a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Ce voyage est idéal pour les curieux de culture, de nature et de plage. Découvrez Rio pour la culture, l’Amazonie pour le dépaysement et Trancoso pour la détente.

Dates de départ: Août à mars

Prix à partir de : 3289$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 90$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    3589
  • Date de départ

    Août à Mars
1

Aéroport de Rio De Janeiro- Santa Teresa

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel.

2

Rio De Janeiro / Corcovado / Santa Teresa

Votre guide francophone vous rejoindra à l’hôtel à 9h pour une visite de la ville. Vous verrez le luxuriant jardin botanique, fierté des cariocas. Chacun des 141 hectares du parc héberge des spécimens de la flore brésilienne et mondiale. Les
palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été semés sur ordre du prince régent Dom Joao VI, en 1809. Des arbres centenaires se mélangent à des orchidées, des vitorias regia, des broméliacées, des flamboyants, dans une ambiance baignée de senteurs tropicales.
Temps libre pour déambuler, chacun à son rythme, entre les plans d’eau, et jouir de la fraîcheur et de la tranquillité du lieu.
Puis transfert jusqu’au parc national de Tijuca. Située au coeur de Rio, cette oasis de verdure de 3200 hectares constitue la plus grande forêt urbaine du monde et représente la meilleure option pour randonner « autour de » et « dans » Rio.
Vous passerez par la « vista chinesa » et la « mesa do Imperador » qui offrent chacune un point de vue panoramique sur la ville.
En milieu d'après-midi, montée au Corcovado (700 mètres d’altitude), symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade
maravilhosa.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Nuit à l'hôtel.

3

Rio De Janeiro / Santa Teresa

À 9h, vous retrouverez votre guide francophone privé pour une visite du centre-ville de Rio.
On y passe en quelques minutes d’une avenue colossale bordée d’imposants
immeubles en verre à de petites ruelles intactes peuplées d’échoppes et de
magasins bon marché. Plusieurs styles, un seul état d’esprit, telle est la meilleure définition du cocktail architectural du centre, où passé et modernité sont en harmonie.
Parmi les visites possibles (à coordonner avec le guide en fonction des horaires d’ouverture, de vos centres d’intérêt, des éventuelles manifestations organisées ce
jour) : palais impérial (du mardi au dimanche), musée national des beaux-arts (du mardi au dimanche), église de Notre Dame de Candelária (du lundi au vendredi + dimanche matin), Teatro Municipal (réplique de l’Opéra Garnier), fondation Banco do Brasil, casa da França (ancienne douane), musée historique National, largo da
Carioca, convento Santo Antônio, cathédrale métropolitaine, place Tiradentes.
Vous partirez ensuite à la découverte de la ville en un tour panoramique passant par les fameuses plages de Copacabana et Ipanema...
En fin d’après-midi, vous rejoindrez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 mètres d’altitude) symbole de Rio, qui marque l’entrée de la baie de
Guanabara.
Retour à l’hôtel à 17h.
Note 1 : Entrées des sites non comprises dans le centre.
Note 2 : Pour la visite du centre, éviter les dimanches et les jours fériés. Le lundi quelques musées sont fermés.
Nuit à l'hôtel.

4

Rio De Janeiro / Manaus

Transfert à l’aéroport 3 heures avant le décollage pour vol au départ de Rio de
Janeiro (horaires et numéro de vol à préciser).
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel.

5

Manaus / Amazonie

Départ de Manaus à 7h30 (ou 13h30 uniquement de l'aéroport). Transfert de 3h qui combine bateau & voiture.
À la rencontre des eaux, les flots sombres et ambrés du rio Negro semblent hésiter à fusionner avec ceux, jaunâtres, couleur terre, du Solimões. Vous irez observer
en bateau à moteur ce spectacle étonnant des deux cours d’eau, s’écoulant côte à côte sur plusieurs kilomètres avant de se mélanger.
Soyez attentifs, vous aurez peut-être la change d’apercevoir le dauphin « cor-derosa » (couleur rose).
Cocktail de bienvenue et installation au lodge. Dîner typique.
Sortie en canoë à rame l’après-midi pour une reconnaissance des alentours dans les igarapés et igapós (canaux inondés après la saison des pluies, secs le reste de l’année). Il sera peut-être possible d’observer et de nager avec les dauphins.
Après le souper, votre guide vous propose une sortie nocturne à la recherche des
caïmans d’Amazonie.
Nuit au Lodge.

6

Amazonie

Après un copieux petit-déjeuner, vous pénétrez avec votre guide à l’intérieur de la forêt. Les Indiens ont acquis empiriquement une connaissance de la faune et de la flore qui ne lasse pas d’impressionner les visiteurs.
Les animaux avec lesquels ils cohabitent n’ont que peu de secrets pour eux. Ils connaissent leur habitat, leur régime alimentaire, et quand ils sont comestibles, la meilleure façon de les chasser.
Certains végétaux servent à la vie de tous les jours (construction, tressage,
fabrication d’outils, d’ustensiles ou d’armes…), d’autres sont connus pour telle ou telle vertu médicinale. Chaque mal à son remède, et l’on prend soudain conscience de se trouver dans une sorte d’immense pharmacie à ciel ouvert…L’adaptation des Indiens à leur milieu naturel se manifeste également dans leur capacité à s’orienter, avec la plus grande précision, sans point de repère évident et sans avoir recours à de quelconques instruments de navigation, au cœur d’un enchevêtrement végétal ou tout finit par se ressembler.
Vous reviendrez donc jusqu’au lodge pour dîner. Sur le chemin du retour, avec de la chance, vous apercevrez peut-être quelques-uns des animaux de la forêt : un groupe de singes que vous dérangez pendant leur repas, un tapir fuyant bruyamment à votre approche, quelques serpents endormis au milieu d’un sentier, un
toucan aux aguets…
Le reste de la journée sera consacré à la balade en pirogue ou à pied selon la
saison dans les alentours du lodge, puis vous partirez pour une bonne partie de pêche. Le fameux poisson Piranha sera votre principale cible, vous attraperez surement aussi d’autres poissons de la région. Confiés au cuistot du lodge, vous les dégusterez grillés au souper.
Retour au lodge sous les magnifiques couleurs du coucher de soleil.
Nuit au lodge.

7

Amazonie

Après le petit-déjeuner, randonnée suivie d'un pique-nique en forêt. Au menu : produits locaux cuit à la braise.
Après une sieste en hamac bien méritée, excursion en pirogue pour aller à la rencontre d’une famille de Caboclos. Ainsi sont nommés les métis descendants d’Indiens et de colons portugais qui ont conservé, au cœur de la forêt, un mode de vie rural traditionnel (agriculture de subsistance, notamment du manioc, pêche,
artisanat à usage domestique...).
Vous rentrez au lodge pour le souper.
Nuit au lodge.

8

Amazonie / Manaus / Salvador

Après le petit-déjeuner, vers 8h30 retour à Manaus (vous emprunterez le même chemin qu’à l’aller).
Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir en route quelques paresseux. Friands de feuilles tendres, ils occupent fréquemment les plus hautes branches des arbres,
où ils sont facilement visibles. L’observation de ces mammifères sera facilitée après les averses, les paresseux cherchant alors les endroits dégagés pour mieux sécher leur épaisse toison.
En route, vous ferez halte au Flutuante do Pirarucu. Le Pirarucu, connu comme le géant des eaux douces, est une espèce de poisson qui peut atteindre plus de 3
mètres de long pour 200 kg. Le Flutuante est un lieu d'élevage, vous aurez l'occasion de les nourrir et sentir toute leur puissance.
Repas non compris.
Arrivée vers 12:00 à Manaus et transfert à l’aéroport ou à l’hôtel.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Nuit à la l'hôtel

9

Salvador / Boipeba

Le matin, transfert privé aux quais, où vous prendrez le traversier vers l'île
d'Itaparica (1h de navigation).
Vous débarquerez à Bom Despacho, puis transfert privé (taxi) vers Valença (2h).
Là un bateau à moteur assure la liaison vers Boipeba (1h).
Nuit à l'hôtel.

10

Boipeba

Journée libre pour découvrir le village et les belles plages environnantes.
Possibilité d'excursion en bateau ou à cheval pour découvrir les trésors naturels de l'île. La plongée en apnée dans les piscines naturelles est un incontournable.
De nombreuses randonnées à pied le long des plages ou empruntant les sentiers de l'île sont accessibles à tout public.
Nuit à l'hôtel.

11

Boipeba

Nuit à la pousada Vila Sereia (petit-déjeuner compris). Bungalow Standard.
Journée libre pour découvrir le village et les belles plages environnantes.
Possibilité d'excursion en bateau ou à cheval pour découvrir les trésors naturels de l'île.

12

Boipeba

Journée libre pour découvrir le village et les belles plages environnantes.
Possibilité d'excursion en bateau ou à cheval pour découvrir les trésors naturels de l'île. Le snorkeling dans les piscines naturelles est un incontournable.
De nombreuses randonnées à pied le long des plages ou empruntant les sentiers de l'île sont accessibles à tout public.
Nuit à l'hôtel   

13

Boipeba- Aéroport international Salvador

Au lever du jour, embarquement sur un bateau local pour rejoindre le continent (1h de navigation le long des bras de mer de l’archipel).
Vous atteindrez ainsi le petit port de Torinhas, puis, véhicule privé jusqu’à itaparica (2h).
Sur l’île d’Itaparica, embarquement sur le ferry à Bom Despacho pour Salvador (1h de traversée).
Transfert à l'aéroport pour un vol au départ de Salvador.