Accompagné à destination

L’Arménie, avec son patrimoine culturel et historique, ses paysages variés, son climat, sa faune, sa flore, sa cuisine originale et surtout sa population accueillante, offre des possibilités de voyages culturels basés sur la découverte de la culture, de l’histoire et de la nature du pays, de ses habitants et leur mode de vie.

Dates de départs: Mars à octobre 

Prix à partir de :  2189$/pers. en occ. double*

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre. Départ à partir de 2 personnes

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Departure

    À partir de 2189/pers en occ. double
  • Departure Time

    Mars à novembre
  • Dress Code

    Accompagné à destination
1

Aéroport Erevan

Arrivée à l’aéroport. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Erevan.

2

Etchmiadzin - Zvatsnorts

Petit déjeuner. Départ pour Etchmiadzin, centre religieux (Vatican arménien) et résidence du catholicos arménien. En route, arrêt aux ruines du temple de Zvartnots (UNESCO). Cette cathédrale splendide fut construite à l'endroit où Grégoire l’Illuminateur avait rencontré le roi arménien Tiridate. Pendant cet entretien, le roi arménien adopta le christianisme. A la même époque, l'Arménie devint le premier pays, adoptant le christianisme comme religion d'Etat en 301. Ensuite visite de l’église de St. Hripsimé.

Continuation pour la cathédrale d’Etchmiadzin (UNESCO), la première église chrétienne.

Déjeuner libre.

Retour à Erevan. Tour de ville d’Erevan, une ville qui est plus vielle que Rome. Vous pouvez admirer la place de la république de la ville rose avec des fontaines chantantes, l’Opéra, l’avenue du Maréchal Baghramyan sur laquelle se trouve l’Assemblé Nationale et le siège du président du pays. Promenade à pied à Cascade, un monument au cœur de la ville qui abrite le musée d’Art contemporain (centre Gafesjian).

Visite de Vernissage, marché en plein air, où on peut acheter toute sorte de l'artisanat et de l'antiquité.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Erevan.

3

Dilijan - Goshavanak - Sevan - Noratus - Erevan

Petit déjeuner. Départ pour Dilijan, la région de villégiature la plus célèbre en Arménie aussi appelé "Petite Suisse arménienne". Découverte du vieux quartier de la ville. Visite du monastère de Goshavank construit en 12-13ème siècles. Le monastère porte le nom de son fondateur, éminent législateur et fabuliste arménien Mkhitar Goch.

Départ pour le lac Sevan, la perle de l’Arménie, le deuxième plus grand lac alpin à l’eau douce qui se trouve à l’altitude de 2000 m au niveau de la mer. Pause pour prendre des photos.

Déjeuner libre.

Continuation pour Noratus. Visite de la ferme familiale des Mikaelian qui ont une petite production des fromages arméniens. La fermentation des fromages se fait avec le vin et le brandy arménien. Dégustation des fromages. Retour dans la capitale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Erevan.

4

Noravank - Khor Virap - Erevan

Petit déjeuner. Visite du monastère de Khor Virap. En arrière-plan, mais côté turc, le mont Ararat et ses neiges éternelles, figure biblique - c’est ici que Noé a débarqué après le déluge.  La légende raconte que Grigor Louisavoritch - futur Grégoire l'Illuminateur - fut emprisonné dans le donjon durant 13 ans. Par ailleurs, ce monastère est surnommé Prison de saint Grégoire ; Khor Virap signifiant « puits profond ». Le monastère de Khor Virap a été fondé au 7ème siècle. Il fut reconstruit par la suite au 13ème siècle, et est devenu célèbre grâce à son université fondée en 1225.

Déjeuner libre.

Visite de la grotte d’Areni où on a trouvé le plus ancien système de la préparation du vin (6000 ans) et la plus ancienne chaussure en cuir (5500) au monde. Départ pour le monastère de Noravank (13ème siècle), le "nouveau monastère", où dans la lumière du matin l'ocre des roches danse avec celui des pierres des églises. C’était un important centre religieux et culturel arménien.

Retour dans la capitale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Erevan.

5

Garni - Gueghard -

Petit déjeuner. Départ pour le temple de Garni, temple du soleil. Construit au 1er siècle de notre ère, c'est un témoignage unique de l'architecture gréco-romaine. Visite du monastère de Gueghard, le monastère de la sainte lance, partiellement creusé dans le rocher. Le complexe a été fondé au 13ème siècle.

Déjeuner chez l’habitant et master class de la préparation du pain arménien appelé Lavash.

Retour à Erevan. Visite du musée-institut et du mémorial du Génocide arménien. Ensuite visite du marché aux fruits.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel à Erevan.

6

Aéroport de Erevan - Retour

Transfert à l'aéroport. Retour.