-
Destination
-
Departure
Sur demande -
Departure Time
À l'année -
Dress Code
Accompagné à destination
Aéroport international Kilimandjaro • Arusha
Arrivée à l’aéroport international Arusha Kilimandjaro. Accueil et transfert à votre hébergement, qui se trouve en territoire maasaï au pied du Kilimandjaro.
Arusha • Cratère Ngurdoto
Départ pour la visite d’un boma. Vous aurez la chance de voir les Maasaï. En après-midi, safari en véhicule 4x4 avec toit ouvrant panoramique dans le parc national d’Arusha qui compte plusieurs variétés d’arbres et ses nombreuses espèces d’oiseaux, comme les flamants roses, les pélicans, les ibis, les teracos, les aigles couronnés, les aigles pêcheurs, les aigles de Verreaux et une multitude de petits oiseaux méconnus du public.
Arusha • Tarangire
Aujourd’hui, visite de l’église maasaï de Madebe. Vous assisterez à une messe dominicale, puis vous vous laisserez guider par eux à travers la région de Madebe. Dans l’après-midi, transfert par la route pour Tarangire. Sur la colline, la vue sur le paysage et le lac Burunge est splendide.
Parc national de Tarangire
Départ pour le parc national du Tarangire avec votre véhicule 4x4, situé à 118 km d’Arusha et qui couvre 2 600 km². La rivière Tarangire, qui a donné son nom au parc, est un véritable sanctuaire pour la faune, la flore, plus de 550 espèces d’oiseaux. Safari dans le parc, dans l’après-midi, poursuite de votre safari sur les terres sèches, où es gnous, zèbres, buffles, impalas, gazelles, bubales et élans migrateurs se massent dans des lacs de plus en plus petits. C’est l’un des seuls endroits de Tanzanie où l’on peut voir fréquemment les antilopes des terrains désertiques comme le majestueux oryx et la très étrange gazelle de Waller « gerenuk » à long cou.
Parc National de Lake Manyara
Départ pour le parc national du lac Manyara, qui couvre une superficie de 320 km². Safari en véhicule 4x4 autour du lac pour observer les flamants roses, les pélicans, les fameux lions perchés sur les branches des acacias, les troupeaux d’éléphants, les zèbres, les girafes, les buffles et les rhinocéros. Le parc abrite 400 espèces d’oiseaux, comprenant des milliers de queleas à bec rouge, des pélicans, des cormorans et les marbrures roses de milliers de flamants.
Randonnée Mtu Wa Mbo • Ngorongoro
Route pour le village de Mtu Wa Mbo pour rejoindre votre guide local de randonnée. Une rivière traverse le village et permet aux habitants d’exploiter leurs champs. Vous traverserez le village en croisant beaucoup de deux-roues (vélos et scooters) avant d’arriver au champ des bananiers, où vous vous sentirez complètement hors du temps. En cours de route, vous aurez l’occasion de visiter un atelier de sculpture de bois d’ébène ou goûter la bière traditionnelle à la banane dans une famille. En après-midi, transfert par la route pour Ngorongoro Conservancy Area. Arrivée à votre hébergement, situé au coeur d’une plantation de café et à proximité du cratère de Ngorongoro.
Cratère de Ngorongoro
Départ très tôt le matin pour découvrir la huitième merveille du monde, le cratère de la réserve de Ngorongoro. Au dernier décompte en saison des pluies, on y a dénombré 55 espèces de mammifères, dont les zèbres, gazelles de Thomson, gazelles de Grant, gnous, bubales, élans, cobes, buffles, phacochères, chacals, hyènes, lions, éléphants, rhinocéros noirs, hippopotames, grivets, babouins, léopards et servals. Les grands oiseaux comme les autruches, les grues couronnées, les outardes de Kori et les flamants roses sont également présents.
Karatu • Plaine de Ndutu
Direction la plaine de Ndutu. Vous traverserez la Ngorongoro Conservancy Area, territoire des Maasaï et de leurs troupeaux, qui côtoient la faune sauvage. En après-midi, départ pour un safari à la recherche de la migration. À noter la présence importante des prédateurs, comme les lions, guépards et hyènes.
Parc national du Serengeti
Départ en début de journée vers le parc national du Serengeti. L’originalité du parc national du Serengeti est due à sa grande variété de paysages composés de plaines, de savanes d’acacias, de collines et d’une grande zone boisée parsemée d’énormes rochers appelés « Koppjes ». Arrivée à votre campement 100 % écologique, qui est situé dans la zone de Seronera, une belle occasion d’être en contact avec la nature.
Parc national du Serengeti
Réveil matinal pour un safari dans le parc national du Serengeti, qui est aussi le théâtre de la plus grande migration animale jamais observée. Entre la mi-mai et le début juillet, selon les saisons et les pâturages, les immenses troupeaux de gnous (près de 2 000 000 têtes) accompagnés de zèbres (près de 300 000) et de 100 000 gazelles tournent en permanence en pressentant l’arrivée des pluies. Ils se rassemblent dans la plaine pour traverser a rivière Mara afin de se rendre au Kenya, poussés par l’instinct de survie. Ils retraverseront la rivière entre la mi-août et le début octobre, quand l’herbe du Masai Mara se fera rare.
Parc national du Serengeti • Parc national Rubondo
Après le petit-déjeuner, départ pour un dernier safari dans le parc national du Serengeti. Transfert vers le Seronera Airstrip pour votre vol en après-midi vers le parc national Rubondo.
Parc national Rubondo
En matinée, vous partirez avec un guide, un chercheur et un garde forestier à la recherche de chimpanzés. Vous voyagerez en bateau vers une autre partie de l’île, marcherez à travers l’épaisse forêt pour observer ces primates. Bien que les observations ne soient pas garanties, il vous offre une occasion unique de faire partie de l’histoire de la conservation de Rubondo. Vous les entendrez probablement s’appeler et ils vous entendront.
Parc national Rubondo
Des activités sur l’île de Rubondo ont lieu, avec du temps pour se détendre à l’ombre du lodge ou au bord de la piscine. D’autres activités sont disponibles sur place, comme la navigation de plaisance sur le lac, la pêche à la perche du Nil, l’observation des oiseaux, tel que le perroquet gris d’Afrique ainsi que des promenades en forêt, au cours desquelles vous pourrez rencontrer des sitatunga ou un éléphant de forêt.
Parc national Rubondo • Arusha • Aéroport international Kilimanjaro
Transfert au Rubondo Airstrip et vol vers Arusha. Dîner en ville, selon l’horaire de votre prochain vol. Transfert à l’aéroport international Kilimanjaro pour votre vol de retour.