a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Circuit guidé à destination

 

 

 

 

 

Départ de Min. 2 personnes/ Max. 26 personnes.

Une aventure dépaysante vous attend avec les beautés que vous proposent la partie nord du Vietnam. paysages à couper le souffle, habitants et tribus accueillants, vie trépidante dans Hanoï et découvertes culturelles loin de tout ce que nous sommes habitués de voir. Découvrez les charmes du nord du Vietnam.

Dates de départ: Février à novembre

Prix à partir de:  1 279$/personnes, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 30$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    1279$/pers. en base double
  • Date de départ

    Février à novembre
  • Accompagné

    Circuit guidé francophone à destination
1

Aéroport de Hanoï

Arrivée à Hanoï, accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.
Profitez de votre soirée pour visiter la Capitale du Vietnam. La ville a conservé le charme de l'époque coloniale française.
Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante et authentique du Vietnam, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.

2

Hanoï / Halong

Départ après le petit-déjeuner pour la baie d’Halong qui fait partie du golfe du Tonkin. Elle s’étend sur une superficie de 1553 Km2 et est semée de milliers de roches calcaires au relief karstique. Connue au Vietnam depuis plusieurs siècles comme une des attractions naturelles les plus spectaculaires du Vietnam. Ce site a été classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1994. C’est un des lieux où se déroule l'action du film Indochine (avec Catherine Deneuve).
Arrêt technique dans le centre artisanal pour handicapés de Daï Viet. Embarquement à bord du bateau HALONG SAILS www.halongsails.com ou similaire.
Dîner de fruits de mer.
Découverte de la Baie d’Halong à bord de votre jonque et visite d’une grotte. Possibilité de baignade (en fonction des conditions climatiques).
Souper et nuit à bord.

3

Halong / Ninh Binh

Petit déjeuner à bord et nouvelle navigation dans la célèbre baie d'Halong aux paysages changeants.
Débarquement pour le dîner, puis route vers Ninh Binh. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagneront tout le long du trajet.
Arrivée en fin d'après-midi, installation à l'hôtel pour 2 nuits.

4

Ninh Binh

Départ en matinée vers la pagode Bai Dinh, le plus grand complexe de temples bouddhistes d'Asie du Sud-Est.
Balade en barque pour découvrir Van-Long que l'on surnomme la " baie d'Halong terrestre ".
Départ en direction de Phat Diem, village connu pour sa cathédrale à l'architecture sino-vietnamienne et qui fut construite entre 1875 et 1899.
Après le dîner chez l'habitant, visite du site.
Ensuite visite des temples des Dinh et Des Le.
Retour à l'hôtel et souper.

5

Ninh Binh / Mai Chau / Moc Chau

Après le petit-déjeuner, route vers l'ouest en admirant les rizières et de beaux paysages aux bords de la route.
Arrivée à Mai Chau pour le déjeuner.
Dîner chez l'habitant et vous pourrez assister à un spectacle de musique traditionnelle présenté par les jeunes filles Thai et goûter les spécialités locales comme l'alcool de maïs.
Puis, balade à vélo pour découvrir la campagne environnante avec les villages au milieu de rizières et cultures variées. Temps libre.

6

Moc Chau / Son La / Dien Bien Phu

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers Son La. Visite en route des villages Thai. Balade dans le village pour découvrir le village et des serres de légumes et de fleurs.
Arrêt à Son La pour le dîner.
Visite du pénitencier de Son La puis continuation vers Dien Bien Phu en passant par le Col Pha Din, l'un des quatre cols les plus spectaculaires au Nord-Ouest.
Installation à l'hôtel.

7

Dien Bien Phu / Muong Lay

Départ le matin pour la visite des sites historiques célèbres : le quartier général du commandant De Castries, l'émouvant mémorial des français, le musée avec sa carte animée des opérations et la colline Eliane qui fut la dernière à tomber et balade dans la ville. Dîner.
L'après-midi, continuation vers Muong Lay, l'ancienne Lai Chau, une ville très belle à côté du "fleuve noir". Souper.
Nuit à l'hôtel.

8

Muong Lay / Lao Cai / Sapa

Départ après le petit-déjeuner vers Sapa pour découvrir une des destinations pittoresques du Vietnam.
Lao Cai est le nom d'une province montagneuse au Nord du Vietnam, à la frontière avec la Chine. Elle englobe les célèbres sites touristiques que sont Sapa et Bac Ha ...Sapa est à 1650 m d’altitude, endroit très touristique désormais car les environs de Sapa avec leurs rizières en terrasses et leurs magnifiques extraits de vie à la campagne, offrent de nombreuses possibilités de randonnées.
Arrêt aux spectaculaires " cascades d'Argent " de près de 100m de haut, la plus belle cascade dans la région avant d'arriver à l'hôtel à Sapa.
Dîner en ville.
Vous visiterez le village de Ma Tra, à travers de beaux paysages où vous pourrez découvrir des ethnies minoritaires H'Mong. Il n'y a pas beaucoup de touristes dans ce village.
Installation à l'hôtel pour 2 nuits.

9

Sapa

Départ pour la visite du village Cat Cat qui attire des touristes par ses paysages splendides, mais surtout des coutumes originales et des activités culturelles du peuple Mong.
Dîner au restaurant local.
Balade à pied dans la vallée de Lao Chai - Ta Van entre villages typiques et rizières en terrasses.
Découverte de la ville avec le quartier colonial autour de l'église et le marché couvert fréquenté par les minorités en particulier les hmong noirs reconnaissables à leur costume.

10

Sapa / Hanoï

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert de retour à Hanoi, Dîner en cours de route. Visite de la fabrique de laque. Souper et nuit à l'hôtel.

11

Hanoï/ Aéroport international Hanoï

Visite de la ville (Visite du temple de Quan thanh et la pagode Tran Quoc, le musée d'ethnographie puis balade à pied autour du lac Hoan Kiem). Dîner libre. Transfert à l'aéroport pour le vol de retour