a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Départ de Min. 4 personnes/ Max. 12 personnes.

Partez à la découverte des trésors du Pérou tout en admirant les majestueux paysage de la Bolivie.  Vous aurez l’occasion de visitez des sites incas à Cusco et du salar D’uyuni en Bolivie. Par le même moment, vous aurez l’occasion de visitez des sites naturels du canyon de Colca et du lac Titicaca sans oubliez les grands villes tels que Arequipa, La Paz, Potosi et sucre. 

Dates de départ:  Mars à octobre

Prix à partir de: 4 619$/pers. en occ. double*


Incluant un rabais pour les paiement comptant ou chèque de 120$ / pers.

*Prix étable sur une base de 2 personnes par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    4609$/pers. en base double
  • Date de départ

    Mars à octobre
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport international de Lima

Accueil à l'arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.

 

Nuit à l'hôtel.

Note:  La chambre d’hôtel est mise à disposition à la mi-journée. En cas d’arrivée tôt le matin, si vous souhaitez avoir la chambre disponible immédiatement, il faut également réserver la nuit antérieure.

2

Lima / Paracas

Le matin, rencontre avec votre guide accompagnateur francophone, puis départ pour la visite de Lima. Vous commencez votre découverte de la ville par une visite de Miraflores, le quartier moderne situé au bord de l'océan pacifique, puis vous vous rendez à la place des armes, au cœur de la vieille ville, où se trouvent la cathédrale, la mairie et le palais présidentiel. Vous visitez l'église San Francisco, l'une des plus anciennes de la ville, et ses catacombes, puis rejoignez Barranco, le quartier «bohême» de Lima, où vous déjeunez.
Vous poursuivez ensuite en véhicule privé en direction de Paracas où vous arrivez en fin d'après-midi.
Nuit à l'hôtel.

3

Paracas / Nasca

Départ tôt le matin, transfert au port de Paracas, d'où vous embarquez pour les îles Ballestas, reliefs tourmentés de falaises, grottes et arches, qui abritent une population de plusieurs milliers d'otaries et quantité d'oiseaux marins (pélicans, fous, sternes, pingouins de Humboldt,...). Vous êtes de retour au port en avant-midi.
Vous reprenez votre véhicule en direction d'Ica. Arrêt à la lagune de Huacachina, oasis de carte postale au milieu des dunes de sable fin, d'où vous partez pour une balade à travers le désert dans un buggy spécialement adapté. Sensations fortes garanties. L'après-midi, peu avant l’arrivée à Nasca, vous ferez un arrêt à un mirador, d’où l’on observe deux figures appartenant aux fameuses lignes de Nasca. A Nasca, les personnes qui souhaitent réaliser le survol des lignes seront conduites à l'aéroport ($). Les autres feront une visite des aqueducs de Cantalloc, système souterrain d'irrigation grâce auquel les anciens Nasca ont pu survivre dans un milieu aussi aride.
Nuit à l'hôtel.

Activité optionnelle ($) Survole des lignes de Nasca (environs 35 minutes).

4

Nasca / Arequipa

Départ le matin vers Arequipa, le long de la côte. C'est une longue route (environ 9 heures) mais les paysages sauvages et vierges de la côte pacifique sont parmi les plus beaux et les plus impressionnants du voyage. Arrivée à Arequipa en fin de journée.
Nuit à l'hôtel.

5

Arequipa

Visite d'Arequipa, la place de Yanahuara, le belvédère de Carmen Alto et son point de vue sur les volcans environnants, le centre colonial, les cloîtres de la Compagnie et le monastère Santa Catalina, l'un des plus beaux monastères coloniaux d'Amérique du sud.
Après-midi libre pour profiter du charme de la ville.
Nuit à l'hôtel.

6

Arequipa / Colca

Le matin, départ en véhicule privé pour le canyon du Colca. Vous montez sur l'altiplano, à plus de 4000 mètres d'altitude et passez par la réserve d'Aguada Blanca, où vous pouvez observer la faune locale: vigognes, lamas, alpagas, viscachas... Après le passage d'un col à 4900 mètres, vous descendez dans la vallée du Colca où vous déjeunez dans le village de Chivay (3500 m). L'après-midi, vous ferez une petite randonnée d'acclimatation à l'altitude dans les environs de Chivay au cours de laquelle vous pourrez vous baigner dans les piscines thermales, où l'eau sort à plus de 40º C (optionnel, entrée non comprise).
Nuit à l'hôtel.

7

Colca / Puno

Petit déjeuner vers 6 heures du matin. Le véhicule vous emmène à travers la vallée du Colca jusqu'au mirador de la Cruz del Cóndor, qui offre une incroyable vue sur le canyon, la rivière plus de 1000 mètres en contrebas et les falaises de près de 2500 mètres en face. C'est également ici que l'on peut observer le vol majestueux des condors qui passent parfois à dix mètres à peine. Retour ensuite à travers les villages de la partie cultivée de la vallée, puis départ en direction de Puno à travers l'altiplano. Vous ferez quelques arrêts en route, notamment à la lagune de Lagunillas et, si le temps le permet, aux tours funéraires de Sillustani. Arrivée à Puno en fin de journée.
Nuit à l'hôtel.

8

Puno / Amantani

Le matin, transfert de l'hôtel au port et départ en bateau sur le lac Titicaca. Visite des îles flottantes Uros. Vous continuez votre traversée sur le lac jusqu'à l'île d'Amantani. Après vous être installés dans votre famille d'accueil, vous montez jusqu'aux ruines au sommet de l'île, d'où vous observez le crépuscule sur le lac. Souper et nuit chez l'habitant.

9

Amantani / Puno

Vous reprenez votre bateau le matin pour l'île de Taquile, où la population locale vit encore selon des coutumes et lois communautaires ancestrales. Vous montez à pied au village, situé au sommet de l'île, d'où vous pouvez admirer le splendide panorama sur le lac Titicaca et sur la cordillère royale en Bolivie. L’après-midi, vous redescendez jusqu'au port et retraversez le lac jusqu'à Puno.
Nuit à l'hôtel.

10

Puno / Desaguadero / La Paz

Départ en véhicule privé vers la Bolivie le long d'une route qui vous offrira quelques jolis points de vue sur le lac Titicaca (environ 2 heures de trajet jusqu'à la frontière). À la frontière, vous devrez passez par le service de migration péruvien, puis franchir le pont et passer par les bureaux du service de migration bolivien, avant d'être pris en charge par le nouveau véhicule du côté bolivien.
Changement de véhicule à la frontière (Desaguadero) d'où vous poursuivez en Bolivie jusqu'à La Paz (environ 2 heures et demi de trajet).
Visite de La Paz, capitale logée dans un invraisemblable décor, étagée entre 4000 et 3200 mètres d’altitude. À l’extrémité inférieure de la ville, vous commencez par la visite de la vallée de la lune, canyon dont les eaux ont érodé la roche très friable en centaines de cheminées de fées et pitons filiformes. Vous remontez ensuite, en passant par les quartiers modernes et résidentiels, jusqu’au centre historique, où se trouvent le palais présidentiel, le parlement et d’autres édifices de l’époque coloniale. Vous prendrez également une des nombreuses lignes de téléphérique (Nons compris, à payer sur place) pour profiter d’une magnifique vue sur la ville et terminerez par une visite du « marché des sorcières ».
Nuit à l'hôtel

11

La Paz / Coroico

Le matin, départ en véhicule privé vers la région des Yungas à travers la fameuse « route de la mort ». Après le passage d’un col à 4700 mètres, vous descendez sur le versant amazonien des Andes et traversez progressivement les différents étages écologiques jusqu’à la forêt tropicale à moins de 1000 mètres d’altitude. La route sinueuse et vertigineuse offre des paysages époustouflants, parmi les plus beaux de la Bolivie. Arrivée à Coroico pour le déjeuner. L’après-midi, retour vers La Paz.
Nuit à l'hôtel.

12

La Paz / Uyuni

Transfert à l'aéroport pour le vol intérieur La Paz-Uyuni.
Arrivé à l'aéroport de Uyuni, un transfert vous attendra.
Partez en véhicule 4×4 vers le Salar d’Uyuni. Après une visite du cimetière de trains d'Uyuni, vous passerez par le village de Colchani, au bord du Salar, où on exploite le sel selon des méthodes traditionnelles. Ensuite, le 4x4 s’aventurera sur cette immense mer de sel pour rejoindre la Isla Incahuasi, située au cœur du Salar à près de 80 kilomètres. Du haut de cette surprenante «île » (Activité optionnelle ($)), vous profiterez d’une vue extraordinaire sur le salar et le volcan Thunupa, au milieu de cactus géants. Vous y pique-niquerez et vous y amuserez sans doute aussi des étonnantes illusions d’optique et d’écrasement de la perspective qu’offre ce singulier paysage. Vous reprenez ensuite le véhicule et revenez à Uyuni en fin de journée.
Nuit à l'hôtel

13

Uyuni / Potosi

Transport en véhicule privé vers Potosi (environ 4 heures de trajet).
Visite de la ville de Potosi et de la Casa de la Moneda, où furent frappées les premières monnaies du continent américain.
Nuit à l'hôtel .

14

Potosi / Sucre

Départ pour la visite des mines du Cerro Rico, cette montagne incroyablement riche en argent, qui fit la prospérité de Potosí et de l’Espagne dès le 16ème siècle.
Transport en véhicule privé vers Sucre (environ 3 heures de trajet).
Nuit à l'hôtel.

15

Sucre

Départ le matin pour une visite d'une journée à la découverte de Sucre, ville coloniale où fut proclamée l'indépendance de la Bolivie et qui est encore une des deux capitales officielles du pays. Vous y visiterez entre autres le Couvent San Felipe de Neri, la Casa de la Libertad, le musée du textile et le marché central.
Nuit à l'hôtel.

16

Sucre / La Paz

Départ vers l'aéroport de Sucre pour le vol intérieur vers La Paz.
Arrivé à La Paz, transfert vers l'hôtel.

Fin de journée libre.
Nuit à l'hôtel.

17

La Paz / Desaguadero / Puno

Départ en véhicule privé vers le Pérou (environ 2 heures de trajet jusqu'à la frontière). En chemin, visite du site archéologique de Tiwanaku, centre politique et spirituel d’une civilisation qui précéda les Incas.
Changement de véhicule à la frontière (Desaguadero) d'où vous poursuivez au Pérou jusqu'à Puno (environ 2 heures de trajet).
Nuit à l'hôtel.

18

Puno / Cusco

Le matin, départ en véhicule privé vers Cusco. Vous traverserez les paysages de l’altiplano jusqu’au col de La Raya, puis poursuivrez à travers la vallée andine du Vilcanota, dans laquelle se développa la civilisation inca. Vous visiterez le temple inca de Viracocha ainsi que le village d'Andahuaylillas, où se trouve la « chapelle sixtine » des Andes. Arrivée à Cusco, capitale de l'empire inca, en fin d'après-midi.
Nuit à l'hôtel.

19

Cusco / Vallée Sacrée

Le matin, départ en véhicule privé pour la vallée sacrée des Incas. Vous y visiterez la cité inca de Pisaq, l'une des plus importantes et spectaculaires de la vallée, et pourrez flâner sur le marché artisanal de Pisaq. L'après-midi, vous visiterez les cirques de Moray, les salines de Maras, exploitées artisanalement depuis les temps préhispaniques jusqu'à nos jours et enfin le village d’Ollantaytambo dominé par sa forteresse inca.
Nuit à l'hôtel.

20

Vallée Sacrée / Machu Picchu / Vallée Sacrée / Cusco

Très tôt le matin, départ en train vers Aguas Calientes, d’où vous montez en bus vers le Machu Picchu. La cité perdue des Incas, redécouverte il y a tout juste un siècle, fascine tous les voyageurs, tant par les mystères qui l'entourent, que par l'incroyable beauté du site et des paysages environnants. Après une visite guidée de 2 heures, vous aurez encore du temps pour découvrir librement les recoins du Machu Picchu. L'après-midi, retour en train à Ollantaytambo.
Transfert à la gare d'Ollantaytambo.
Transfert d'Ollantaytambo à Cusco (une heure et demie de trajet).
Nuit à l'hôtel.

21

Cusco

Départ en véhicule privé vers les sites archéologiques incas de Tambomachay, Puka Pukara, Kenko et la forteresse inca de Sacsayhuaman, qui protégeait Cusco, faite d'énormes blocs de pierre agencés avec une précision inouïe. D'en haut, vous aurez une vue panoramique sur la ville. Vous redescendez au centre historique pour visiter le temple du Soleil (Non comprise, à payer sur place), centre politique et religieux de l'empire inca, ainsi que le marché central de Cusco.
Après-midi libre pour profiter du charme de la ville.
Nuit à l'hôtel.

22

Cusco / Lima

Transfert à l'aéroport.
Vol Cusco-Lima.
Fin de nos services. Connexion avec votre vol international.

Note: Il est nécessaire que votre vol international retour parte l’après-midi ou en soirée pour assurer la connexion.