a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée pédestre en liberté

 

Partez à la découverte de la Grèce antique avec ses magnifiques sites historiques, ses paysages avec une végétation luxuriante et ses villages traditionnels au riche passé. Un séjour en autotour axé sur la culture, l’histoire et la randonnée.

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de:  1 229$/personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 30$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    1229$/pers. en base double
  • Date de départ

    À l'année
1

Athènes / Marathon

Arrivée à l'aéroport d'Athènes, accueil par votre hôtesse, prise en charge de la voiture de location et transfert à l'hôtel à Mati près de Marathon. Si le temps vous le permet, visite du tumulus de Marathon et du musée de la course.

2

Monastère Osios Loukas / Delphes

Départ vers la région très fertile de la Béotie, puis visite de l'exceptionnel monastère d'Osios Loukas, classé monument historique par l'UNESCO. Sur la route d'Arachova, en contournant le fameux mont Parnasse, vous vous arrêterez à Delphes pour une randonnée vers les ruines antiques qui s'accrochent sur une pente, surplombée par les roches Phédriades dites « les Rougeoyantes ». La vue s'étend sur la vallée du Pleistos, la « mer d'oliviers », qui descend vers le littoral. Puis dans un cadre verdoyant et vallonné, logement dans le village de charme ou à Galaxidi, petit village de bord de mer ayant une grande histoire de construction de navires.

Durée de l'activité : environ 2h30
Dénivelé positif : 100 m, dénivelé négatif : 100 m

3

Delphes / Mont Parnasse / plaine de la Thessalie / Météores

Départ vers le très impressionnant site de Delphes, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, siège de l'oracle d'Apollon et du musée archéologique, où est exposé le mythique Omphalos, le nombril du monde. Par la suite, contournement du mont Parnasse pour passer dans la plaine de la Thessalie et ses champs de coton et arrivée aux Thermopyles pour rejoindre les Météores, vers lesquels vous vous dirigerez pour passer la nuit dans le petit village de Kastraki, dans un silence sacré et un décor grandiose.

Durée de l'activité : environ 1h30
Dénivelé positif : 100 m, dénivelé négatif : 100 m

4

Monastères des Météores

Visite des monastères perchés sur leurs pitons rocheux en empruntant un très ancien sentier qui contourne le massif rocheux, la vue est magnifique et nous emmène en surplomb du monastère du Grand Météore. Ces perles architecturales abritent des fresques et iconostases en bois remarquables. Tout le site des Météores est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis retour à Kastraki.

Durée de l'activité : environ 3h30
Dénivelé positif : 330 m, dénivelé négatif : 330 m

5

Monastères des Météores / Villages du Pélion

Au travers du Chaos, montée au monastère de Saint Stéphane, puis celui d'Agia Triada, pour ensuite descendre à Kalambaka voir la vieille église du 11e siècle dédiée à la Vierge, puis départ vers l'exceptionnelle région du Pélion. Une nature verdoyante, des villages en pierres blanchis par la neige en hiver. Une telle beauté n'aurait pu que faire naître des mythes... Visite de Makrinitsa et logement à Portaria.

Durée de l'activité : environ 3h30
Dénivelé positif : 200 m, dénivelé négatif : 200 m

6

Pélion / plages paradisiaques de la mer Egée

Direction le petit village de Tsagkarada sur la côte Est. Descente sur la face Est du Pélion par les anciennes calderimia, vieux chemins vicinaux encaissés dans des magnifiques pinèdes pour rejoindre le village traditionnel de Mouressi, qui domine les eaux claires de la mer Égée. Descente progressive vers les plages paradisiaques d'Agios Ioannis et de Papa Nero. Baignade et remontée vers Tsagarada, où vous prendrez du temps à l'ombre du plus grand platane d'Europe. Logement sur place.

Durée de l'activité : environ 4h30
Dénivelé positif : 550 m, dénivelé négatif : 550 m

7

Pélion / Mati

Traversée du massif en direction du village traditionnel de Milies et randonnée vers Vizitsa agrémentée de panoramas à couper le souffle. Possibilité de visiter la bibliothèque, de s'installer dans une taverne et goûter au Spetzofai local avec un verre de Tsipouro ou d'admirer la gare et le chemin de fer, puis en début d'après-midi, départ vers Mati, où vous arriverez en soirée.

Durée de l'activité : environ 3h
Dénivelé positif : 450 m, dénivelé négatif : 450 m

8

Athènes

Trajet vers l'aéroport et remise du véhicule de location.