-
Destination
-
Departure
Sur demande -
Departure Time
Mai à octobre
Arrivée à Lima
Accueil par votre guide francophone à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.
Lima • Arequipa
Aujourd’hui vous aurez une demi-journée consacrée à la capitale péruvienne, Lima. Vous visiterez le marché de Surquillo qui vous permettra de découvrir les différents produits du terroir péruvien : poissons, crustacés, fruits et légumes frais, épices en tout genre. Vous visiterez par la suite les quartiers coloniaux du centre-ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza de Armas. Visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. Vous prendrez la direction d’Arequipa pour rejoindre votre hôtel où vous souperez.
Arequipa
Vous visiterez la ville blanche en avant-midi. Vous irez à la place d'Armes, la cathédrale puis découvrirez l'église de la compañia ainsi que le Couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville avec ses ruelles bordées de maisons multicolores.
En après-midi, vous aurez la chance de continuer votre visite à Arequipa en toute liberté.
Bon à savoir:
À Arequipa, il fait bon de flâner dans les rues et entre les bâtiments à l'architecture coloniale: la place des armes et la cathédrale, le cloitre de la compagnie de Jésus ou encore le quartier de San Lorenzo, quartier pittoresque connu en tant que le plus ancien quartier de la ville.
Arequipa est aussi reconnue pour son artisanat textile. Ses vêtements en laine d'Alpaga confectionnés avec soin et ses chapeaux en cuir sont d'une qualité exceptionnelle ! Pour terminer la journée, vous pourrez vous rendre au mirador de Yanahuara, offrant une vue d'ensemble sur la ville blanche et les volcans des alentours.
Arequipa • Vallée du Colca • Chivay
En matinée, votre guide francophone vous dirigera vers la route qui mène au Canyon de Colca. Vous passerez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. Vous effectuerez une halte au col de Patapampa, à 4.900 m d’altitude, pour admirer les volcans d’Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca. Installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, vous visiterez le village de Coporaque. Accueil par la famille et repas. En fin de journée, vous découvrirez le village et les différents projets réalisés par l’association des artisans locaux. Ensuite, promenade d’environ 45 minutes jusqu’aux eaux thermales du village en traversant les champs de culture disposés en terrasses andines. *Baignade possible entrée payable sur place.
Chivay • Vallée du Colca • Cruz del Condor
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route jusqu’au mirador de la Croix du Condor d’où l’on prend la juste mesure de la profondeur du Canyon de Colca (1200 m) et où l’on peut admirer le maître des lieux : le fameux condor. Retour en direction de Chivay en passant par les miradors d’Antahuilque et Choquetico, le cimetière pré-inca et les traditionnels villages de Maca (3262 m) et Yanque (3417 m). Après-midi libre dans la vallée du Colca.
Chivay • Puno
Après le petit-déjeuner, départ matinal vers Puno en véhicule. Sur le chemin, arrêts pour admirer les magnifiques paysages de l’altiplano péruvien et visite des Chullpas de Sillustani, tours funéraires de forme circulaire construites en pierre et pouvant atteindre douze mètres de haut.
Puno • Uros • Amantani
Départ tôt le matin vers le port de Puno pour embarquer pour les îles Uros et Amantani (bateau collectif, service partagé) et visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Poursuite de la navigation jusqu’à Amantani. Installation dans une des familles de l’île. L’après-midi, balade jusqu’au sommet de l’île pour visiter l’un des sites consacrés à la Pachamama ou à la Pachatata. Souper et nuit chez l’habitant. Notes confort sommaire chez l’habitant
Amantani • Taquile • Puno
Ce matin vous découvrirez Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent en accord avec des traditions ancestrales. Visite et dîner libre dans un restaurant typique de l’île. Retour à Puno en milieu d’après-midi et transfert à l’hôtel pour installation pour la nuit.
Puno • Pukara • La Raya • Marangani • Raqchi • Andahuyalillas • Cusco
Départ au petit matin pour Cusco, nombril de l’Empire inca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude. Arrêt au village de Pukara et sa petite place d’armes avant de continuer vers Raqchi et son temple de Wiracocha créateur du monde, construit avec la lave du volcan Quinchasata. Visite des vestiges de la grande cité administrative qui contient notamment plus de 160 constructions circulaires qui servaient d’entrepôts à l’Empire. Les visites se terminent par un arrêt à Andahuaylillas et son église, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse. Arrivée en fin de journée à Cusco et installation à l’hôtel.
Cusco
Départ le matin afin de découvrir la capitale inca. Vous vous baladerez à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas. Visite du Temple du Soleil et de la cathédrale qui compte de nombreux tableaux et d’autres trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca.
Cusco • Umasbamba • Maras • Ollantaytambo • Urubamba
Aujourd’hui vous partirez à la rencontre avec la communauté Umasbamba afin de préparer la Pachamanca préhispanique cuite dans la terre, ou des plats à base de quinoa, de maïs ou de pomme de terre. Vous dînerez dans la communauté. Vous pourrez assister à une démonstration de teinture et de tissage de laine. Continuation vers les salines de Maras sur lesquelles vous aurez une vue imprenable depuis la route. Vous vous rendrez ensuite à Ollantaytambo, dernier village inca, pour visiter son site surplombant la ville. Nuit à l’hôtel à Urubamba.
Urubamba • Machu Picchu
Départ le matin en véhicule privé vers la gare d’Ollantaytambo. Vous embarquerez à bord d’un train pour Aguas Calientes, le village étape vers le Machu Picchu. À votre arrivée à Agua Calientes, vous rejoindrez les navettes qui vous mèneront aux portes d’entrées du Machu Picchu. La beauté et l’immensité du lieu impressionne. Dans l’après-midi vous embarquerez à bord d’un train pour Ollantaytambo. Accueil à la gare et transfert jusqu’à l’hôtel en Vallée Sacrée et installation pour la nuit.
Urubamba • Pisac • Cusco • Aéroport international de Lima
Après le petit-déjeuner, départ pour découvrir la ville de Pisac. Tout d’abord vous visiterez le site archéologique inca : le système d’irrigation, l’observatoire astronomique, son cadran solaire (aussi appelé Intihuatana) et ses nombreuses terrasses agricoles. Ensuite, le marché d’artisanat de la ville, un des plus grands de la région, qui propose des tissus colorés, bijoux en argent et poteries. Chemin de retour à Cusco et transfert à l’aéroport. Votre guide vous accompagnera à l’aéroport. Vol à destination de Lima afin que vous puissiez prendre votre vol de retour.