a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

D’une pierre, deux coups. Ce périple vous permettra de visiter deux pays d’Asie aux cultures similaires s’ouvrant de plus en plus au tourisme et permettant ainsi aux visiteurs de découvrir un monde de beauté qui ne demande qu’à être connu. Au programme : des paysages donnant sur de grandes forêts sauvages et des rizières, sans oublier l’architecture.

 

De très nombreux temples, des marchés grouillant d’activités et plus encore. Cette partie de l’Asie vous permettra aussi de connaître un peu plus des habitants charmants qui ne demandent qu’à vous en apprendre plus sur leur pays respectif et leur culture distinctive.

Dates de départs: Avril à novembre

Prix à partir de : Sur demande

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Date de départ

    Avril à novembre
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Vientiane

Arrivée à l'aéroport de Vientiane et accueil par votre chauffeur et transfert à l'hôtel.
Déjeuner libre.
Rendez-vous à 14h à la réception de l'hôtel City INN 3* ou similaire pour un petit tour de ville.

L'après-midi, tour d'orientation rapide de Vientiane.

Dîner de repas traditionnel lao avec un spectacle de danses au restaurant Kualao et nuit a l'hotel

2

Vientiane • Vangvieng

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Transfert vers Vang Vieng . En cours de route, arrêt a Vang Sang.
Déjeuner dans une ferme organique au bord de la rivière, spécialisée dans la culture des mûriers. Cette ferme a pour objectif de réhabiliter les méthodes traditionnelles lao des travaux des champs et de promouvoir les produits naturels au sein des populations locales. L'après-midi, visite de cette superbe région réputée pour ses magnifiques paysages aux pitons karstiques. Promenade en pirogue a moteur sur la riviere Nam Song jusqu'à la grotte Tam Jang qui fut jadis utilisee comme un repaire par les envahisseurs Chinois.
Diner au restaurant.
Nuit à l'hôtel

3

Vang Vieng • Luang- Prabang

Départ vers le nord en direction de Luang Prabang (environ 7h de route). Matinée de route offrant l'opportunité unique d'observer la vie locale en milieu rural et montagnard. De nombreux villages ethniques bordent la route, visite d'un village d'ethnie Kamou. Déjeuner en cours de route.
Visite d'un village d'ethnie Hmong. Arrivée à Luang Prabang en fin de journée et transfert a l'hôtel. Diner au restaurant local en ville et nuit a l'hotel.

4

Luang-prabang • Pak Ou • Luang-prabang

Petite déjeuner à l'hôtel.Visite du musée national (l'ancien Palais Royal) qui présente une collection d'objets personnel de la famille Royal. Continuation avec la visite du Vat May (Nouveau monastère) qui fut construit a la fin du XIIIe siècle. Ensuite vous embarquerez à bord d'un bateau traditionnel pour une croisière de 2 heures au fil du Mékong en direction de Pak-Ou, situe au confluent de la Nam Ou et du Mékong. Visite des grottes sacrées de Tham Ting et Tham Phum, qui abritent des centaines de statues de Bouddha. En chemin, arrêt au village Ban Xang Hai avec sa distillation d'alcool de riz.

Déjeuner au restaurant local au cours de la visite.

Retour à LPQ, visite du village artisanal Ban Xang Khong .En fin d'après-midi nous monterons au sommet du très populaire mont Phousi pour assister au coucher du soleil. L'effort de monter plus de 300 marches est récompensé par un point de vue unique sur la ville.
Nous redescendrons ensuite les marches pour nous diriger vers le marché de nuit de Luang Prabang où nous découvrirons les magnifiques produits (soies sauvages, vanneries...) de l'artisanat du Nord Laos et plus particulièrement de l'ethnie Hmong.
Diner au restaurant en ville.
Nuit à l'hôtel

5

Luang-prabang • Kuangsi • Luang-prabang

Petit déjeuner.
Pour les courageux, vous pourrez assister un matin (06H00) à l'aumône des bonzes : une centaine de moines défilent pour recevoir des boulettes de riz gluant, les fruits et autres dons des fideles avant de regagner leurs temples respectifs. Un spectacle unique dans le pays. Visite du Marché du matin ou vous verrez les productions locales et retour a l'hôtel pour le déjeuner.

Départ vers All lao situé à 12 kms de Luang-prabang (20 mns de route) pour une promenade à dos d'éléphant (45 mns).

Acheminement vers les belles Chutes de Kuangsi, situés a 30 Kms de Luang-prabang. En cours de route visite les villages des ethnies minorités, Laolume, Hmong et Kmou. Déjeuner pique-nique aux chutes. L'après -midi retour à LPQ. Diner au restaurant local.
Nuit à l'hôtel

6

Luang-prabang • Reap

Petit déjeuner.

Visite du Wat Xiengthong l'un des temples les plus célèbres du Laos et probablement le plus élégant du pays. Cette structure étourdissante est la quintessence même de l'architecture religieuse lao, avec une toiture majestueuse qui semble se courber jusqu'au sol. Il est l'un des rares temples à ne pas avoir été détruit par les invasions successives, et fut achevé en 1560. Vous visiterez les différentes parties du temple et découvrirez la mosaïque de 'l'Arbre de Vie' sur la façade arrière, ainsi que l'impressionnant Char Funéraire Royal, recouvert d'or. Puis vous remonterez jusqu'au jolie temple de Wat Saen fondé en 1718 sur les conseils de Ajahn Khamjan, l'un des hommes de foi les plus vénérés du Laos. Visite de Wat Visoun .
Déjeuner au restaurant local.

Transfert a l'aeroport envol LPQ-REAP VN 931 14h20-16h20 .

Arrivée à Siem Reap, accueil par notre guide francophone.

Dîner à l'hôtel.
Installation à l'hôtel

7

Siem Reap

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite du site d'Angkor Thom, y compris le Bayon, On découvrira ensuite le Baphuon chantier imposant de l'Ecole Française d'Extrême Orient du milieu du XIème siècle. Puis, Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges et la terrasse du Roi Lépreux appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque.

Déjeuner dans un restaurant local

Continuation pour l'inoubliable Ta Prohm recouvert par la végétation et laissé comme tel par les archéologues qui souhaitaient montrer comment les temples furent découverts à l'origine. Poursuite des visites au Grand Circuit: Ta Keo a la forme d'une pyramide et se différencie par sa sobriété, comme resté inachevé et entièrement dépourvu de sculptures. Pour achever ce grand tour, à quelques kilomètres de là se trouve le Neak Poan, un grand bassin entouré d'escaliers, destiné aux rites purificatoires.

Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel

8

Siem Reap

Petit déjeuner à l'hôtel

Le matin - nous irons à 35 kms de la ville pour visiter le célèbre Banteay Srei (Citadelle des femmes) nous reviendrons pour la visite du temple de Bakong qui appartient au groupe de Rol.

Déjeuner dans un restaurant local

Après midi visite d'Angkor Wat, imposant "temple montage", élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire, marquant l'apogée du royaume Khmer, constitue par son plan d'enceintes concentriques, par la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l'art classique Khmer. Si le voyageur ne devait voir qu'un seul monument d'Angkor, ce serait celui-là!

A la fin de l'après-midi: admiration des temples au coucher du soleil et vue spectaculaire vers Angkor Wat de la montagne Bakend.

Dîner spectacle de danse Apsara Khmère et nuit à l'hôtel

9

Siem Reap • Phnom Penh

Petit déjeuner à l'hôtel.

Aujourd'hui, on va continuer notre voyage à Kompong Phluk, l'un des sites naturel et une mangrove pour des centaines d'espèces de poissons et d'oiseaux d'eau douce et décorée avec des maisons sur pilotis. Les villages sont principalement khmère d'environ 3000 habitants dont la plupart vivent dans des maisons sur pilotis. Les gens dépendent en grande partie de la pêche et du tourisme pour leurs revenus. Nous embarquons sur le bateau traditionnel en bois dans les forêts inondées du Grand lac Tonle Sap habitat de nombreuses espèces d'oiseaux, il vous amènera à Kampong Phluk. Cet étonnant village flottant est construit sur 8 à 10 m de hautes échasses. Nous visitons une pagode de l'île, une école et des maisons sur pilotis traditionnelles.

Déjeuner dans un restaurant local

L'après midi départ pour PHNOM PENH. Accueil par votre guide. Installation à l'hôtel.

Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel

10

Phnom Penh • Départ

Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite de la ville: visite du Musée national construit en 1917-18. Il est exclusivement dédié aux arts khmers. Le Palais Royal construit en 1866 et La Pagode d'Argent situé dans l'enceinte du Palais Royal.
Visite du Wat Phnom, le symbole de la capitale très populaire avec une belle promenade pour faire des photos autour de la colline. Un stûpa situé derrière le Wat Phnom abrite les restes de PONHEA YAT et de la famille royale. On y trouve également des vestiges de statues Bouddhistes de l'ère d'Angkor.

Déjeuner dans un restaurant local.
Transfert à l'aéroport de Phnom Penh pour le vol de départ.