a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Départ garanti – Accompagné à destination

   

Découvrez les trésors de l’Égypte et du Nil: vous y verrez surgir du désert les fabuleux témoins des premiers feux de notre histoire. C’est un programme à la fois complet et original que nous vous proposons avec Le Caire et une croisière sur le Nil pour plonger au cœur d’une civilisation millénaire.

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de:  2709$/pers. en occ. double*

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

10 jours / 9 nuits
25 repas
  • Destination

  • Prix à partir de

    2709$/pers. en occ. double
  • Date de départ

    À l'année
1

Aéroport international du Caire • Aéroport international de Louxor

Arrivée à l’aéroport du Caire, accueil par notre représentant local pour la remise des visas. Assistance, puis envol pour Louxor. Arrivée à l'aéroport, puis transfert et installation à bord de votre bateau. Nuit à bord.

2

Louxor • Esna

Petit déjeuner et matinée consacrée à la visite de la Nécropole de Thèbes située sur la rive gauche du Nil avec la vallée des Rois, le temple de la Reine Hatchepsout et découverte des colosses de Memnon. Dîner, puis départ de la croisière vers Esna. Souper et nuit à bord.

3

Esna • Edfou • Kom Ombo

Petit déjeuner à bord. Le matin, navigation vers Edfou. Dîner à bord. En après-midi, départ pour la visite du temple d’Horus. Le temple d’Horus, deuxième par la taille après Karnak, est sans contexte le mieux conservé de tout le pays. Sa construction sous Ptolémée III en 237 avant notre ère, s’est achevée deux siècles plus tard. En visitant cet édifice, remarquable par son homogénéité architecturale et décorative, le visiteur réussit à palper l’atmosphère qui y régnait dans les temps anciens. Continuation vers Kom Ombo. Souper de spécialités orientales, soirée déguisée et nuit à bord.

4

Kom Ombo • Assouan

Petit déjeuner. Le matin, visite du Temple de Kom Ombo, temple ptolémaïque qui ressemble à une acropole est dédié à deux divinités : Haroéris (Horus le grand, dieu solaire et guerrier à tête de faucon) et Sobek (le crocodile). Il domine d’une vingtaine de mètres le Nil, formant à ses pieds une boucle majestueuse. Navigation vers Assouan. Dîner à bord. Découverte du haut barrage, long de 3 600 mètres et large de 980 mètres. Visite du temple de Philae, de l'époque ptolémaïque, dédié à la déesse Isis, dont vous admirerez la finesse et la beauté. Sauvé des eaux par l'Unesco lors de la construction du barrage, c'est le seul d'Egypte où se perpétue encore de nos jours le culte d'Isis. Souper et nuit à bord.

5

Assouan • Abou Simbel • Assouan

Petit déjeuner. Matinée libre ou excursion optionnelle à Abou Simbel et découverte de ce site grandiose et unique. (Visite des temples de Ramsès II et celui de Néfertari, deux temples sauvés des eaux lors de la construction du Haut Barrage). Dîner à bord. En après-midi, promenade en felouque autour des Îles Éléphantines. C’est là, dans cette île en forme d’éléphant, que tout a commencé : nommée Syène, elle abritait en effet le siège de la capitale nome de Haute-Égypte. L’île éléphantine abritait également la caverne d’Hapy, dieu hermaphrodite personnalisant le Nil. Légendes et religions entourent cette île merveilleuse. Souper spectacle de danses nubienne et nuit à bord.

6

Assouan • Louxor

Petit déjeuner à bord. Journée entière de navigation en pension complète vers Louxor. En fin d'après-midi, dégustation de thé et pâtisseries sur le pont solarium. Souper et nuit à bord.

7

Louxor

Petit déjeuner. Continuation de la croisière vers Louxor. Dîner à bord. En après-midi, visite des temples de Louxor, temple dédié au Dieu Amon, auquel la place de la Concorde à Paris doit son obélisque. Il fut essentiellement l’œuvre de deux grands pharaons : Aménophis III et Ramsès II et Karnak, ensemble gigantesque de temples répartis sur plus de cent hectares. Le temple domine tout le site de Thèbes et c’est en arrivant par la prestigieuse allée des sphinx que Champollion immortalisera de sa plume : « aucun peuple ancien ni moderne n’a jamais conçu l’architecture sur une échelle aussi sublime, aussi large, aussi grandiose. » Souper, spectacle de danses orientales et nuit à bord.

8

Louxor • Vol vers Le Caire

Petit déjeuner. Selon les horaires, transfert à l’aéroport et envol pour Le Caire. Dîner. En après-midi, visite du Musée national des Antiquités qui comporte des milliers de richesses archéologiques et promenade dans le cœur historique de la ville, de la mosquée Sultan Hassan à Bab El Nasr, par la rue Moaz, vous découvrirez une multitude de richesse architecturale méconnue du tourisme de masse. Souper et nuit.

9

Le Caire • Guizeh • Sakkarah • Le Caire

Petit déjeuner, puis départ vers le plateau de Guizèh : vous pénétrez dans le mystère de ce site unique au monde. La route des pyramides a été inaugurée par l’impératrice Eugénie en 1869 lors de l’ouverture du Canal de Suez. Petit à petit la banlieue du Caire s’est élargie si bien que cette route n’est plus tout à fait désertique ! Laissez vous entraîner par la magie de ce lieu impressionnant où se dressent les 3 volumes géométriques du plateau de Guizèh, Khéops, Khéphren et Mykérinos et le mystérieux Sphinx. Déjeuner. Après-midi libre ou excursion optionnelle pour visiter des sites de Dachour avec les pyramides rouge et rhomboïdale puis la Nécropole de Sakkarah pour la découverte de la pyramide à degrés du roi Djéser. Retour au Caire. Souper et nuit.

10

Aéroport international du Caire

Petit déjeuner. Selon l’horaire de vol de retour, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement.

Translate »