Accompagné à destination

Dates de départ: Mai à octobre

Prix sur demande

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Departure

    Sur demande
  • Departure Time

    Mai à octobre
  • Dress Code

    Accompagné à destination
1

Aéroport de Erevan

Arrivée à l'aéroport Zvartnots. Transfert à l'hôtel et nuit à l'hôtel à Erevan.

2

Erevan

Tour de ville d’Erevan à pied, une ville qui est plus vieille que Rome. Vous pourrez admirer la place de la république de la ville rose avec des fontaines chantantes, l’opéra et l’avenue du Maréchal Baghramyan sur laquelle se trouve l’Assemblée nationale et le siège du président du pays. Visite du parc de la Victoire, d’où vous pourrez admirer la belle vue panoramique, près de la statue de la mère Arménie qui domine la ville. Promenade à pied à Cascade, un monument au cœur de la ville qui abrite le musée d’Art contemporain (centre Gafesjian). Visite du musée et du mémorial du Génocide. Dîner au restaurant, puis visite d’une fabrique de cognac. Souper libre et nuit à l'hôtel à Erevan.

3

Aragats / Dilijan

Tôt le matin, départ pour l'Aragats, plus haute chaîne d'Arménie culminant à 4 090 mètres d’altitude. Le bus vous conduira vers le lac Kari à 3 200 mètres d’altitude pour une marche vers le cratère dans des paysages d’une beauté surprenante. Vous monterez au sommet du Sud de l’Aragats (3879 mètres d’altitude). Dîner pique-nique, puis départ pour Dilijan. Souper et nuit chez l’habitant à Dilijan.

Durée de la marche : 4h à 5h, dénivelé 1000 m

4

Dilijan / Sevan

Petit-déjeuner, puis vous débuterez une randonnée du lac Parz au monastère de Goshavank, à travers la somptueuse forêt du parc national de Dilidjan et par de belles prairies alpines. Dîner pique-nique. Départ pour le lac Sevan en faisant un arrêt dans la ville de Dilijan. Souper et nuit à l'hôtel à Sevan.

Durée de la marche : 4h, dénivelé : +600 m / -500 m

5

Armaghan / Yeghegnadzor

Après un bon petit-déjeuner, vous commencerez l’ascension du mont Armaghan (2829 mètres d’altitude). Randonnée vers le cratère de l’ancien volcan d’Armaghan. Du sommet, vous aurez une vue spectaculaire sur les chaînes de montagnes Ghéghama, Vardenis, le lac Sévan, l’Ararat biblique et le sommet le plus haut d’Arménie, l’Aragats. Dîner pique-nique. Continuation pour Yegeghnadzor. Souper et nuit chez l'habitant.

Durée de la marche : 5h à 6h, dénivelé : +600 m / -600 m

6

Yeghegis / Tsakhats Qar / Smbataberd / Goris

Départ le matin, vous commencerez votre randonnée du village de Yeghegis, où il y a un cimetière juif, puis vous continuerez vers le monastère de Tsakhats Qar et la forteresse de Smbataberd. Dîner pique-nique. Continuation pour Goris. Souper et nuit à l'hôtel à Goris.

Durée de la marche : 4h à 5h, dénivelé : 350 m

7

Khndzoresk / Tatev / Goris

Départ après le petit-déjeuner vers la ville troglodytique de Khndzoresk. Creusée dans les tufs volcaniques et habitée jusqu'au début du XXe siècle, la ville de Khndzoresk n'est plus aujourd’hui que ruines, mais les paysages n’ont pas changé. Ce village troglodytique était l’un des plus importants villages du sud de l’Arménie au XIXe siècle. Randonnée dans le village troglodytique de Khndzoresk pour découvrir les grottes (durée de randonnée : 2h, dénivelé +100, -200). Départ pour le monastère de Tatev. Dîner au restaurant. Vous prendrez le plus long téléphérique au monde (inscrit dans le livre des records) pour arriver au monastère de Tatev, construit sur une falaise au-dessus de la gorge de Vorotan. Par sa beauté et le génie de sa construction, le magnifique monastère de Tatev est l’une des créations les plus spectaculaires de l’architecture arménienne et a été, des siècles durant, un centre dynamique de la vie spirituelle arménienne, mais aussi de la science et de la culture. Souper et nuit à l’hôtel à Goris.

8

Noravank / Khor Virap / Erevan

Départ le matin pour le village d'Amaghou, d’où vous commencerez une randonnée à travers le monastère de Noravank. Le monastère de Noravank a été fondé au 13e siècle et est un important centre religieux et culturel arménien. Dîner pique-nique. Visite du monastère de Khor Virap. En arrière-plan, du côté turc, le mont Ararat et ses neiges éternelles, figure biblique - c’est ici que Noé a débarqué après le déluge. La légende raconte que Grigor Louisavoritch - futur Grégoire l'Illuminateur - fut emprisonné dans le donjon durant 13 ans. Par ailleurs, ce monastère est surnommé « Prison de saint Grégoire » ; Khor Virap signifiant « puits profond ». Le monastère de Khor Virap a été fondé au VIIe siècle, puis fut reconstruit par la suite au 13e siècle et est devenu célèbre grâce à son université fondée en 1225. Retour dans la capitale. Souper libre. Nuit à l’hôtel à Erevan.

Durée de la marche : 3h, dénivelé : 150 m

9

Gueghard / Havuts Tar / Garni / Erevan

Départ pour le magnifique monastère de Geghard, partiellement creusé dans le rocher. Vous commencerez une randonnée vers le monastère de Havuts Tar et continuerez ensuite vers le temple de Garni. Dîner pique-nique, puis randonnée dans la gorge de Garni, plantée d'incroyables orgues de basalte appelé « Symphonie des pierres ». Retour à Erevan et visite du marché aux Fruits. Souper d’adieux dans un restaurant folklorique. Nuit à l'hôtel à Erevan.
Durée de la marche : 4h à 5h, dénivelé : 250 m

10

Erevan / Aéroport international de Erevan

Transfert vers l'aéroport international de Erevan pour le vol de retour.

Translate »