a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Départ de Min. 2 personnes/ Max. 20 personnes.

Le Vietnam est un pays splendide. Tout n’est que rizières noyées sous le soleil, haies de bambous et chapeaux coniques. C’est une destination miraculeusement préservée, vibrante et authentique. Du Nord au Sud, découvrez toutes les facettes du Vietnam le long d’un itinéraire routier passionnant incluant les sites naturels, historiques et culturels les plus célèbres du pays comme les plus inattendus. Véritable kaléidoscope vietnamien, ce circuit éblouissant dans sa diversité est le plus complet de notre production.

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de:  2349$/personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 60$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Raisons de partir au Vietnam avec SDM

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2349$/pers. en base double
  • Date de départ

    À l'année
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport international de Hanoï / Hanoï

Arrivée à aéroport de Hanoï et accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel à Hanoï. Capitale du Vietnam unifié, Hanoï a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les Français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoï n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoï est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et des jardins soignés. Début de la découverte de la ville. Passage devant le mausolée du président Hochiminh jusqu'à la pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot). Dressé au milieu d’un étang, ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier figurant la tige d’une fleur de lotus, la fleur attribut de la déesse de la Fertilité et de la Miséricorde. Vous découvrirez également le Temple de la Littérature (Van Mieu), l’un des plus beaux lieux de culte du pays, emblème de confucianisme. L’ensemble architectural évoque le long chemin vers la connaissance, qui requiert calme, patience et persévérance. Tour du petit lac où se trouve le Temple de la Montagne de Jade (Ngoc Son), érigé au XVIIIe siècle sur un îlot au centre du lac Hoan Kiem (lac de l’Épée Restituée). D’abord appelé pagode Ngoc Son, il fut plus tard désigné sous le nom temple, où l’on venait rendre hommage à Saint Van uong, considéré l'un des plus grands esprits de son siècle. Le temple devint également un lieu de culte dédié au héros national Tran Hung Dao, après sa lutte contre les Nguyen. Souper et nuit à l’hôtel.

2

Hanoï / Duong Lam / Hanoi

Départ après le petit-déjeuner pour le village Duong Lam, situé à environ 65 km à l'est de Hanoï. Duong Lam, province de Ha Tay (Nord), est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une distinction honorifique certes, mais qui permettra à la localité d'engager la préservation de son patrimoine. Duong Lam comporte toutes les spécificités d’un village antique vietnamien : banian, temple, maison communale. Une particularité du village est que tous les monuments sont construits en briques latérites qui ont été polies par l’érosion du temps et ont pris une douce couleur brune. Duong Lam recense 800 vieux logements datant de centaines d'années. Certains d'entre eux ont environ 400 ans. Retour à Hanoï. Dîner dans un restaurant local, puis visite du musée d’ethnographie (fermée tous les lundis). Après-midi libre pour une balade dans le quartier des 36 corporations. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

3

Hanoï / Halong

Départ en matinée pour la baie d’Halong. En cours de route, arrêt aux ateliers d’artisanat des handicapés de Daï Viet. Embarquement et début de la croisière dans la baie. Élevée par l’UNESCO au rang de patrimoine mondial d’une suprême beauté, la baie d’Halong offre un spectacle inoubliable. 3 000 rochers karstiques aux reliefs escarpés constellent une mer émeraude sur 1 500 km². Dîner de fruits de mer. Vous pourrez y observer quelques grottes, nichées dans les îlots granitiques, dont la grotte des Bouts de bois, hérissée de stalactites et de stalagmites et la grotte des Surprises, la plus grande grotte de la baie. Souper et nuit à bord de la jonque.

4

Halong / Ninh Binh

Vous commencerez votre matinée tout en fraîcheur sur le pont, en admirant sans doute un levé du soleil sur toute la baie (selon la météo). Petit-déjeuner à bord, puis vous visiterez la grotte Luong (grotte du tunnel). De retour sur votre jonque, la croisière continuera à la découverte de la baie. Débarquement, puis dîner dans un restaurant local. Route vers Ninh Binh. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagneront tout le long du trajet. Souper et nuit à l’hôtel.

5

Ninh Binh / Dien Chau

En matinée, départ pour la visite de Hoa Lu, le « Ha Long terrestre ». Ce site d'une exceptionnelle beauté est constitué de hautes formations rocheuses, comparables à celles qui l’on peut découvrir dans la baie d'Halong, se dressant sur un tapis de rizières. Hoa Lu se distingue par son intérêt historique de capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968-980), puis de la dynastie des Lê antérieurs (980-1009). L'ancienne citadelle, en grande partie détruite, était ceinte de remparts qui protégeaient les temples, les sanctuaires et les salons d'apparat. La famille royale vivait dans la citadelle intérieure Promenade en barque d’une durée de 1h30 parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre, qui ont servi de décor pour le film « Indochine ». Puis, visite des temples et des grottes de Bich Dong. Départ en direction de Phat Diem et visite de sa très belle cathédrale à l’architecture sino-vietnamienne et qui fut construite entre 1875 et 1899. D’une longueur de 80 mètres, d’une largeur de 24 mètres et d’une hauteur de 18 mètres, la cathédrale est située face à un lac et s’appuie sur 48 colonnes en bois de fer, de 2.4 mètres de périmètre chacune. Dans les nefs latérales se dressent de curieuses statues de bois et de pierre. L'autel est formé d'un seul bloc de granite et 14 hauts-reliefs en pierre retracent la vie du Christ. Dîner chez l’habitant, puis transfert vers Vinh par la route. Souper et nuit à l’hôtel.

6

Dien Chau / Dong Hoi

Après le petit-déjeuner, route vers le sud à travers de beaux paysages. Dîner dans un restaurant local. Étonnante visite des gigantesques grottes de Phong Nha en bateau et à pied. La grotte de Phong Nha, qui fait partie intégrante de cet ensemble, est la plus grande et la plus belle grotte du Vietnam, avec une superficie de 85 754 hectares et 7 729 mètres de longueur. La caverne Phong Nha est reconnue par l’UNESCO comme patrimoine naturel mondial depuis 2003. Après l’excursion en bateau, vous entamerez une randonnée à pied pour découvrir la suite. Vous aurez entre autres la chance d’explorer les vestiges des autels des Chams et d’examiner les inscriptions dans la caverne. Installation à l’hôtel de Dong Hoi. Souper et nuit à l’hôtel.

7

Dong Hoi / Hué

Départ matinal vers le sud du Vietnam. Visite des tunnels de Vinh Moc, haut lieu de la résistance Viêt-Cong contre les Américains et passage devant le pont du 17e parallèle, frontière naturelle entre les 2 régions de 1954 à 1975. Arrivée a Hué et dîner. Hué était la capitale impériale de 1802 à 1945 et a été déclarée patrimoine historique par l’UNESCO en 1993. Hue possède un puissant pouvoir d’évocation et de rêve et sa gastronomie fait partie intégrante de son patrimoine culturel en raison de ses mets et goûts typiques, mais également de son art culinaire. Visite de la Cité Impériale. Construite sous le modèle des palais impériaux chinois, la citadelle fut construite entre 1805 et 1832. Il reste de nombreux vestiges de cette ville. Vous effectuerez ensuite une balade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Ba, où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Souper et nuit à l’hôtel.

8

Hué

Après le petit-déjeuner, départ pour la promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame céleste (Thien Mu), un sanctuaire bouddhique élevé en 1601, situé sur la rive gauche de la rivière des Parfums. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages, d’une hauteur totale de plus de 21 mètres. Visite du charmant temple des Eunuques et arrêt aux ateliers d’encens et de chapeaux coniques. Visite du tombeau et des jardins de l'empereur Tu Duc, puis dîner dans un restaurant local. Démonstration de tai chi et de calligraphie. Le tai chi est une discipline corporelle d’origine chinoise comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutées avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Il met aussi l’accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculaire et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle. Directement inspirée de la calligraphie chinoise, la calligraphie a été introduite au Vietnam lors des longues périodes d’occupation du pays par les empereurs chinois. Vous assisterez également à un spectacle de marionnettes sur l'eau. Nuit à l’hôtel.

Activités optionnelles ($):
-Lâcher des lumignons sur la rivière Parfums ($)
-Souper royal ($)

9

Hué / Danang / Hoi An

Départ le matin par la route vers Hoi An. Arrêt à Danang pour une visite d’un atelier de taille de marbre. Ce métier s'est transmis de génération en génération depuis des centaines d'années. Hoi An compte parmi les sites touristiques les plus connus du Vietnam. Elle est l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable. Elle se caractérise par son centre-ville piétonnier mignon et ses spécialités culinaires raffinées. Le soir, vous vivrez l’atmosphère d’autrefois créée par la lueur douce et chaude des lanternes, des boutiques et la beauté de ses constructions, mais surtout l’expérience exclusive d’être dans l’unique ville préservée depuis des siècles qui n’a pas subi les désastres de la guerre. Découverte à pied de Hoi An et ses principaux centres d’intérêt. Consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et des marins, le sanctuaire de Fujian abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes. Vous découvrirez aussi la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, qui renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets de rituels. Ne manquez pas le pont Japonais, situé au Sud de la ville, un pont couvert construit en 1593 reliant deux quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes. Vous pourrez aussi voir la maison ancienne de Phung Hung, la mieux conservée, vieille de deux siècles, offrant un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonais au style local. Dîner dans un restaurant local. En après-midi, excursion écotouristique. Départ en vélo à travers la douce compagne vietnamienne pour le village de légume de Tra Que (situé à 5 km de route). Renommé pour ses herbes aromatiques, comme la menthe et le basilic, ce village vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leur technique. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes.
Vous profiterez ensuite d’une séance de massage des pieds (20 minutes) avec les herbes aromatiques du village. Souper et nuit à l’hôtel.

Activité optionnelle ($):
Une séance de massage du corps de 45 min ($)

10

Hoi An

En matinée, visite du sanctuaire de My Son. Du 4e au 13e siècle, la côte du Vietnam contemporain accueillait une culture unique, associée par ses racines spirituelles à l'hindouisme indien. Cette relation est illustrée par les vestiges d'une série d'impressionnantes tours sanctuaires, au cœur d'un site remarquable, qui fut pendant quasiment toute son existence la capitale religieuse et politique du royaume de Cham. Un exemple exceptionnel d’échange culturel, de par l’introduction de l’architecture hindoue du sous-continent indien en Asie du Sud-est. Vous assisterez à une représentation de danses des Chams. Après-midi libre. Possibilité de balade au marché de nuit. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

11

Hoi An / Saïgon (Hô-Chi-Minh-Ville) / Ben Tre

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang et envol vers Saïgon (Hô-Chi-Minh-Ville). Départ pour la visite du delta du Mékong. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong, qui s’étend sur 40 000 km2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs de lotus. Le moyen de transport principal est le bateau. Arrêt sur la route pour la visite du temple de la religion Caodaiste. Arrivée à My Tho et embarquement à bord d’un bateau local à moteur, puis navigation vers l’île de Phoenix. Pendant votre promenade, vous goûterez au jus de noix de coco de la région. Dîner d’une spécialité de la région au restaurant local sur l’île, le poisson aux oreilles d’éléphant. Embarquement, puis continuation vers l’île de Ben Tre, où vous visiterez une fabrique familiale de bonbons à la base du lait de coco. Départ en calèche et promenade jusqu'à la ferme d'abeilles, où vous dégusterez un thé au miel et des fruits de saison. Embarquement à bord d’une barque à rames dans les arroyos. Route vers Can Tho et installation à l’hôtel. Souper dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

12

Can Tho / Saïgon (Hô-Chi-Minh-Ville)

Can Tho est la capitale de la province de Can Tho et sa situation géographique en fait la plaque tournante du delta du Mékong. Embarquement à bord du bateau local et navigation à travers le marché flottant de Cai Rang. Arrêt dans une fabrique artisanale de galettes de riz. Débarquement, puis retour à Saïgon. Dîner dans un restaurant local en cours de route. Rebaptisée Hô-Chi-Minh-Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud du Vietnam a gardé comme nom Saïgon pour la majorité de ses 8 millions d'habitants. Il s’agit de la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000 km2. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxon et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. Visite du quartier colonial de la ville, où vous y verrez la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine) et la poste centrale, dont l'extérieure tarte à la crème cache une intéressante charpente métallique conçue par Gustave Eiffel. Il ne faut pas rater les magnifiques cartes qui ornent les murs à gauche et à droite de l'entrée. En face de la poste se dresse la cathédrale Notre-Dame, une icône de la ville. Sa façade en brique est d'une rare sobriété. Curieusement, les fidèles garent leurs mobylettes dans l'enceinte même de l'église, dont les grilles se referment après le début de l'office. Lors de votre visite du quartier, vous pourrez également voir l’Opéra national de Saïgon, parfait exemple de l’architecture coloniale française au Vietnam, construit en 1897 par l'architecte français Eugène Ferret. Le bâtiment de 800 places a été utilisé en tant que Chambre basse du Sud Vietnam après 1956 ; ce n’est qu’en 1975 qu'il a retrouvé son rôle de théâtre et fut restauré en 1995. Sur la même place, l’hôtel Continental, fondé en 1880, qui est le plus ancien établissement de Saïgon. Ce fut une institution, avec de nombreuses personnalités qui le fréquentèrent comme André Malraux, Graham Greene, Lucien Bodart et Jean Lartéguy et où certaines scènes du film « Indochine » furent tournées ! L’hôtel de ville, construit par les Français de 1902 à 1908, est un très bel exemple de l'architecture coloniale française. Aujourd'hui, il est illuminé par les services d'éclairage de la ville de Lyon, spécialiste dans ce domaine. Visite d’une fabrique d’objets en laque. Souper libre et nuit à l’hôtel.

Activité optionnelle ($):
Souper croisière sur la rivière de Saïgon au bateau Bonsai ($)
• 2 heures de croisière sur la rivière de Saïgon
• 1 cocktail ou mocktail de bienvenue
• Buffet de fusion international
• Spectacles de danse contemporaine

13

Saïgon (Hô-Chi-Minh-Ville) / Mui Né

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ vers Mui Né pour Phan Thiet (sans guide). La plage de Mui Né étire son long ruban de sable fin à 10 km au nord de Phan Thiet (à 200 km de Saïgon - environ 5h de route). La côte garde un aspect charmant avec ses villages paisibles et les célèbres dunes de sable toutes proches. Vous séjournerez sur la plage 4 nuits en demi-pension à l’hôtel.

14

Mui Né

Journée libre en demi-pension à l’hôtel.

15

Mui Né

Journée libre en demi-pension à l’hôtel.

16

Mui Né

Journée libre en demi-pension à l’hôtel.

17

Mui Né

Transfert à l’aéroport et vol de retour.