a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Départ de Min. 2 personnes/ Max. 22 personnes.

Partez à la découverte de la Namibie, de sa faune, sa flore et sa géologie époustouflantes ! Vous découvrirez entre autres le parc national d’Etosha, l’un des principaux sanctuaires animalier d’Afrique, où vous pourrez observer des rhinocéros noirs, des lions, des éléphants, des girafes, des antilopes et plus encore. Vous découvrirez aussi le parc Namib-Naukluff, la plus grande réserve du pays et l’un des plus grands parcs nationaux au monde !

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de: 4179$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 110$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    4179$/pers. en base double
  • Date de départ

    Départs à l'année
  • Accompagné

    Circuit guidé francophone à destination
1

Aéroport international Windhoek • Otjiwarongo

Accueil et départ pour Otjiwarongo. À quelques dizaines de kilomètres de Windhoek, la petite bourgade d’Okahandja vous offre un arrêt agréable. Cette ville fût initialement une base pour les missionnaires, et son histoire est étroitement liée à celle du peuple Herero. C’est l’emplacement de l’un de leurs plus importants centres tribaux.

2

Otjiwarongo • Etosha

Départ pour la visite du centre de conservation des guépards, le C.C.F. Basé à Otjiwarongo, le « Cheetah Conservation Fund » a été créé en 1990 par le Dr. Laurie Marker. Route pour Etosha. En après-midi, safari dans le parc national d’Etosha. Un des meilleurs moments pour observer toute la faune du parc qui se donne rendez-vous aux points d’eau. C’est dans cette partie du parc que l’on a le plus de chances de rencontrer les rhinocéros noirs, les lions, ainsi que de fortes concentrations d’éléphants.

3

Etosha

Découverte du Parc National d’Etosha, l’un des principaux sanctuaires animalier d’Afrique, qui signifie « lieu de l’eau sèche », où 144 espèces de mammifères coexistent sur une superficie de 22 270 km ². Cela inclut éléphants, girafes, gnous bleu et rhinocéros noir. Parmi les prédateurs, lions, guépards, léopards et plusieurs espèces de chat sauvage. Hyènes et chacals sont les charognards. Journée de safari en 4x4.

4

Etosha • Twyfelfontein

Direction Kamanjab. Visite d’un village Himba, peuple seminomade originaire de la région. Après le dîner, départ pour Khorixas. Découverte du Damaraland, zone de transition vallonnée, entre la côte des squelettes et le plateau broussailleux du centre du pays. Vaste et peu peuplé, il revêt de nombreux attraits naturels et ses contrastes floristiques, géologiques et fauniques. Visite d’un site paléontologique remarquable, la forêt pétrifiée.

5

Twyfelfontein • Swakopmund

Visite de Twyfelfontein, au coeur du Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge, au pied d’une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd’hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d’un grand art pariétal. Route pour Swakopmund Tour de Walvis Bay, signifiant « Whale Bay » (baie de la baleine) en afrikaans, et principal port de la côte namibienne.

6

Swakopmund

Embarquement pour une croisière à destination de Pelican Point. Les eaux calmes du lagon de Walvis Bay regorgent de vie marine. A l’extrémité du lagon généralement peuplé de flamants roses et de pélicans, découverte d’une colonie d’otaries et un peu plus au large, des dauphins. C’est à quelque 40 km au sud de Walvis, à l’intérieur de parc du Namib, que se trouve l’un des derniers sanctuaires marins de l’Afrique Australe : Sandwich Harbour. Tour d’orientation de Swakopmund, station balnéaire populaire auprès des touristes européens et sud-africains. À ne pas manquer, le bâtiment Hohenzollern, le Prinzessin Rupprecht, la Woermann Haus, l’église luthérienne, le tribunal, la gare, les édifices de la Kaiser Wilhelm Strasse, la Arnold Shad Parade et la vieille Jetée métallique de 1915.

7

Swakopmund • Namib • Naukluft

Route pour Namib-Naukluft. Découverte de la Vallée de la lune. Le paysage de type lunaire, érodé par des milliers d’années de vent et de pluie, est grandiose. Découverte de la Welwitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans ! Diner et départ pour la découverte pendant 9 km du Kuiseb Canyon, formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon. Arrêt sur le Tropique du Capricorne, un certificat attestant votre passage vous sera remis. Découverte du Namib-Naukluft. Avec une superficie de 49 800 km2, le parc national est la plus grande réserve de Namibie, et l’un des plus grands parcs nationaux au monde.

8

Namib • Naukluft

Partez à la découverte de l’incroyable site de Sossusvlei où vous trouverez les plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) dans le plus vieux désert de la planète ! Le 4x4 vous fera également découvrir Dead Vlei, un lac asséché au milieu des dunes. Découverte du canyon de Sesriem, gorge de 50 m de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab et< résultant de millions d’années d’érosion. Sesriem signifie « 6 lanières » en Afrikaans : ce qui était nécessaire aux pionniers européens pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge afin d’abreuver leur bétail.

9

Namib • Naukluft • Aus

Visite de Duwisib Castle. Ce château insolite fut construit par un ancien officier allemand. Artisans et maçons furent engagés en Europe et, à l’exception de la pierre, tous les matériaux nécessaires à sa construction furent transportés d’Allemagne ! Le mobilier conservé témoigne de sa richesse passée. Le domaine appartient aujourd’hui à l’état.

10

Aus • Fish River Canyon

Départ pour Fish River Canyon. Arrivé en début d’aprèsmidi. Deuxième plus grand canyon au monde, profond de plus de 600 mètres, long de 80 km, large d’une vingtaine, ce monument de la nature se trouve à l’extrême Sud de la Namibie.

11

Fish River Canyon • Kalahari

Route vers Kalahari. Visite de la forêt de Kokerboom déclarée monument national pour son exceptionnelle concentration d’arbres à carquois. Après le dîner, découverte du désert du Kalahari qui s’étend sur une surface de 500 000 km², recouvrant aujourd’hui la majeure partie du Bostwana, une partie des terres de l’Afrique du Sud et du Sud-Est de la Namibie qui offre de nombreux attraits : un désert peu fréquenté offrant un vrai sentiment d’isolement, des baobabs centenaires, des paysages lunaires et une faune et une végétation variées malgré une sécheresse climatique extrême. Sortie nature, en 4X4 découvert, dans les espaces du Kalahari.

12

Kalahari • Windhoek

Départ pour Windhoek Après le dîner, tour de ville. La capitale de la Namibie se trouve à une altitude de 1 654 mètres au coeur du Khomashochland, elle est le coeur et le nerf central du pays. Elle grandit autour du vieux fort Alte Feste, du musée, du Tinten Palace et du Parlement. La Christuskirche construite en style néo-gothique/Art nouveau témoigne de l’influence architecturale allemande de l’époque.

13

Windhoek

Petit-déjeuner et transfert vers l’aéroport international pour votre vol de retour.