a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté 

Ce voyages est destiné aux premiers explorateurs français, la cultures des Acadiens, les grandes plantations de coton, la naissance du blues et du Rock & Roll.

Dates de départs: Janvier à Décembre

Prix à partir de : 1659$ par personne, occupation double

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 50$/pers.

Prix est établie sur une base 2 personne, par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    3299
  • Date de départ

    Janvier à Décembre
1

Arrivée à La Nouvelle Orléans

Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre véhicule. Découverte de la ville qui vous fera oublier que vous êtes aux États-Unis ! Aux influences espagnoles et françaises, elle a gardé, des airs rebelles et festifs. 3 nuits à La Nouvelle Orléans.

2

Nouvelle Orléans

Découverte du Vieux Carré et de Garden District. En soirée, les rues s’y animent au son de la musique Jazz. L’après-midi, il est possible de pratiquer ses pas de Two Steps au Fais-Dodo. Activité : visite à pied du quartier français (2h).

3

Nouvelle Orléans

Découverte de Saint-Charles et des Rives du Mississipi. Le ferry traverse le Mississippi pour une vue d’ensemble sur le Vieux Carré. Plongez au cœur de la culture locale en dégustant les spécialités gastronomiques tel les beignets ou les Po-Boy’s et dans la folie de l’univers de Mardi Gras.

4

Nouvelles Orléans / Bâton Rouge

Route vers les terres intérieures et la véritable âme de la Louisiane. Visitez sur la route la Laura Plantation où une troupe de comédiens retrace l’histoire de cette exploitation de canne à sucre (en option). Arrivée à Bâton Rouge, capitale de la Louisiane, qui doit son nom aux grands poteaux rouges érigés par les Indiens pour marquer leur territoire de chasse. Nuit à Bâton Rouge. Activité optionnelle : Tour guidé de la Plantation Laura en français

5

Bâton Rouge / Natchez

Sur la route de Natchez, visitez Saint Francisville, petite ville historique charmante, débordant de monuments historiques. Découvrez également Natchez, première capitale des riches planteurs du Sud, qui possède encore d’imposantes demeures classiques à colonnades, témoignage de la splendeur d’une époque révolue. Mark Twain y a laissé pour toujours la trace de son sympathique héros, Tom Sawyer. Nuit à Natchez.

6

Natchez / Lafayette

Un parcours de 200 km qui serpente au cœur de la flore et de la faune caractéristique de cette région marécageuse du sud-ouest vous permet aujourd’hui d’approcher de très près ses habitants. Arrivée à Lafayette et découverte de la vivacité de sa culture. On entre ici en pays cajun. Nuit à Lafayette.

7

Lafayette

La visite du village-musée de Vermilionville, où l’on découvre la vie des premiers peuplements Acadiens et Créoles de la Louisiane, est incontournable. Lafayette est connue aujourd’hui comme « le cœur de l’Acadiana ». Ici se côtoient les cultures Cajun et Créole, les musiques acadiennes et zydeco, les marais et les bayous. Nuit à Lafayette.

8

Lafayette / Houma

Sur la route pour rejoindre Houma, au bord du Golfe du Mexique, vous devez impérativement expérimenter un swamp-tour (à réserver sur place), terme local utiliser pour les expéditions en aéroglisseur. Vous glisserez sur un tapis de lentille d’eau à la rencontre des grands échassiers et des alligators. Chasseurs d’images, à vos caméras ! Nuit à Houma.

9

Houma / Nouvelle Orléans

Houma, petite ville dynamique est connue pour sa culture acadienne, sa gastronomie épicée typique du pays cajun et sa pêche à la crevette ! Retour à Nouvelle Orléans.

10

Départ de la Nouvelle Orléans

Retour à l’aéroport en voiture. Remise du véhicule de location. Fin du voyage.