a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

 

Partez à la découverte de la diversité des paysages des parcs de l’Ontario avec un itinéraire hors des sentiers battus. Vous aurez l’occasion de voir la faune de la région. À la fin de votre itinéraire profitez des plages de la région de Sandbanks. Un séjour pour les amateurs de nature.

 

Dates de départ: Juin à septembre

Prix à partir de : 2779$ par personne, occupation double *

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 70$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2 779$/pers. en base double
  • Date de départ

    Juin à septembre
1

Arrivée à Toronto

Arrivée à l’aéroport international de Toronto. Prise en main de votre véhicule de location, route vers le centre-ville et installation pour 2 nuits. Première prise de contact avec la plus grande ville du Canada. Pourquoi ne pas monter en haut de la Tour CN pour voir la ville s’illuminer en début de soirée !

 

2

Toronto • Niagara • Toronto

Profitez de cette journée pour aller admirer une des forces de la nature, les impressionnantes chutes du Niagara. Activité : croisière au pied des chutes. Puis route vers le village de Niagara-on-the-Lake au charme anglais. Laissez-vous également tenter par un petit arrêt dans un de ses vignobles pour une dégustation. Retour en fin de journée à Toronto.
Activité optionnelle ($) : Dégustation de vins et bouchées au Château des Charmes.

3

Toronto • Collingwood

En matinée, prenez le temps de visiter Toronto et ses quartiers les plus populaires comme Kensington Market, Chinatown, Dundas Square…Puis route vers la Baie Georgienne. Collingwood est une petite ville portuaire historique agréable au cœur d’un paysage magnifique, qui inspire de nombreux aCollingwood / Péninsule de Bruce rtistes locaux. Nuit à Collingwood.

4

Collingwood • Péninsule de Bruce

Profitez encore en matinée des Blue Mountains et prenez le chemin de la magnifique Péninsule Bruce, bande de terre entre le lac Huron et la baie Géorgienne. Ici tout est eaux turquoises, falaises mais aussi forêts fréquentées par une faune abondante (ours, reptiles…). Nuit à Miller Lake ou Tobermory.

5

Péninsule de Bruce

Aujourd’hui, visitez les joyaux de la région : le Parc National de la Péninsule Bruce et sa célèbre Grotto, une caverne côtière entourée d’eau bleue, mais aussi le Parc Marin de Fathom Five où les épaves gisant dans ses eaux cristallines vous ébahiront. Rejoignez aussi l’ile de Flower pot pour y admirer ses formations rocheuses en forme de pot de fleurs. Nuit à Miller Lake ou Tober mory.

6

Péninsule Bruce • Manitoulin Island

Après une traversée d’environ 2h, vous atteignez enfin l’Ile Manitoulin, la plus grande île d’eau douce au monde ! Vous serez charmé par son ambiance maritime, mais aussi par sa grande présence de la culture autochtone. Empruntez ses petites routes tranquilles, détendez-vous sur l’une de ses plages, contemplez les chutes Bridal Veil ou vivez une expérience amérindienne. Nuit à Providence Bay.

7

Ile Manitoulin • Killarney

Route vers le Parc Provincial de Killarney. Un petit détour vous permettra d’aller admirer les chutes High Falls. Le parc de Killarney est un bijou géologique grâce à ses côtes de granite rose au bord de la baie Georgienne, ses crêtes montagneuses de quartzite blanc est ses 50 lacs bleu-saphir cristallins parsemés sur son territoire. Nuit au Parc de Killarney

8

Parc Provincial de Killarney

Cette journée sera consacrée à la découverte du parc. De petites randonnées, du canot ou encore de la baignade dans ses eaux chaudes vous permettront d’apprécier la nature qui s’offre à vous.

9

Killarney • Huntsville

Profitez encore en matinée du Parc de Killarney et poursuivez ensuite vers Huntsville, aux abords du Parc Provincial Algonquin. En route, faites un arrêt dans un autre parc incontournable de la région, le Parc Provincial de Kill bear où plusieurs kilomètres de rivages accidentés et rocheux, combinés à de nombreuses plages de sable offrent de magnifiques vues de pins balayés par le vent sur des îles rocheuses. Nuit à Huntsville.

10

Parc Provincial Algonquin

Le Parc Algonquin est sans doute le plus connu des parcs de l’Ontario. Il est aussi le plus vaste et le plus ancien. Ses collines d’érables, ses crêtes rocheuses, ses 7 grandes rivières et ses quelques 2500 de lacs en font un endroit idéal à explorer en canot et à pied. Il n’est pas rare d’y apercevoir des orignaux ! Nuit à Huntsville.

11

Huntsville • Ottawa

Après avoir retraversé le Parc Algonquin, vous roulerez vers la capitale du Canada, Ottawa. Activité : Descente en rafting sur la Ottawa River. Ville verte sur les bords de la rivière des Outaouais, elle vous charmera par son caractère historique. Une balade sur sa colline parlementaire, le long de son canal Rideau et au cœur de son Marché By vous permettra de vous imprégner de la douce ambiance qui y règne. Nuit à Ottawa.

12

Ottawa • 1000 Iles • Région de Sandbanks

Cette journée vous mènera à travers la région des Milles Iles. Petit arrêt à Kingston pour visiter la 1ere capitale du Canada. Une balade dans son quartier historique s’impose ! Activité : Croisière d’1h dans les 1000 Iles. Poursuite de votre route jusqu’au Parc Provincial de Sandbanks. Ses grandes plages sablonneuses aux eaux peu profondes sont une invitation à la détente et la baignade. C’est aussi l’endroit idéal pour la migration des oiseaux. Nuit à Belleville.

13

Belleville • Toronto

Route vers Toronto. Ce sera l’occasion de visiter d’autres attraits de la ville mais également de faire une escapade dans ses iles, un havre de tranquillité qui offre de magnifiques vues sur la ville. Nuit à Toronto.

14

Départ de Toronto

Fin de votre séjour en Ontario. Remise du véhicule de location et vol de retour.