé négatif : 750 m
Hébergement / repas : Nuit en demi-pension en hôtel

6

Todtnau • Todtnau

Belle randonnée sur les hauteurs de Todtnau avec de nombreux panoramas sur la vallée, en direction de la Todtnauerhutte. Vous évoluez entre les montagnes de Belchen et Feldberg dans un cadre de pâturages et de forêts de conifères. Todtnau possède de nombreux attraits dont les plus hautes chutes d'eau d'Allemagne (97 m).
Distance parcourue : 14 km - Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 280 m - Dénivelé négatif : 850 m
Hébergement / repas : Nuit en demi-pension en hôtel
Variante : Randonnée du Hasenhorn - courte montée en télésiège sur les flancs du Hasenhorn puis retour à pied par la Bernauer Kreuz.
10 km - 3 h 30 de marche environ - montée : 210 m - descente : 570 m

7

Todtnau • Hinterzarten

Dernière étape de votre périple en Forêt Noire. Bel et long itinéraire retour pour Hinterzarten avec de superbes points de vue sur le lac de Feldsee. Fin de randonnée et de nos prestations à Hinterzarten.
Distance parcourue : 15 à 21 km - Heure d'activité : de 3.5 à 5.5 h - Dénivelé positif : de 515 à 815 m - Dénivelé négatif : de 520 à 560 m