Accompagné à destination

Nuitée sur les backwaters, spectacle Kathakali, balade en rickshaw, accueil traditionnel et safari bateau sur le lac Periyar.

Dates de départ:  Novembre à mars

Prix à partir de: À venir

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

10 jours / 9 nuits
Pension compl. Age
  • Destination

  • Departure Time

    Novembre à mars
  • Dress Code

    Accompagné à destination
1

Chennai • Mahabalipuram

Arrivée en matinée à Chennai (Madras). Bienvenue en Inde !

Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera tout au long de votre circuit.

Remise d'un collier de fleurs. Départ pour un tour de ville de Madras.
Continuation vers Mahabalipuram. En arrivant installation à l'hôtel. Après midi libre pour profiter de la plage et vous reposer.
Souper. Nuit à l'hôtel.

2

Mahabalipuram • Kanchipuram • Mahabalipuram

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers Kanchipuram.
Visite du temple de Kailasanathar.
Après midi consacré à la visite du site constitué de temples, d'une immense fresque en bas-relief et de grottes sculptées aux hauts reliefs traitant des mythes de l'hindouisme. Tous sont des chefs- d'oeuvre de l'art Pallava.
Découverte de la Descent e du Gange aussi nommée "la pénitence d'Arjuna", fresque grandiose taillée en bas-relief dans une paroi rocheuse, de l'ensemble des cinq Rathas, temples monolithiques creusés à même le rocher, du Temple du Rivage - image emblématique de Mahabalipuram - édifié à l'extrémité d'une immense plage de sable fin, face à l'océan.
Souper et nuit à l'hôtel.

3

Mahabalipuram • Pondichery

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour Pondichéry, ancien comptoir français.

En arrivant, installation à votre hôtel.
Découverte de l'ancienne ville française : vous verrez de nombreux édifices rappelant la belle époque : le Musée où sont con servés quelques meubles et objets de l'époque coloniale, le Lycée Français, l'Ecole française d'Extrême Orient, l'Eglise Notre Dame des Anges, l'atelier de broderie des religieuses de Saint -Joseph de Cluny, le monument aux morts, le monument dédié à Gandhi sur le front de mer et la statue de Dupleix.

Souper et nuit à l'hôtel.

4

Pondichery • Chidambram • Gankaikondacholapuram • Swamimalai

Petit déjeuner tôt à l'hôtel.
Puis route pour Chidambaram, où vous visiterez un remarquable complexe sacré caractéristique de l'Inde dravidienne : le Temple de Nataraja, où Shiva est vénéré sous la forme du dieu de la danse cosmique.

Ensuite route pour Gangaikondacholapu ram.En arrivant à Swamimalai. Installation à l'hôtel.
Après midi route vers la direction de Tanjore et visite de Tanjore.
A Tanjore, découverte de la ville avec la visite du temple de Brihadishwara dédié au dieu Shiva.

Retour vers Swamimalai. Danse Bharatnatyam avant le souper. Nuit à l'hôtel.

5

Swamimalai • Trichy • Swamimalai

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Route pour Tiruchirapalli, situé dans le centre de Tamil Nadu sur la rive de la Cauvery River aussi connu sous le nom de "Trichy". En arrivant, visite des ghats de Cauvery considérés comme la Ganges du sud. Possibilité de voir les différents rituels autour des Ghats de Cauvery.

Ensuite visite du Rock Fort (437 marches!), d'où l'on a une vue impressionnante sur la région et, sur les 6 enceintes et 21 tours du temple de Srirangam, que vous visiterez ensuite. C'est le plus grand temple du Tamil Nadu, et comme tous les temples de style dravidien tardif, il est composé de multiples enceintes.

Retour fin de l'après -midi à Tanjore. Souper et nuit à l'hôtel.

6

Swamimalai • Chettinadu • Madurai

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Ensuite route en direction de Karaikudi et le Chettinad situés dans le pays des chettiars .Continuation avec la visite du Chettinad Palace qui constitue l'une des plus anciennes, des mieux conservées et des plus belles demeures de l'époque.

Dîner spécialité de Chettinadu servi en feuilles de bananiers.
Départ pour Madurai : la ville est célèbre pour sa production de quantités significatives de fleurs de Malligi (Jasmin) qui sont cueillies dans un rayon de 25 Km autour de la ville.

En arrivant installation à l'hôtel et visite de Madurai, qui alterne exubérance tropicale, sanctuaires sacrés, marchés aux fleurs, rizières et prairies buttant sur la savane !

Découverte du fascinant Temple de Minakshi -Sundareshvara de style Vijayanagar. C'est un véritable chef d'œuvre, où l'on peut admirer d'un étonnant foisonnement de colonnes, couloirs embellis d'innombrables statues, dans une ambiance chargée de vie et de foi des fidèles hindous.

Puis, le Palais Tirumalai Naya k qui date du XVIIème siècle, il est construit dans le style de l'art indo-musulman à l'influence italienne. Souper. Nuit à l'hôtel.

7

Madurai • Periyar

Petit-déjeuner à l'hôtel. Route pour Periyar.

En cours de trajet, arrêt dans une fabrique de briques et possibilité de visiter une école.

En après-midi un safari en bateau sur le lac afin de mieux voir éléphants sauvages, gaurs, antilopes et singes, mais sachez que les animaux ont plutôt tendance à se cacher Le site compte environ un millier d'éléphants, ce qui augmente vos chances d'apercevoir un majestueux pachyderme ; les tigres, eux, sont moins nombreux, on en dénombre une cinquantaine environ.
(Dans le cas du bas niveau du lac le safari en bateau sera remplacé par une excursion à dos d'éléphants avec visite des plantations.)

Fin d'après-midi libre pour flâner sur le marché aux épices. Dîner et Nuit à l'hôtel.

8

Periyar • Kottayam • Croisiere Sur Les Backwaters

Petit déjeuner à l'hôtel.

Puis, route à travers les Monts Cardamom et les plantations de thé, d'hévéas et d'épices (poivre, muscade, cardamome…) pour rejoindre Kottayam.
Embarquement à bord des Houseboats appelés <> pour une navigation sur les "backwaters", qui paisiblement vous promèneront à travers la campagne tropicale à l'intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers et de rizières émeraudes irriguées par un labyrinthe de canaux et de lagunes, où glissent les embarcations traditionnelles.
Dîner à bord,

Équipements des "house -boat" : chambres (non climatisées) avec salle de bain. Une cuisine avec un cuisinier traditionnel de Puthenangadi, un navigateur/ guide et une plate-forme pour la vue.

Souper et nuit à bord.

9

Croisiere Sur Les Backwaters • Allepey • Cochin

Petit déjeuner à bord.
Débarquement à Allepey.
Continuation par la route pour Cochin.
Après-midi consacré pour la visite de Cochin.
Visite de la Synagogue (fermée le vendredi et le samedi), de 1568, qui est la plus ancienne du Commonwealth.

Temps libre pour flâner dans le quartier des antiquaires.

Le soir, nous avons le spectacle des danses de Kathakali, un ancien art de raconter les histoires mythologique de l'hindouisme à travers les gestes en danses. L'art de maquillage et création des masques pour le même exige d'être sur place d'avance. Souper et nuit à l'hôtel.

10

Cochin • Aéroport

Petit déjeuner à l'hôtel.
Dîner et temps libre.

Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement.

Translate »