a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

 

Jungle verdoyante, endroits pour surfer, cascades cristallines, volcans torrides, parcs nationaux sublimes : découvrez ce que le Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale peut vous offrir!

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de : 2839$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 70$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    2839$/pers. en base quadruple
  • Date de départ

    Départs à l'année
1

Aéroport Juan Santamaria / San José

Accueil par votre guide francophone à l'aéroport international Juan Santamaria, près de San José. Après le premier contact avec votre guide, il vous conduira à votre hôtel pour la nuit.

 

 

2

San José / Parc National Tortuguero

Tôt le matin, départ à destination de l’incontournable région de Tortuguero, sur la côte caraïbe. Vous traverserez le luxuriant Parc Braulio Carrillo recouvert d’une épaisse forêt tropicale humide arrosée de pluies torrentielles. En chemin, vous longerez les plantations de bananes dont le Costa Rica est l’un des premiers exportateurs au monde. C’est à Caño Blanco ou La Pavona, en fonction du niveau des eaux, que vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour naviguer entre la flore et la faune tropicale jusqu’au lodge. En après-midi, visite possible du village caribéen de Tortuguero ainsi que d’un petit musée consacré à la tortue. Nuit au lodge.

Note : 4 heures de route et 1h30 de navigation environ

3

Parc National Tortuguero

Le matin, exploration des canaux de Tortuguero en bateau. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d’une jungle impressionnante, auquel il doit son surnom d’« Amazonie du Costa Rica ». C’est donc à travers cet unique et extraordinaire réseau de canaux, rivières et marais au cœur de la jungle, que vous partirez avec votre guide à la découverte des crocodiles, caïmans, toucans, tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes et oiseaux multicolores. En après-midi, vous pourrez profiter des sentiers du lodge ou des nombreuses activités au départ de celui-ci. Nuit au lodge.

Note : Il est possible de voir la ponte nocturne des tortues de juillet à octobre - nous contacter.

4

Parc National Tortuguero / Guapiles / Vallée de Turrialba

Après le petit-déjeuner, vous naviguerez jusqu’au débarcadère de Caño Blanco ou de la Pavona en fonction du niveau des eaux. Dîner au restaurant à Guapiles. Après le dîner, poursuite de votre voyage. Continuation en véhicule pour un trajet à destination du Volcan Turrialba, dont les environs sont réputés pour son air pur et ses descentes de rafting. En chemin, vous pourrez faire un arrêt au Monument National Guayabo, l’un des rares vestiges archéologiques mis au jour au Costa Rica. Ce site encore mystérieux de 218 hectares et situé sur le versant sud du Volcan Turrialba est d’une grande importance culturelle et religieuse. Habité de 1 500 avant J.-C. à 1 400 après J.-C., Guayabo aurait accueilli jusqu'à 10 000 habitants avant d’être abandonné pour des raisons inconnues. Le Parc National Turrialba est quant à lui fermé depuis plusieurs années à cause de l'activité du volcan. Cependant, pour les amateurs de marche, de nombreux sentiers sont accessibles, l’intérêt de cette région reste donc intact (Note : 3h de route). Nuit dans un écolodge. Idéal pour une nuit insolite presque à la belle étoile. Éclairé à la bougie, vous dormirez dans un lit confortable et dans un espace ouvert, sans murs, avec vue sur la vallée de Turrialba. Attention : ni eau chaude, ni électricité au lodge.

5

Vallée de Turrialba

Balade à cheval au cœur de la Finca Monteclaro, dans la vallée de Turrialba. Au cours de cette randonnée, vous traverserez des exploitations agricoles (plantations de café, de canne à sucre, etc.) et des sites naturels tropicaux très diversifiés. Au cœur de la forêt secondaire, votre guide local vous expliquera le fonctionnement de cet écosystème particulier. Depuis les hauteurs de la Finca, vous aurez également la chance d'observer toute la vallée de Turrialba. Nuit dans un écolodge.

Durée : de 1 à 3h, entre 9h et 15h30
Âge minimum : 8 ans
Niveau : débutants acceptés

Autres activités suggérées :
• Rafting sur le Rio Pacuare
• Journée de VTT
• Tour d'observation des oiseaux
• Visite d'une fromagerie
• Visite des jardins de la Biodiversité (CATIE)
• Visite du Parc National du volcan Turrialba, sous réserve de son ouverture

6

Vallée de Turrialba / Volcan Arena

Départ en matinée pour rejoindre la région du volcan Arenal. Vous passerez par Puerto Viejo de Sarapiqui, un important port fluvial depuis l’époque coloniale, dont les forêts constituent le refuge des tapirs, paresseux, coatis et singes variés (Note : 4 heures de route environ). Installation à l’hôtel à proximité du volcan. En fin de journée, vous profiterez d’un moment de détente dans la station thermale. Les eaux chaudes proviennent directement des sources d’eaux chaudes du volcan Arenal, et ce, sans jamais entrer en contact avec le magma. Souper sur place. Nuit à l'hôtel.

7

Volcan Arenal

Le matin, vous emprunterez un parcours de 3 kilomètres traversant la forêt primaire sur des ponts suspendus au-dessus de la canopée. Définie comme l’étage sommital d’une forêt, la canopée est une zone d’interface entre la partie culminante des arbres et l’atmosphère. Vous profiterez, en toute sécurité d’une vue imprenable sur la végétation tropicale et sur le volcan Arenal, tout en franchissant 8 ponts fixes et 6 suspendus!

Autres activités suggérées :
-Thermes d’Eco Termales ou Tabacon (souper sur place possible)
- Parc National Volcan Arenal avec guide anglophone/hispanophone
- Exploration de la canopée (ponts suspendus, téléphérique)
- Observation de la faune (nombreux oiseaux) et de la flore
- Tour sur le Lac Arenal (bateau, kayak, pêche)
- Randonnée pédestre et équestre
- Visite de projets communautaires et/ou agricoles
- Rafting, canyoning,vtt, quad
- Excursion à Caño Negro (marécage - zone protégée)
- Exploration des grottes de Venado (spéléologie)

Le soir, une randonnée nocturne est prévue. Vous y découvrirez la forêt tropicale à la tombée de la nuit. Grenouilles colorés, mammifères nocturnes ou encore champignons phosphorescents vous attendent pour une véritable expérience féerique! Nuit à l'hôtel.

8

Volcan Arenal / Samara

Départ le matin pour un safari en bateau. Vous descendrez tranquillement le Rio Peñas Blancas à bord d'un bateau de type rafting ou en kayak. C'est un tour intéressant pour les amoureux de la nature, de tout âge (minimum 6 ans). Tout au long de votre parcours, il est probable que vous croisiez différentes espèces d'oiseaux exotiques, grenouilles, insectes curieux et peut-être même des caïmans ou des singes. Nuit à l’hôtel.

Note: durée du tour 3h, dont 2h de navigation. Départ à destination de la péninsule de Nicoya. Vous traverserez le Puente de la Amistad avant d’atteindre Nicoya, centre administratif de la péninsule qui vit au rythme du va-et-vient des agriculteurs et cow-boys. Vous traverserez des paysages variés avant d’atteindre la petite station balnéaire de Samara.

Note : 4 heures de route environ ; 215 kilomètres

9

Samara

Séjour libre dans cette petite station balnéaire située au centre de la Péninsule de Nicoya. Échancrée dans une baie longue de quatre kilomètres, la mer y est relativement calme. Vous pourrez profiter des plages et de la végétation tropicale, explorer les fonds marins avec masque et tuba, vous balader à cheval, ou faire un tour en bateau sur le Pacifique. Nuit à l’hôtel.

Activités suggérées :
- Observation de la ponte des tortues olivâtres de Ridley (de juin à décembre)
- Observation des dauphins
- Kayak (mer, rivière, mangroves)
- Parc National Barra Honda (grottes)
- Pêche, surf, équitation
- Observation des fonds marins (masque et tubas)
- Survol en autogire de la région.

10

Samara

Journée libre pour profiter de la région et des diverses activités.


Nuit à l’hôtel.

11

Samara / Aéroport Juan Santamaria

Dans la matinée, départ pour rejoindre San José.
En chemin, vous emprunterez le pont Tempisque pour traverser le golfe de Nicoya, avant de rejoindre l’interaméricaine.
Arrivée dans la vallée centrale.
Trois heures avant le départ, restitution de votre véhicule à l’aéroport Juan Santamaria et connexion à votre vol international retour.


Note : 4 à 5 heures de route ; 240 kilomètres