-
Destination
-
Departure
Sur demande -
Departure Time
Octobre à Mai
Aéroport International Ezeiza • Buenos Aires
Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires (EZE) et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Journée libre à Buenos Aires.
Commencez votre découverte de la capitale par le centre historique et politique de Buenos Aires. Empruntez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, dominée par l’Obélisque, symbole de Buenos Aires. Passez ensuite devant le Teatro Colon, l’un des joyaux de l’architecture argentine datant de 1908. Vous arriverez ensuite sur la célèbre place centrale ou Plaza de Mayo abritant les édifices tels que la Casa Rosada ou Casa del Gobierno, el Cabildo et la Cathédrale, constructions de style colonial.
Après le dîner, partez découvrir le quartier de San Telmo, quartier des antiquaires, pour flâner dans ses nombreuses galeries et passages couverts. Tous les dimanches s'y tient un célèbre marché ouvert, brocante qui occupe tout le quartier. En semaine, vous pourrez visiter le marché couvert. Si vous n'êtes pas trop fatigués, et qu'il fait encore jour, terminez votre visite par le pittoresque quartier de la Boca en visitant la ruelle aux maisons anciennes de couleurs vives de El Caminito, lieu de rencontres entre les artistes peintres, les danseurs de tango et les chanteurs. Nuit à l'hôtel.
Buenos Aires
Journée libre à Buenos Aires.
Rejoignez le quartier de la Recoleta , caractérisé par de nombreuses maisons coloniales, souvent anciennes demeures de personnages historiques, actuellement habitées par de puissantes familles argentines.
Arrêt obligé dans la luxueuse galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889, ses plafonds voûtés et ses magasins luxueux. Ce superbe ensemble est l’un des lieux favoris des argentins. Vous vous rendrez ensuite au cimetière de la Recoleta où reposent de nombreuses célébrités et écrivains, hommes politiques. La plus connue et la plus vénérée encore à ce jour est la tombe d’Evita Peron,légendaire femme du président Perón.
Vous poursuivrez votre visite par le quartier de Palermo et flânerez dans le Parc , et flânez dans le Parc « Tres de Febrero » inauguré en 1875, représentant le poumon vert le plus important de la ville.
Nuit à l'hôtel
Aéroport National Buenos Aires • San Carlos De Bariloche • Cerro Campanario • Péninsule LLao Llao • San Carlos De Bariloche
Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport national.
Vol domestique Buenos Aires - Bariloche.
Aéroport national ou international selon horaires et disponibilités.
Prise en charge de votre véhicule de location type 4x2 Duster ou Ecosport ou similaire. Kilométrage illimité et GPS inclus.
Papiers pour présenter à la frontière Argentine - Chili inclus
Nous vous suggérons de réaliser une excursion d’une demi-journée dans les environs.
Départ avec votre véhicule de location en direction de la péninsule de Llao où se trouve l’un des plus grands et luxueux hôtels d’Argentine. En route, vous pourrez vous arrêter à plusieurs points de vue et observer la beauté des lieux. Première halte au Cerro Campanario culminant à 1050
mètres d’altitude. On rejoint le sommet en télésiège pour admirer l'une des plus belles vues de Bariloche.
Vous reprendrez votre route et arriverez devant la chapelle San Eduardo construite dans les années 40 et appartenant à l’hôtel Llao, que vous apercevrez au loin. Vous arriverez maintenant dans la forêt de Llao au sein de la Réserve Municipale. Vous entrerez dans une zone plus sauvage en longeant Bahia Lopez et le lac Moreno, puis la petite lagune el Trebol
Possibilité de vous promener sur les sentiers de la Péninsule Llao (balades de 2h à 4h).
Si vous le désirez, vous pourrez aussi combiner cette excursion avec une navigation d'environ 5h depuis Puerto Panuelo, en bas de l'hôtel Llao.
Nous vous conseillons l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes, qui permet de découvrir l'île Victoria sur le lac Nahuel Huapi (courte promenade sur place) puis rallier une forêt d'Arrayanes, arbres centenaires à l'écorce couleur cannelle et aux petites fleurs blanches. Nuit à l'hôtel
Note: Achetez le billet pour la navigation la veille dans l'agence Turisur au centre-ville.
Note: 60 km de route - 1h de trajet environ.
San Carlos De Bariloche • Vallée Encantado • Col Córdoba • Meliquina • San Martin de los Andes
Départ pour une grande excursion à travers la région des lacs argentins.
Votre étape de ce soir sera la charmante petite station balnéaire de San Martin de Los Andes.
Vous longerez le lac Nahuel Huapi à environ une vingtaine de kilomètres et apercevrez sur la rive face à vous, la ville de Bariloche et les aiguilles du sommet du massif Catedral. Vous poursuivrez votre route et observerez un paysage de plus en plus aride, puis entrerez dans la steppe patagonienne. Les jeux de lumière y sont singuliers. Arrêtez-vous au point panoramique au-dessus de "l’amphithéâtre", lieu de contemplation des méandres de la rivière turquoise Limay. Cette rivière est un lieu privilégié pour la pêche à la mouche et la baignade en été.
Vous entrerez ensuite dans la vallée enchantée (Vallée Encantado) caractérisée par ses formations rocheuses roses. Cette vallée porte bien son nom. Vous pourrez prendre plusieurs arrêts photos dans ce lieu naturel particulier. À Confluencia, vous emprunterez une piste sinueuse de 67 km. Vous arriverez au col de Cordoba puis longerez la rivière Meliquina puis arriverez au petit village de Meliquina où vous pourrez déjeuner. Dans l’après-midi, vous arriverez à votre destination finale : San Martin de Los Andes, charmante petite station balnéaire sur le bord du lac Lakar. Promenade dans le village. Nuit à l'hôtel.
Note: Distance: 160 km / 3-4 heures.
San Martin de los Andes • Volcan Lanin • Base- San Martin de los Andes
Située au bord du lac Lácar, la petite ville de San Martin de los Andes a préservée son charme et ses constructions en bois. Aujourd'hui, rendez-vous au parc national Lanín qui fut fondé en 1937.
À partir de Puerto Canoa, vous pourrez commencer plusieurs balades dans le parc et notamment vous rendre à la base du volcan Lanín. Ce volcan recouvert de neige éternel a donné son nom au parc.
Retour à San Martin de los Andes. Nuit à l'hôtel.
Note :200 km - 4h de trajet environ.
San Martin de los Andes • Volcan Villarrica • Pucón
Départ de San Martin de los Andes la Route Nationale 234, en traversant Junin de los Andes. Prenez la route provinciale 23 et la route provinciale 60 (45 km de piste). Vous arriverez au poste frontalier de Mahuil Malal (Ex Tromen) où vous réaliserez les formalités douanières. Vous continurez votre route sur 76 km jusqu’à la ville de Pucon, où vous arriverez face au volcan Villarrica, cône parfait. Fin de journée libre au bord du lac.
Vous pourrez choisir parmi une des activités suivantes, possibilité de réserver à l’avance. Plusieurs alternatives existent dans cette petite ville située très touristique :
Vous pourrez vous prélasser dans les nombreux centres thermaux de la région : Termas Geometricas, Pozones (ouvertes jusqu'à tard dans la nuit!) etc.
* Randonnée en VTT de location, à travers sentiers et forêts.
* Rafting, kayak et hydrospeed sont les sports d’eau possible sur la rivière du Trancura.
* De l’acro-branches, traversant la forêt sur un câble à toute vitesse.
* Ballades à cheval
* Golf
* Profiter de la plage
* Faire l'ascension du Villarrica etc.
Nuit à l'hôtel.
Pucón • Parc National Huerquehue • Pucón
Départ le matin en direction du Lac Caburgua avant de bifurquer vers le Parc National Huerquehue, qui offre un large choix de randonnées dans de belles forêts d'Araucarias. Nous recommandons la randonnée vers les lagunes. Une première cascade, celle du « Nid de l’aigle » vous fait descendre 400 m pour apprécier son débit, puis une deuxième, aussi belle, vous permet de faire une pause pour vous désaltérer. Vous monterez jusqu’à 1 300 m d’altitude pour découvrir le Lac Chico. D’ici, vous ferez tout le tour des lacs, vers la Laguna los Patos, puis la Laguna Huerquehue et finalement vers la Laguna el Toro pour finir la boucle et revenir sur vos pas à l’entrée du parc. Une belle journée de marche entre araucarias, l’arbre endémique de la région, et lagunes.
Ne manquez pas de faire un arrêt aux thermes géométriques Los Pozones sur le chemin de retour à Pucón. Nuit à l'hôtel.
Note : trajet de 70 km approx.
Pucón • Huilo Huilo
Vous quitterez les bords du lac Villarrica en début de matinée afin de descendre plus au Sud. La route « Interlagos » a été élaborée spécialement pour profiter de la beauté de chacun des lacs de la région. Vous prendrez de nombreuses pauses, tant pour faire des photos que pour tremper vos pieds dans les eaux fraîches des lacs ou les eaux chaudes des thermes qui, naturellement, abondent aussi dans cette région volcanique.
Environ 3h de route vous attendent en longeant les lacs Calafquen et Panguipulli. Le volcan Villarrica reste presque toujours en vue, vous le découvrirez sous des angles différents. Arrivée aux abords de la réserve naturelle Huilo Huilo avec devant vous le volcan Choshuenco.
Nuit à l'hôtel.
Huilo Huilo • Puerto Varas
Aujourd’hui, vous contournerez le lac Ranco pour descendre au Sud vers les lacs Puyehue et Rupanco. Enfin, vous atteindrez le lac Llanquihue, le 3e plus grand lac naturel d’Amérique du Sud, d’où apparaît un superbe panorama sur le volcan Osorno. Vous arriverez à Puerto Varas, charmante ville sur la rive sud du lac
Nuit à l'hôtel.
Ancud • Castro
Suivez la Ruta Panamericana 5 jusqu'au port de Pargua où vous embarquerez sur un ferry pour rejoindre l’Île Grande de Chiloé. La traversée dure 30 minutes pour débarquer au village de Chacao. Vous poursuivrez jusqu'à la ville d'Ancud non loin: ça y est, vous êtes au coeur de l'île légendaire.
Pourquoi ne pas faire un tour du côté de la réserve naturelle de pingouins à Puñihuil. Après une très jolie route à travers les paysages vallonnés du nord de l'île, vous atteindrez enfin la crique d'où partent les navigations à la rencontre des pingouins de Humboldt et de Magellan qui viennent nidifier ici. Nuit à l'hôtel.
Note: distance Puerto Varas-Ancud : 110 km
Note: conduite : 2h Ferry : 30 min
Ancud • Puerto Varas
Ce matin, partez à la découverte d'Ancud. Grimpez aux ruines du Fort San Antonio d'où vous profiterez d'une vue panoramique sur toute la baie, passez au marché central vous régaler des parfums et des couleurs des spécialités locales et de l'artisanat Chilote, puis faites un tour au musée sur la Plaza de Armas, qui retrace tout l'histoire de l'île et abrite un authentique squelette de baleine bleue.
Partez ensuite explorer les paysages verdoyant à l'ouest d'Ancud. De vastes plages désertiques s'étendent face à l'océan. Durant l'été chilien, de
nombreuses baleines passent au large de l'île.
Passez au village de Guabun pour un repas à base de cuisine locale, puis aventurez-vous jusqu'à l'extrémité de la péninsule jusqu'aux vestiges de la forteresse espagnole d'Ahuié. Vous reprenez la route vers Chacao dans l'après-midi Vous reprendrez la route vers Chacao dans l'après-midi pour prendre le ferry qui vous ramènera sur le continent.. Nuit à l'hôtel.
Note : distance Ancud-Puerto Varas : 110 km
Note : conduite : 2h Ferry : 30 min
Puerto Varas- Frutillar • Osorno • Thermes de Puyehue • Villa La Angostura
Départ le matin pour rejoindre la localité voisine Osorno. Depuis Puerto Varas, prenez la route Panamericana 5 pour découvrir le village de Frutillar, situé sur le lac Llanquihue (même lac que Puerto Varas).
Vous poursuivrez votre route vers les célèbres thermes de Puyehue où vous pourrez vous arrêter pour l’heure du dîner. Détente et possibilité (en option) de se relaxer dans les thermes.
Vous reprendrez votre route et traverserez la frontière Chili-Argentine, puis arriverez rapidement à la petite station balnéaire de Villa la Angostura.
Souvent, le temps s'éclaircit à cet endroit. Prévoir une visite de ce petit village et de la péninsule de Puerto Manzano. Nuit à l'hôtel.
Note: Distance : 330 km Conduite : 5h
Villa La Angostura • San Carlos De Bariloche
Départ en véhicule de location pour rejoindre Bariloche située à environ 85km de Villa La Angostura.
À la sortie de l’agglomération de Villa La Angostura, vous traverserez des forêts de coihues... la route suit le bras Huemul du lac Nahuel Huapi aux plages de sable blanc. La végétation change de nouveau, vous entrerez dans ce qu’on appelle la steppe patagonienne. Les jeux de lumière y sont singuliers. À environ 50 km, vous apercevrez sur la rive à votre droite, la ville de Bariloche. Vous traverserez Dina Huapi avant d'arriver à Bariloche
Nuit à l'hôtel.
Aéroport international de Buenos Aires
Restitution de votre véhicule à l'aéroport.
Vol domestique Bariloche - Buenos Aires*.
*Aéroport national selon horaires et disponibilités.
Réception à l’aéroport international de Buenos Aires et transfert à l’hôtel en véhicule privé. Nuit à l'hôtel.
Buenos Aires- Aéroport International Ezeiza
Départ de votre hôtel et transfert en véhicule privé de Buenos Aires à l’aéroport international.