a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

 

Le Pérou est un pays de contrastes et de diversités. De la côte désertique aux profondeurs de la forêt amazonienne, en passant par la majestueuse cordillère des Andes, avec ses sommets parmi les plus hauts du continent, le Pérou n’en finira pas de vous surprendre. Rencontrez ses populations ayant conservé leurs traditions ancestrales, héritage d’un riche métissage historique et culturel, découvrez sa gastronomie, considérée comme la plus fine et diverse du continent et émerveillez-vous devant l’une des Sept Merveilles du monde : le Machu Picchu.

Dates de départ: Mai à octobre

Prix à partir de : 3489$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 90$/pers.

*Prix établi sur une base de 6 personnes, par chambre en occupation double.



 Les points forts du circuit:

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    3489$/pers. en base double
  • Date de départ

    Mai à octobre
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport Jorge Chavez / Lima

Accueil par votre guide francophone à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.

2

Lima / Arequipa

Aujourd’hui vous aurez une demi-journée consacrée à la capitale Péruvienne, Lima. Vous visiterez le marché de Surquillo. Ce marché local vous permettra de découvrir les différents produits du terroir péruvien : poissons, crustacés, fruits et légumes frais, épices en tout genre.
Vous visiterez par la suite les quartiers coloniaux du centre-ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza de Armas. Visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. Vous prendrez la direction d’Arequipa pour rejoindre votre hôtel où vous souperez.

3

Arequipa

Vous visiterez la ville blanche en avant-midi. Vous irez à la place d'Armes, la cathédrale puis découvrirez l'église de la compañia ainsi que le Couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons multicolores. En après-midi, vous aurez la chance de continuer votre visite à Arequipa en toute liberté. Bon à savoir: À Arequipa, il fait bon de flâner dans les rues et entre les bâtiments à l'architecture coloniale: la place des armes et la cathédrale, le cloitre de la compagnie de Jésus ou encore le quartier de San Lorenzo, quartier pittoresque connu en tant que le plus ancien quartier de la ville. Arequipa est aussi reconnue pour son artisanat textile. Ses vêtements en laine d'Alpaga confectionnés avec soin et ses chapeaux en cuir sont d'une qualité exceptionnelle ! Pour terminer la journée, vous pourrez vous rendre au mirador de Yanahuara, offrant une vue d'ensemble sur la ville blanche et les volcans des alentours.
4

Arequipa / Vallée du Colca / Chivay

En matinée, votre guide francophone vous dirigera vers la route qui mène au Canyon de Colca.
Vous passerez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. Vous effectuerez une halte au col de Patapampa, à 4.900m
d'altitude, pour admirer les volcans d'Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca. Installation à l'hôtel.

Note : trajet d'environ 03h30

Dans l'après-midi, vous visiterez le village de Coporaque.
Berceau de la culture collagua, où l’empire inca commença son expansion à l’époque de l'Inca Mayta Capac et devint plus tard la résidence du frère de Francisco Pizarro. Ce village tranquille vit de l'agriculture, de l'élevage et plus récemment, du tourisme communautaire rural. Il maintient ses coutumes, ses traditions et sa culture, tout en s’ouvrant au monde et en présentant ses merveilles naturelles, sa flore, sa faune et ses paysages.
Accueil par la famille et dîner.

En fin de journée, vous découvrirez le village et les différents projets réalisés par l'association des artisans locaux. Ensuite, promenade d'environ 45 minutes jusqu’aux eaux thermales du village en traversant les champs de culture disposés en terrasses andines.

*Baignade possible entrée payable sur place.

5

Chivay / Vallée du Colca / Cruz del Condor

Après le déjeuner, vous prendrez la route jusqu'au mirador de la Croix du Condor d’où l'on prend la juste mesure de la profondeur de Canyon de Colca (1200m) et où l'on peut admirer le maitre des lieux : le fameux condor.

Balade à pied en longeant le bord du Canyon depuis le mirador de la Croix du Curé jusqu'au mirador de la Croix du Condor.
Temps de marche : environ 30 minutes

Retour en direction de Chivay en passant par les miradors d'Antahuilque et Choquetico, le cimetière pré-inca et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3417m).
Après-midi libre dans la vallée du Colca.

6

Chivay / Puno

Après le petit-déjeuner, départ matinal vers Puno en véhicule. Sur le chemin, arrêts pour admirer les magnifiques paysages de l'altiplano péruvien et visite des Chullpas de Sillustani, tours funéraires de forme circulaire construites en pierre et pouvant atteindre douze mètres de haut. Note : souper prévu sous forme de panier repas. Nuit à l'hôtel
7

Puno / Uros / Amantani

Départ tôt le matin vers le port de Puno pour embarquer pour les îles Uros et Amantani (bateau collectif, service partagé).

Après environ 25 minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche.

Poursuite de la navigation (deux heures et demie environ) jusqu'à Amantani.
Installation dans une des familles de l’île. Dîner.
L’après-midi, balade jusqu’au sommet de l’île pour visiter l'un des sites consacrés à la Pachamama ou à la Pachatata.
Souper et nuit chez l’habitant.

Notes : confort sommaire chez l’habitant
un guide francophone vous accompagnera pendant ces deux jours d'excursion.

8

Amantani / Taquile / Puno

Ce matin vous découvrirez Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent en accord avec des traditions ancestrales.

Visite et dîner libre dans un restaurant typique de l'île. Retour à Puno en milieu d'après-midi et transfert à l'hôtel pour installation pour la nuit.

9

Puno / Pukara / La Raya / Marangani / Raqchi / Andahuyalillas / Cusco

Départ au petit matin pour Cusco, nombril de l’Empire inca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude.
Arrêt au village de Pukara et sa petite place d’armes avant de continuer vers Raqchi et son temple de Wiracocha créateur du monde, construit avec la lave du volcan Quinchasata.
Visite des vestiges de la grande cité administrative qui contient notamment plus de 160 constructions circulaires qui servaient d’entrepôts à l’Empire. Les visites se terminent par un arrêt à Andahuaylillas et son église, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré a la feuille d’or, orgue). Arrivée en fin de journée à Cusco et installation à l'hôtel.

 

10

Cusco

Départ le matin afin de découvrir la capitale inca, avec votre guide francophone. Vous vous baladerez à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas. Cusco est une ville millénaire et pleine de charme. Vous serez fasciné par la précision et la perfection des constructions en pierre, un mélange intéressant entre architectures incas et coloniales. Vous croiserez des hommes et femmes en tenues traditionnelles, hautes en couleur, venus pour la journée depuis la vallée sacrée pour vendre leurs produits dans les différents marchés de la ville. Visite du Temple du Soleil et de la cathédrale qui compte de nombreux tableaux et d'autres trésors d'orfèvrerie, d'argent et de pierres précieuses. Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca. Nuit à l'hôtel à Cusco Bon à savoir: Les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville. Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos derniers achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n'est pas le choix qui manque à Cusco !
11

Cusco / Umasbamba / Maras / Ollantaytambo / Urubamba

Aujourd’hui vous partirez à la rencontre avec la communauté Umasbamba afin de préparer la Pachamanca préhispanique cuite dans la terre, ou des plats à base de quinoa, de maïs ou de pomme de terre. Vous dînerez dans la communauté. Vous pourrez assister à une démonstration de teinture et de tissage de laine.
Continuation vers les salines de Maras sur lesquelles vous aurez une vue imprenable depuis la route. Vous vous rendrez ensuite à Ollantaytambo, dernier village inca, pour visiter son site surplombant la ville.

Nuit à l'hôtel à Urubamba.

12

Urubamba / Machu Picchu

Départ le matin en véhicule privé vers la gare d'Ollantaytambo. Vous rencontrez des touristes surexcités par cette journée qui marque trop souvent l'accomplissement de leur voyage. Les locaux apportent aussi leur désordre dans cette scène. À la file, ils se croisent en portant sur leur dos d'immenses sacs en toile. Ce sont les denrées nécessaires qui seront acheminées par train vers le village d'Aguas Calientes. Vous embarquerez à bord d'un train pour Aguas Calientes, le village étape vers le Machu Picchu. Le long de la rivière Urubamba, observez un changement de végétation. Celle-ci deviendra plus dense, plus verte, plus tropicale. Cela signifie que vous approchez du Machu Picchu. Votre guide vous accompagnera dans le train. *Train le matin (horaire à confirmer au moment de la réservation.) À votre arrivée à Agua Calientes, vous rejoindrez les navettes qui vous mèneront aux portes d'entrées du Machu Picchu. Les départs, pour la montée comme la descente, se font toutes les 5 minutes et le trajet dure approximativement 30 minutes. Les curieux pourront apprécier les paysages alors que les personnes sensibles au vertige devront patienter le temps de l'ascension. Notes: Première navette pour le site: 5h30- temps de trajet 30 minutes. Dernière navette pour le site: 15h30- dernier départ pour Aguas Calientes à 16h45. Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde. La beauté et l'immensité du lieu impressionne. Il va maintenant falloir faire preuve d'ingéniosité pour pouvoir suivre votre guide entre les ruines, écouter ses explications sans quitter les yeux du sol pour ne pas trébucher tout en appréciant la beauté du panorama. Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la New Open World Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ». Note : 1er accès au site 6h, dernier accès: 14h. L'entrée au Machu Picchu est réglementée par créneau de 4 heures de permanence sur le site. Nous vous communiquerons l'horaire d'entrée sur le site que nous recommandons selon votre programme. Après cette confirmation, l'horaire d'entrée sur le site ne pourra pas être modifié. Dans l'après-midi vous embarquerez à bord d'un train pour Ollantaytambo. Votre guide vous accompagnera dans le train. Accueil à la gare d'Ollantaytambo et transfert jusqu'à l'hôtel en Vallée Sacrée et installation pour la nuit.
13

Urubamba / Pisac / Cusco / Aéroport Jorge Chavez

Après le petit-déjeuner, départ pour l'avant-midi afin de découvrir la ville de Pisac.

Tout d'abord vous visiterez le site archéologique inca : le système d'irrigation, l'observatoire astronomique, son cadran solaire (aussi appelé Intihuatana) et ses nombreuses terrasses agricoles.

Vous visiterez ensuite le marché d'artisanat de la ville, un des plus grands de la région, qui propose des tissus colorés, bijoux en argent et poteries. Chemin de retour à Cusco et transfert à l'aéroport.

Votre guide vous accompagnera à l'aéroport.
Vol à destination de Lima afin que vous puissiez prendre votre vol de retour.