a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée à vélo, accompagné à destination

Retracez l’histoire des multiples civilisations qui ont peuplé la Turquie et découvrez les nombreux temples, mausolées, mosquées et vestiges archéologiques d’Istanbul et de la capitale Ankara. Laissez-vous émerveiller par les cheminées de fée, les forêts de pierre et les villages troglodytes de La Cappadoce.

Dates de départ: Avril à octobre

Prix à partir de :  1539$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 40$/pers.

*Prix établi sur une base de 4 personnes, par cabine en occupation double.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    1539$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Aéroport Kayseri - Cappadoce

Arrivée à l'aéroport et transfert jusqu'à votre hôtel en Cappadoce. Préparation des vélos ou essais des vélos de location. Nuit en Cappadoce.

2

Vallée de l’Amour – Vallée Rose

Départ pour une journée de mise en jambe (Distance : minimum de 35 km, dénivelé positif de 800 m). Vous traverserez la Vallée de l’amour, située dans la vallée de Göreme et découvrirez ses grandes colonnes rocheuses nommées "cheminées de fée". Un paysage turc insolite, immense et fascinant, qui donne un caractère si particulier à la région. Vous vous rendrez jusqu’à la citadelle d'Uchisar, un des sites les plus remarquables de Cappadoce: trouée de tunnels, elle servit de refuge aux villageois des siècles durant lorsque les armées ennemies s’emparaient des plaines environnantes. Vous poursuivrez votre randonnée dans la vallée Rose offrant un paysage intriguant couvert de rochers rosés, d’églises creusées dans la pierre, de cheminées de fée et de points de vue époustouflants. Vous y visiterez l'une des églises rupestres datant du XXIe siècle. Retour à votre hébergement.

3

Le mont Bozdağ- Village de Mustafapacha

Vous quitterez le coeur de la Cappadoce pour y revenir à la fin de votre semaine. Départ matinal pour une randonnée toute en douceur en avant-midi. En après midi, vous attaquerez des pentes plus abruptes afin de passer par le sommet du mont Bozdağ (2156 mètres d’altitude), puis vous vous dirigerez par la suite vers le village de Mustafapacha. Nuité en pension familiale dans le village de Mustafapasha. (Distance totale: +50 km Dénivelée : +1100 m)

4

Monastère de Keshlik - Mustafapacha

Départ matinal pour découvrir le pays. Votre randonnée sera parsemée de montées et de descentes régulières en piste qui vous mènera jusqu'au monastère Keshlik que vous visiterez. Ce monastère, creusé au XIIIe siècle, comporte un grand réfectoire et deux églises : Kara Kilise et Aios Stefanos. Suite du programme par une montée de 300 mètres jusqu'au plateau de Hodul, qui vous mènera à la vallée Gomeda. Retour au village de Mustafapasha. (Distance : 45 km Dénivelée: + 1100 m)

5

La vallée rouge

Vous quitterez le magnifique village de Mustafapasha en direction des plus beaux sentiers de randonnée de vélo tout terrain de la Cappadoce. Les trois derniers jours feront rêver l’amateur de vélo tout terrain en vous! Vous ferez un trajet pour vous rendre à la vallée des Cognaciers. Vous continuerez votre randonnée en après-midi en passant par la vallée Rouge et la vallée Rose. Nuit en pension. (Distance : 40 à 45 km, dénivelée: + 900 m)

6

La vallée Meskendir – La vallée Blanche

Pour ces deux derniers jours, vous emprunterez les pistes uniques des vallées suivantes pour découvrir les magnifiques paysages de la région : la vallée Rouge et la vallée Rose (en plusieurs variantes), la vallée Meskendir, la vallée Zindanonu, la vallée des Pigeons, la vallée Blanche, la vallée Gorkundere et plusieurs autres. Nuit à Goreme ou Urgup. (Distance : 35 à 45 km, dénivelée: +800 à +1000 m)

7

La vallée Meskendir – La vallée Blanche

Vous continurez votre trajet afin de découvrir les magnifiques paysages de la région.
Nuit à Goereme ou Urgup
(Distance : 35 à 45 km, dénivelée: +800 à +1000 m)

8

Kayseri - Aéroport de Kayseri

Transfert à l’aéroport de Kayseri, puis vol de retour.