a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

Vivez une expérience hors du commun dans des paysages montagneux, ses lacs émeraudes et sa faune. Vous hébergez dans des hébergements atypiques respectueux de l’environnement durant votre séjour et ferez des rencontres culturelles afin de connaître l’histoire de la région.

Dates de départ:  Juin à octobre

Prix à partir de : 2349$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 70$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2 349$/pers. en base double
  • Date de départ

    Juin à octobre
1

Arrivée à Calgary

Arrivée à l’aéroport de Calgary et prise en charge du véhicule de location. Nuit à Calgary.

 

2

Calgary / Invermere

Premier contact avec les magnifiques montagnes Rocheuses. Faites un bref passage par Banff, célèbre station de ski au cœur du Parc National du même nom et prenez ensuite la direction du Parc National Kootenay, un joyau moins fréquenté mais tout aussi grandiose, que vous traversez pour vous rendre à Invermere. Installation dans votre chalet niché au cœur d’un paysage époustouflant.

3

Invermere

Réveil tout en douceur et en beauté. Ici, une impression d’être seul au monde vous saisira. En harmonie avec son environnement naturel, le Nipika Mountain Lodge offre un séjour éco-responsable grâce entres autres à l’énergie solaire qui l’alimente complètement en électricité et aux activités non-motorisées qui sont offertes sur place (randonnée, canot sur la rivière Kootenay).

4

Invermere / Revelstoke

À Radium Hot Springs, laissez-vous tenter par ses sources d’eaux chaudes pour un moment de relaxation. Puis remontez le cours de la rivière Columbia, traversez le Parc National des Glaciers, haut lieu de l’alpinisme en Amérique du nord d’où il est possible d’admirer les glaciers Illecillewaet et Asulkan parmi les 400 qui peuplent le parc, puis celui du Mont Revelstoke et sa magnifique route panoramique Meadows in the Sky aux superbes prairies de fleurs sauvages. Nuit en chalet à Revelstoke

5

Revelstoke / Clearwater

Route vers Clearwater avec vues spectaculaires sur les montagnes. Arrêt à Salmon Arm au bord du lac Sushwap pour profiter du paysage offert. Sur les contreforts du Wells Gray Park, installez-vous pour une expérience insolite dans cet hébergement familial et éco-responsable au cœur d’une forêt préservée. Votre tente prospecteur deluxe vous accueille les bras ouverts pour 2 nuits sous les étoiles !

6

Clearwater

Journée consacrée à la visite du Wells Gray Park, joyau naturel de la région, pour y admirer ses magnifiques chutes d’eau qui en font sa réputation. À votre retour au campement, relaxez dans le sauna, ou autour du feu de camp.

7

Clearwater / Bridge Lake

Poursuivez votre découverte de l’ouest Canadien en mode insolite et authentique et rejoignez un petit ranch au bord du Henley Lake. À peine installé dans votre cabane de trappeur que vous ôtez vos chaussures et sautez dans un canot pour une exploration du lac ! Simplement éclairée à la lanterne et aux lampes à l’huile, votre cabane vous procurera assurément une expérience inédite quand viendra le soir et le chant du huard!

8

Bridge Lake / Big Creek

La route entre Bridge Lake et Big Creek sort définitivement des itinéraires classiques et vous garantira une réelle immersion locale. Installation dans votre nouvel hébergement authentique « western canadian », le Big Creek Lodge, une magnifique demeure en bois rond dans la région sauvage des Chilcotin, aux forêts denses, eaux cristallines et pics de montagnes enneigés!

9

Big Creek

Ambiance ranch de l’ouest assurée, vous pourrez ici faire des balades à cheval sur les sentiers de la propriété ou encore de la pêche. Non loin de là, la First Nation reserve of Nemaiah Valley vous accueillera aussi pour y observer ses plus de 1000 chevaux sauvages qui vivent dans la vallée.

10

Big Creek / Cache Creek

La route entre Clinton et Cache Creek fut le théâtre de la célèbre ruée vers l’or, vous pourrez ainsi en apprendre sur cette formidable épopée historique en vous arrêtant à Clinton ou en vous rendant à Historic Hat Creek, l’un des rares tronçons original de la Caribou wagon road encore accessible au public. Un arrêt vous fera plonger dans la vie durant la fameuse « Gold Rush » des années 1860 en Colombie Britannique. Vous pourrez même vous essayer au « gold-panning », la technique ancestrale pour chercher de l’or dans la rivière. Nuit à Cache Creek

11

Cache Creek / Whistler

Route vers la célèbre station de ski de Whistler. En chemin, faites un arrêt à Lillooet, une magnifique petite ville avec un joli mélange de culture moderne et une riche histoire des peuples autochtones et des colons de la ruée vers l’or, située dans une vallée le long du fleuve Fraser et bordée de montagnes. Poursuite de votre route vers les montagnes vertigineuses de Whistler et installation à votre hôtel au cœur de la station, le Crystal Lodge.

12

Whistler

Journée consacrée à la visite de la station et de ses alentours comme le Parc de Garibaldi avec ses paysages magnifiques.

13

Whistler / Vancouver

Longez la superbe Sea to Sky Highway, entre mer et montagne, aux panoramas à couper le souffle, pour regagner Vancouver. Arrêt en route au Capilano Suspension Bridge au centre d’une nature sauvage. Nuit à Vancouver.

14

Aéroport de Vancouver

Dernier jour à Vancouver. En fonction de votre itinéraire, route vers l’aéroport de Vancouver et vol retour.