a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Voyage accompagné

Partez en ski afin de découvrir les 3 principales montagnes de la Turquie. Découvrez ses belles pentes recouvertes de neige, des paysages et plus encore.

Départ de Min. 5 personnes/ Max. 7 personnes.

Dates de départ: Mars à avril

Prix à partir de : 1349$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 30$/pers.

*Prix établi sur une base de 5 personnes, par chambre en occupation double

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    1349
  • Date de départ

    Mars à Avril
1

Aéroport de Kayseri-Kayseri

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour la nuit.

2

Ankara-Mont Hasan

Dans la matinée, vous quitterez la capitale en direction de la ville d’Aksaray. En route, vous ferez un petit arrêt, sur les rives de Tuz Gölü, un lac de sel qui couvre une superficie de 1700 Km2. Il possède un taux de salinité de 329 g/l. Vous prendrez le repas du midi en route, puis vous arriverez dans le village de Gözlükuyu, au pied du Mont Hasan, à une altitude de 1600 m. Après vous être installés dans une maison d’accueil du pittoresque village, vous ferez une petite balade de reconnaissance de votre itinéraire du lendemain. En fin d’après-midi, vous visiterez le village et pourrez entrer en contact avec les habitants. Souper et nuit en pension.

3

Mont Hasan-Mont Taurus

Petit déjeuner très matinal, puis départ. Un tracteur vous aidera à faire un bout de chemin, afin de commencer votre randonnée de ski en peau de phoque sur un maximum de neige. Le mont Hasan se monte très bien avec ses vallons réguliers et ses pentes douces permettant de faire des zigzags jusqu’au sommet. Du haut de ses 3268 mètres d’altitude, si la météo le permet, un spectacle du domaine du merveilleux s’offrira à vos yeux: un magnifique plateau anatolien recouvert de neige et de névés… Vous pourrez enfin retirer vos peaux de phoques et vous élancer vers la descente, sur les pentes extraordinairement enneigées de cet ancien volcan. En début d’après-midi, vous retrouverez votre véhicule, avec un thé chaud, à 1800 m près du village de Helvadere. Départ en direction du Taurus, où vous vous installerez dans une maison du village, dans le village de Martı. Souper et nuit chez l’habitant.

Montée : 1668 m. Descente : 1468 m.

 

4

Mont Alaca

Petit-déjeuner très matinal. Transfert avec un véhicule tout terrain dans la vallée d’Emli (1800  mètre d’altitude) sur le site particulier de Sarımemetler. Toujours à l’aide de vos peaux de phoque, vous gravirrez la vallée de Mangırcı, qui vous donne accès à un cirque, dont un flanc vous permet de parvenir à la base du Mont Alaca à 3300 m. Ceux qui le désirent pourront alors continuer jusqu’au sommet de celui-ci (3588 mètre d’altitude). Votre descente se fera par le col d’Avcıveli (3300 mètre d’altitude). Vous skierez dans la vallée d’Akşampınarı, jusqu’à la forêt dans la vallée de Sıyırma (2200 mètre d’altitude). Encore un peu de ski et vous reviendrez à votre point de départ dans le site de Sarımemetler, où vous retrouverez votre véhicule qui vous ramènera à votre hébergement. Souper et nuit chez l’habitant.

 

 

5

Mont Embler

Tôt dans la matinée, vous partirez pour le plateau de Tülü (2000 mètres d’altitude). Chaussés de vos peaux de phoque, vous gravirez la vallée de Yalak Deresi. Après avoir passé le col de Çelik Buyduran, vous débuterez l’ascension du sommet de l’Embler (3723 mètres d’altitude). D’ici, si les conditions météorologiques sont propices, vous pourrez apercevoir le massif des Bolkar, le Mont Argée (3916 mètres d’altitude), le Mont Hasan (3268 mètres d’altitude) ainsi que le sommet principal des Taurus: le Mont Demirkazik (3756 mètres d’altitude). Retour chez l’habitant par le même chemin. Souper et nuit chez l’habitant.

6

Mont Taurus-Mont Argée

Votre minibus vous conduira dans un refuge au pied du Mont Erciyes (Argée) à 2215 mètres d’altitude (3 heures de trajet). Arrivée et installation au refuge.

7

Mont Argée-Ankara

Après un petit-déjeuner très matinal, chaussez vos skis munis des peaux de phoques et gravissez progressivement les 1700 m qui vous séparent du sommet (3916 mètres d’altitude) en forme de cratère. Les cents derniers mètres seront un peu plus raides, mais une fois arrivés au point culminant, vous vous rendrez compte que la vue est magnifique et que l’effort en vaut largement la peine. La descente en ski n’en est pas moins impressionnante: vous glisserez dans les vallons enneigés avec plaisir. Votre minibus vous conduira ensuite pour vers la ville d’Ankara. Nuit à l’hôtel (4h30 de trajet).

 

8

Ankara-Aéroport Ankara

Transfert à l’aéroport et vol de retour.