a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Durant ce voyage, vous découvrirez les parcs nationaux les plus populaires de la Tanzanie ainsi que leur abondante faune, mais vous participerez également à une excursion qui sort de l’ordinaire. Un guide accompagnateur sera des vôtres tout au long de votre séjour. Vous verrez cinq parcs nationaux et réserves : Tanrangire, Manyara, Ngorongoro, Serengeti et Rubondo.

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de : 6469$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 170$/pers.

*Prix établi sur une base de 6 personnes, en occ. Double (2 personnes par chambre)

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    6469$/pers. en base double
  • Date de départ

    À l'année
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport international Kilimandjaro / Arusha

Arrivée à l’aéroport international Arusha Kilimandjaro. Accueil et transfert à votre hébergement, qui se trouve en territoire maasaï au pied du Kilimandjaro. Vous serez entouré d’une réserve naturelle de 200 hectares. Installation dans vos chambres et souper au lodge.

2

Arusha / Cratère Ngurdoto

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite d’un boma, qui se compose de plusieurs maisons faites de matériaux naturels et construites en cercle pour clôturer le bétail. Vous aurez la chance de voir les Maasaï. Vous découvrirez leurs traditions et leurs coutumes. Retour au lodge pour le dîner. En après-midi, safari en véhicule 4x4 avec toit ouvrant panoramique dans le parc national d’Arusha. Le parc se divise en trois zones : le cratère Ngurdoto, dont le fond de la caldeira est une zone marécageuse où on peut observer des buffles, les lacs alcalins de Momela, paradis des oiseaux et les pentes du Mont Meru avec sa végétation d'altitude. Couvert d’une forêt très sauvage et assez dense, ce parc est réputé pour ses très nombreuse variétés d’arbres et ses nombreuses espèces d’oiseaux qui l’habitent, comme les flamants roses, les pélicans, les ibis, les teracos, les aigles couronnés, les aigles pêcheurs, les aigles de Verreaux et une multitude de petits oiseaux méconnus du public. Retour à votre hébergement et souper.

3

Arusha / Tarangire

Départ en matinée pour la visite de l’église maasaï de Madebe. Les Maasaï possèdent leurs propres dieux, mais leur croyance s'est mêlée à des éléments du christianisme et la visite d'une église maasaï est une expérience unique. Vous assisterez à une messe dominicale avec les Maasaï, puis vous laisserez guider par eux à travers la région de Madebe. Ils vous montreront les points d'eau, leur seule source d'eau potable pendant des siècles jusqu'à ce qu’Africa Amini Alama réussisse à construire des conduites d'eau dans le village. Dîner au lodge. Dans l’après-midi, transfert par la route pour Tarangire. Arrivée à votre lodge situé dans l’un des plus beaux endroits de la région de Tarangire. Sur la colline, la vue sur le paysage et le lac Burunge est splendide. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des éléphants et d’autres animaux en liberté. Souper et nuit au lodge.

4

Parc national de Tarangire

Après le petit-déjeuner, départ pour le parc national du Tarangire avec votre véhicule 4x4, situé à 118 km d’Arusha et qui couvre 2 600 km². Le soleil absorbe toute l’humidité du paysage, cuisant la terre d’un rouge poussiéreux, les herbes flétries aussi friables que de la paille. La rivière Tarangire, qui a donné son nom au parc, est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Les marécages tintés de vert toute l’année sont le point de ralliement de plus de 550 espèces d’oiseaux, le plus grand nombre d’espèces reproductrices dans un seul habitat dans le monde entier. Safari dans le parc, puis dîner pique-nique. Dans l’après-midi, poursuite de votre safari sur les terres sèches, où les gnous, zèbres, buffles, impalas, gazelles, bubales et élans migrateurs se massent dans des lacs de plus en plus petits. C’est la plus grande concentration de faune sauvage (à l’exception de l’écosystème du Serengeti) – un véritable « smorgasbord » pour prédateurs – et l’un des seuls endroits de Tanzanie où l’on peut voir fréquemment les antilopes des terrains désertiques comme le majestueux oryx et la très étrange gazelle de Waller (« gerenuk ») à long cou. Retour au lodge et souper.

5

Parc National de Lake Manyara

Départ pour le parc national du lac Manyara. Créé en 1960, il couvre une superficie de 320 km². On distingue particulièrement la fracture de la Rift Valley avec l’escarpement qui s’effondre brutalement de plusieurs centaines de mètres au-dessus du lac Manyara. Les eaux des nombreuses rivières qui descendent du Ngorongoro voisin offrent aux visiteurs une palette de végétation tropicale telle que figuiers, acajous géants et palmiers sauvages qui permettent à une faune tout à fait remarquable d’y vivre et d’y prospérer. Safari en véhicule 4x4 autour du lac Manyara pour observer les flamants roses, les pélicans, les fameux lions perchés sur les branches des acacias, les troupeaux d’éléphants, les zèbres, les girafes, les buffles et les rhinocéros. Le parc abrite 400 espèces d’oiseaux, comprenant des milliers de queleas à bec rouge voletant au-dessus des eaux comme des essaims d’insectes géants, des pélicans, des cormorans et les marbrures roses de milliers de flamants. Dîner, puis arrivée à votre lodge en après-midi avec un cocktail de bienvenue à base de jus de fruit sans alcool. Souper et nuit.

6

Randonnée Mtu Wa MB / Ngorongoro

En matinée, départ pour le village de Mtu Wa Mbo pour rejoindre votre guide local de randonnée. La force de Mto Wa Mbu réside dans la diversité de ses paysages et la multitude de tribus qui vivent ici en parfaite harmonie. Une rivière traverse le village et permet aux habitants d’exploiter leurs champs pour faire d’excellentes cultures en tout genre par irrigation, d’où son appellation « La Rivière des Moustiques ». Vous traverserez le village en croisant beaucoup de deux-roues (vélos et scooters) avant d’arriver au des bananiers, où vous vous sentirez complètement hors du temps. Vous aurez un contact très privilégié avec la population. Tout au long de la balade, vous croiserez des femmes préparant le repas, des enfants en uniforme qui vont à l’école ou en reviennent, des animaux en liberté, etc. En cours de route, vous aurez l’occasion de faire des pauses culturelles pour visiter un atelier de sculpture de bois d’ébène, goûter la bière traditionnelle à la banane dans une famille ou jouer avec les enfants croisés en chemin en échangeant des sourires qui réchauffent le cœur. Retour au lodge pour le dîner. En après-midi, transfert par la route pour Ngorongoro Conservancy Area. Arrivée à votre hébergement, situé au cœur d’une plantation de café et à proximité du cratère de Ngorongoro. Souper et nuit au lodge.

7

Cratère de Ngorongoro

Départ très tôt le matin pour découvrir la huitième merveille du monde, le cratère de la réserve de Ngorongoro. Dîner pique-nique dans le cratère pour profiter au maximum du site. Le cratère, d’une superficie de 260 km², abrite environ 20 000 têtes et il semble que la végétation naturelle du sol soit exploitée au maximum par la faune herbivore. Au dernier décompte en saison des pluies, on y a dénombré 55 espèces de mammifères, dont les zèbres, gazelles de Thomson, gazelles de Grant, gnous, bubales, élans, cobes, buffles, phacochères, chacals, hyènes, lions, éléphants, rhinocéros noirs, hippopotames, grivets, babouins, léopards et servals. Les grands oiseaux comme les autruches, les grues couronnées, les outardes de Kori et les flamants roses sont également présents. Arrivée au lodge située sur la corniche du cratère de Ngorongoro. Vous aurez une vue incomparable de la nature de la Tanzanie.

8

Karatu / Plaine de Ndutu

Départ en matinée pour la plaine de Ndutu. Vous traverserez la Ngorongoro Conservancy Area, territoire des Maasaï et de leurs troupeaux, qui côtoient la faune sauvage. Arrivée pour le dîner au lodge. Vous aurez l’occasion de profiter du spectacle de la savane ; en effet, il n’est pas rare de croiser des animaux à proximité des chambres. Les parties communes dégagent une ambiance chaleureuse et vous aurez le choix entre des plats typiques et des plats internationaux au restaurant. En après-midi, départ pour un safari à la recherche de la migration. Gnous et zèbres se concentrent en d’immenses troupeaux dans les vastes plaines du Serengeti pour se nourrir de l’herbe verte après la saison des pluies. La période des mises bas s’étend de fin janvier à la mi-mars, les gnous restant dans la région de Ndutu et dans les plaines herbeuses de Salei, au sud du Serengeti / NCA. À noter la présence importante des prédateurs, comme les lions, guépards et hyènes. Retour au lodge et souper sur place.

9

Parc national du Serengeti

Départ en début de journée vers le parc national du Serengeti, qui couvre une superficie d’environ 14 800 km². Son altitude varie entre 920 et 1 850 mètres. C’est l’un des plus grands parcs d’Afrique. En langue maasaï, son nom signifie « Grands Espaces ». L’originalité du parc national du Serengeti est due à sa grande variété de paysages composés de plaines, de savanes d’acacias, de collines et d’une grande zone boisée parsemée d’énormes rochers appelés « Koppjes ». Dîner pique-nique en cours de route. Arrivée à votre campement 100 % écologique, qui est situé dans la zone de Seronera, une belle occasion d’être en contact avec la nature. Ici, tout a été pensé pour le respect de la planète. Souper et nuit au campement.

10

Parc national du Serengeti

Réveil matinal pour un safari dans le parc national du Serengeti, qui est aussi le théâtre de la plus grande migration animale jamais observée. Entre la mi-mai et le début juillet, selon les saisons et les pâturages, les immenses troupeaux de gnous (près de 2 000 000 têtes) accompagnés de zèbres (près de 300 000) et de 100 000 gazelles tournent en permanence en pressentant l’arrivée des pluies. Ils se rassemblent dans la plaine pour traverser la rivière Mara afin de se rendre au Kenya, poussés par l’instinct de survie. Ils retraverseront la rivière entre la mi-août et le début octobre, quand l’herbe du Masai Mara se fera rare. C’est un endroit mythique à la fois pour ses paysages d’immenses plaines et de collines, la variété de sa faune et sa grande migration. Retour au campement et souper.

11

Parc national du Serengeti / Parc national Rubondo

Après le petit-déjeuner, départ pour un dernier safari dans le parc national du Serengeti. Dîner pique-nique. Transfert vers le Seronera Airstrip pour votre vol en après-midi vers le parc national Rubondo. Accueil et transfert à votre lodge. Cocktail de bienvenue à base de jus de fruit exotique sans alcool. Installation dans votre chambre et souper.

12

Parc national Rubondo

En matinée, vous partirez avec un guide, un chercheur et un garde forestier à la recherche de chimpanzés. Vous voyagerez en bateau vers une autre partie de l'île, puis marcherez à travers l'épaisse forêt pour observer ces primates. Le chercheur vous expliquera le processus d'habituation, c’est-à-dire une forme d’apprentissage avec les chimpanzés afin que ceux-ci s’habituent à la présence des humains sur leur territoire et qu’ils apprennent à leur faire confiance et à cohabiter. Bien que les observations ne soient pas garanties, car ce programme d’habituation est encore un travail en cours, il vous offre une occasion unique de faire partie de l’histoire de la conservation de Rubondo et d’être parmi les premiers voyageurs à rencontrer les chimpanzés de l’île. Vous les entendrez probablement s’appeler et ils vous entendront. Plus ils s'habitueront à la présence des humains, plus il sera facile pour les chercheurs de passer du temps à les étudier. Dîner et souper au lodge.

13

Parc national Rubondo

Des activités sur l’île de Rubondo ont lieu le matin et l’après-midi, avec du temps durant la chaleur de la journée pour se détendre à l’ombre du lodge ou au bord de la piscine. D'autres activités sont disponibles sur place, comme la navigation de plaisance sur le lac, la pêche à la perche du Nil, que l'on trouve ici en bon nombre, l'observation des oiseaux pour rechercher certaines des espèces inhabituelles trouvées ici, telles que le perroquet gris d'Afrique ainsi que des promenades en forêt, au cours desquelles vous pourrez rencontrer des sitatunga ou un éléphant de forêt. Dîner et souper au lodge.

14

Parc national Rubondo / Arusha / Aéroport international Kilimanjaro

Après le petit-déjeuner, transfert au Rubondo Airstrip et vol vers Arusha. Arrivée à Arusha, ancienne petite ville de garnison allemande qui a su conserver l’aspect de grande ville rurale africaine. C’est aussi le carrefour des routes de Nairobi, Dar Es Salam, Dodama dans l’intérieur et Mwanza sur le lac Victoria, avec une activité débordante envahie par un flot de véhicules multicolores. Dîner en ville, selon l’horaire de votre prochain vol. Transfert à l’aéroport international Kilimanjaro pour votre vol de retour.