Départ garanti accompagné à destination

 

Départ de Min. 2 personnes/ Max. 12 personnes.

Dates de départ: Janvier à octobre

Prix à partir de : 1499$/pers. en occ. double

Le Sri Lanka fut l’une des principales étapes de la célèbre route des épices. Dans le sillage des aventuriers, vous partirez à la découverte des grands sites de l’île. Le Sri Lanka c’est aussi des collines recouvertes de plantations de thé, des forêts tropicales où furent créées les premières réserves d’animaux du monde, des vestiges d’un riche passé colonial, des plages de sable fin et l’inoubliable sourire de ses habitants…En fin de voyage, vous apprécierez la nature et le repos au bord de l’océan Indien. 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Departure

    À partir de 1499$/pers. occ. double
  • Departure Time

    Janvier à octobre
1

Aéroport international de Colombo • Negombo

Accueil et assistance par notre correspondant à Colombo. Visite de la ville de Negombo, une ville animée et très fortement influencée par l'église catholique. Cette ville possède un riche témoignage du passé. Visite du marché aux poissons et de l’ancien fort hollandais datant de 1678. Produits de l’océan ou du lagon (réputé pour ses homards, ses crabes et ses crevettes) sont vendus à la criée sur la plage ou au marché près du fort. On y trouve le célèbre village des pêcheurs, qui s'étend sur la côte Ouest, prés de belles lagunes. Entourée de bosquets, de palmiers, elle est imprégnée de l'ambiance maritime. Negombo possède un sanctuaire bouddhique, l'Angurukaramulla ainsi que de nombreuses églises catholiques. Ville très influencée par l'église catholique et le village des pêcheurs, elle possède de magnifiques paysages surtout au sud du lagon, et le long de nombreux canaux. Installation à l’hôtel détente au bord de la piscine ou plage. Souper et nuit à l’hôtel.

2

Negombo • Kurunegalla • Hiriwaduna • Sigiriya

Déjeuner à l’hôtel Départ en direction de Sigiriya. Arrêt à mi-chemin vers Kurunegalla. Puis, vous rejoindrez le village d’Hiriwaduna en char à bœufs. Balade à pied dans les rizières et la campagne qui vous mènera à une ferme où sont cultivés des légumes et des céréales bio. Vous serez accueillis dans une maison villageoise faite de bambous, de terre battue, de feuilles de cocotier. Vous serez accueillis dans une maison du village faite de bambous, de terre battue et de feuilles de cocotiers. Dîner avec les villageois. Les habitants vous feront découvrir leur façon de préparer les plats Sri Lankais. C’est une visite atypique qui vous permettra de vous mêler à la communauté du village et de rencontrer les sa population caractérisée par son sourire. Retour du village en « oruwa » (pirogue locale), balade sur la rivière Hiriwaduna qui vous offrira l’occasion d’observer de nombreux oiseaux. Souper et nuit à l'hôtel dans le triangle culturel.

3

Sigiriya • Habarana • Sigiriya

Déjeuner à l’hôtel, puis visite du Rocher du Lion perchée à 370 m. Au sommet d'un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble harmonieux de jardins dessinés au Ve siècle, la citadelle de Sigiriya, classée par l’Unesco depuis 1982. Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture sri lankaise : les portraits de vingt et une demoiselles, dont les couleurs délicates ont gardé tout leur éclat depuis 1 500 ans. Le palais du sommet, Kasyapa, est desservi par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d’un lion. Kasyapa, avide de pouvoir, destitua son père - le roi Dhatusena - pour prendre sa place, puis, l’emmura vivant et chassa son frère Mugalan. Il régna sur cette citadelle qu’il fit construire en haut d’un rocher pour la rendre imprenable. Dîner dans un restaurent local. Après-midi : Visite de marcher locale et le village une dégustation de fruits sur le marché local.

(OPTION + 45 USD : Safari en véhicules 4x4 dans la Réserve naturelle de Minneriya ou Hurulu Eco Park couvrant une superficie de 8 889 hectares, encore peu fréquentée, où les hordes d’éléphants sauvages se regroupent, particulièrement nombreux de juillet à octobre, attirés par le réservoir d’eau niché au centre du parc. La végétation y est assez variée, comme la plupart des parcs nationaux au Sri Lanka, entre forêt dense, bambouseraie et plaine marécageuse où prolifèrent oiseaux aquatiques et rapaces, buffles et crocodiles des marais.)

Retour et nuit à l'hôtel dans le triangle culturel.

4

Sigiriya • Dambulla • Nalanda • Gedige • Matale • Kandy

Déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Kandy. En cours de route, visite du temple rupestre de Dambulla. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991, le Temple d'Or de Dambulla est un monastère rupestre, dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques, exécutées au XVIIIe siècle. Toute de vermillon et d’ocre, cette chatoyante composition recouvre 2 100 m2. Visite d'un jardin d’épices à Matale où nous vous offrirons une dégustation de thé aux épices ainsi qu’un massage traditionnel à base de produits naturels. Dîner sri lankais de « riz et curry » accompagné de fruits locaux servi dans les rizières. Le repas sera suivi d’une démonstration de cuisine. Visite du Temple de Nalanda Gedige. Moins connu que les autres temples, Nalanda Gedige fait partie du Triangle culturel.  Ce sanctuaire aux proportions harmonieuses mêle les styles hindou et bouddhique, en particulier la façade arrière qui est d’une grande richesse décorative. Ce temple, déplacé en raison de la construction d’un barrage servant à étendre un lac artificiel, a été remonté pierre par pierre par l'Unesco. Visite d’un atelier de batik. Importé par les Hollandais depuis leur colonie indonésienne, le batik à prospéré à plusieurs endroits dans le pays, notamment dans la région de Marawila et de Matale. Si la technique est simple, le travail peut être long si la pièce est très colorée. Arrivé à Kandy, puis installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

5

Région de Kandy

Déjeuner à l’hôtel, puis visite détaillée du  Dalada Maligawa, le célèbre Temple de la Dent. Ce vaste monument, édifié aux XVII et XVIIIe siècles abrite la plus précieuse relique de l’univers bouddhique : une dent du  Gautama. On vient du monde entier se recueillir devant cette Dent, symbole du pouvoir, depuis des siècles. Non seulement, vous pourrez admirer la chasse d’or en forme de dagoba qui abrite la relique, mais vous pourrez assister à une cérémonie de puja en vous mêlant à la foule des fidèles. Note : la visite s’effectue pieds nus. Prévoir un sarong ou un pantalon. Dîner à Kandy. Temps libre dans la ville de Kandy pour une découverte personnel, ancienne capitale du royaume de Kandy, construite autour d’un lac artificiel : le marché, un atelier des pierres précieuses, car ne l’oublions pas le Sri Lanka est réputé pour ses pierres : entre autres, les saphirs, au bleu clair et limpide(mais il existe aussi des saphirs blancs, roses, violets, jaunes ou verts) et les rubis, plus rates. Spectacle de danses royales kandyennes et de marche sur le feu. Souper et nuit à l’hôtel.

6

Kandy • Colombo • Côte Sud Ouest

Déjeuner à l'hôtel, puis départ à travers les routes de montagnes pour visiter une plantation de thé, manufacture de thé et dégustation. Le théier s’est avéré être la culture principale du Sri Lanka au début des années 1870. La cueillette du fameux thé de Ceylan a lieu toute l’année et est effectuée exclusivement par les femmes. Le spectacle qu’offrent les cueilleuses de thé est toujours fascinant. Au cœur d’une abondante nature verdoyante elles forment des dizaines de points de couleur. Dîner, puis route pour Colombo et tour orientation de la capitale. Ancien comptoir de la route des épices, connu dès le VIIIe siècle par les marchands arabes, persans et chinois, la capitale fut successivement envahie par les Portugais, les Hollandais, les Britanniques. Avec les Britanniques, l’architecture coloniale remodela le visage de Colombo, mais aussi l’intérieur de l’île, surtout à partir de l’expansion des plantations de thé et de la création de la ligne de chemin de fer, qui les dessert toujours. Arrivée à l’hôtel situé directement sur la plage. Installation et détente à la plage ou piscine. Souper et nuit à l’hôtel.

7

Kalutara • Galle • Ambalangoda • Kalutara

Déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Galle. Galle est constituée de deux parties : la ville moderne, très animée, et la vieille ville, un ancien fort hollandais, construit en 1640 sur un édifice portugais. C’est la partie la plus intéressante de la visite avec son lacis de ruelles enserré dans un corset de hautes murailles. Ici, le temps semble s’être arrêté à l’ombre de ces remparts ponctués de bastions. Le fort inscrit au patrimoine mondial de l’humanité a conservé de sa splendeur passée quelques très belles demeures réhabilitées dont certaines abritent  désormais des hôtels de luxe, des magasins d’antiquités et de joaillerie. Le fort,  dont la grande porte est  frappée des initiales (V.O.C) de la célèbre Compagnie des Indes est, de nos jours, en majorité habité par des musulmans. Pour clore la découverte de cet univers étrange, un tour des remparts s’impose ; on y découvre le phare et une mosquée toute blanche dont la façade n’est pas sans évoquer celle d’une église. Cette promenade pédestre permet de voir, en contre bas, les eaux turquoise de l’Océan indien. Dîner libre. Retour avec en cours de route une visite d’un atelier de masques à Ambalangoda. Cette petite ville est réputée pour ses fabriques de masques. Vous pourrez visiter un atelier et voir les artisans, parfois des enfants, tailler dans un bois tendre et fragile des figures de théâtre à vocation rituelles. Ces masques jouent encore un rôle important dans les danses comme vous pourrez le voir lors des représentations théâtrales. Peints de couleurs vives, ils constituent des cadeaux originaux et très décoratifs. Souper et nuit à l’hôtel.

8

Côte Sud Ouest

Déjeuner à l’hôtel. Journée libre en demi-pension. Détente à la plage ou au bord de la piscine. Souper et nuit à l’hôtel.

9

Côte Sud Ouest • Aéroport de Colombo

Déjeuner à votre hôtel, puis transfert aéroport de Colombo. Assistance aux formalités de départ et embarquement à destination.

Translate »