Départs garantis accompagnés à destination de la Tanzanie

 

Durant ce voyage, vous découvrirez les réserves et parcs nationaux les plus populaires de la Tanzanie tels le Tanrangire, le Ngorongoro et le Serengeti. Vos safaris en véhicule 4×4 vous amèneront à la rencontre des éléphants d’Afrique, des impalas, des zèbres, des guépards et bien plus encore, sans oublier une grande diversité de milieux: marécages, prairies, forêts, ruisseaux, savanes… 

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de : 4189$/pers. en occ. double*

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Departure

    À partir de 4189$/pers. en occ. double
  • Departure Time

    Avril à octobre
  • Dress Code

    Accompagné à destination
1

Aéroport international de Kilimanjaro • Arusha

Accueil et assistance à l'aéroport de Kilimanjaro. Notre guide vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d'accueil. Transfert pour Arusha
- Souper et nuit: Ilboru Safari Lodge

2

Arusha • Ngorongoro Karatu

Petit déjeuner, puis départ en véhicule 4X4 avec votre guide qui vous accompagnera tout au long de votre circuit pour Tarangire. Découverte du Parc National de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui, du Sud au Nord, le traverse. D’une superficie de 2 600 Km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse. De nombreux oiseaux y ont été recensés: vanneaux forgerons, huppe africaine, martins-pêcheurs, autruches, outardes de Kori, serpentaires, marabouts ou encore vautours. La savane du parc de Tarangire est également l’habitat de nombreux animaux. Ainsi, si le parc est principalement connu pour héberger l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Impalas, cobes à croissants, buffles, bubales, élands du cap, koudous ou encore damans y vivent. Lions, léopards et guépards y sont aussi présents mais restent plus difficiles à voir à cause des herbes hautes. Dîner et safari l'après-midi dans le parc national de Tarangire. Route pour Ngorongoro. La route mène au nord, puis tourne au nord-ouest, passant d'une altitude de 1050m à Tarangire à plus de 1500m dans la région de Ngorongoro
- Souper et nuit: Bougainvillea Safari Lodge

3

Ngorongoro Karatu

Petit déjeuner et découverte de la zone de conservation du Ngorongoro. Initialement incorporée au Parc National de Serengeti, la zone n’est pas un Parc National. Elle a été fondée en 1959, à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les masaïs, comme réserve naturelle pour protéger une faune exceptionnelle mais aussi comme terre d’accueil et de protection des masaïs. Son nom lui vient des guerriers de la tribu autrefois implantée dans le cratère: les Likorongoros (nom déformé en Ngorongoro par les colons allemands). La zone de conservation du Ngorongoro s’étend sur près de 8 288 Km2, dont 890 Km2 sont occupés par la forêt de la chaîne des volcans. Théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage, le Ngorongoro offre une grande diversité de milieux: marécages, prairies, forêts, ruisseaux, savanes… Le cratère en lui-même couvre près de 260 Km2. Classé au patrimoine mondial, il s’agit en fait d’une caldera, à savoir un ancien volcan gigantesque, qui s’est effondrée il y a près de 2.5 millions d’années recouvrant les territoires alentours de cendres. Au cours de la descente qui vous y mènera, vous bénéficierez d’un panorama spectaculaire sur l’intérieur du cratère. Depuis les hauteurs vous repèrerez déjà les tâches sombres des premiers grands troupeaux. Vous y trouverez la plus grande densité animale d’Afrique. On y dénombre ainsi quelques 20 000 têtes dont près de 55 espèces de mammifères: autruches, outardes de Kori, flamants roses nains, grues couronnées, zèbres, gazelles, phacochères, gnous, bubales… tous y sont présents. Élands, chacals, rhinocéros noirs et quelques servals figurent aussi parmi les principaux locataires. Le Ngorongoro accueille également de nombreux prédateurs comme les hyènes, les lions et les léopards. Guépards, girafes, damalisques et impalas manquent cependant à l’appel. Partez à la découverte de l’un des « hotspots » de la vie sauvage africaine lors d’un safari en 4x4 de la journée complète dans la zone de conservation de Ngorongoro. Ce site naturel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, situé sur les hauts plateaux de Tanzanie, couvre de vastes étendues de plaines, de savanes et de forêts. Il abrite le fameux cratère de Ngorongoro, la plus grande caldera volcanique au monde, d’une richesse faunique d’importance mondiale en raison de la présence d’espèces menacées comme le rhinocéros noir. Les variations climatiques, le relief et l'altitude ont entraîné la superposition de plusieurs écosystèmes et habitats distincts : plaines herbeuses, forêts retenant l’eau dans les hautes terres, plaines de montagne et landes ouvertes, toutes offrant de belles observations de la faune, quelle que soit l'heure. Si lors de vos safaris vous n'avez pas encore rencontré de lion, Ngorongoro ne vous décevra pas car il possède la plus grande densité au monde de ce prédateur.
- Dîner pique-nique
- Souper et nuit: Bougainvillea Safari Lodge

4

Ngorongoro Karatu • Serengeti Seronera

Après le petit déjeuner, départ de Ngorongoro et route pour le Serengeti. La route mène au nord-ouest. Quittant la région des hautes terres fertiles avec ses plantations de café et de thé la route passe dans les plaines ouvertes du Serengeti où les pasteurs Masai coexistent avec la faune africaine. Trajet de 3-5 heures approximativement en fonction des points de départ et arrivé exacts (détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Dîner pique-nique et Découverte du Parc National de Serengeti. Crée en 1951, le Serengeti (venant de Siringet, «plaine sans fin» en langue maa- langue des masaïs) est l’un des plus grands parc d’Afrique. D’une superficie de 14 800 Km2, il est contigu au Ngorongoro à l’Est et au Masai Mara (Kenya) au Nord. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages (plaines, savanes à acacias, collines, grandes zones boisées) que pour la variété de ses animaux. Le Parc National de Serengeti abrite en effet une faune considérable en toute saison: gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis. Éléphants, hippopotames, crocodiles figurent également parmi les principaux pensionnaires du parc. Enfin, plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été recensés parmi lesquelles autruches, outardes et serpentaires. Le parc est également réputé pour ses nombreux prédateurs: plus d’un millier de lions, des centaines de guépards, de nombreuses hyènes et quelques léopards y sont ainsi comptabilisés. Si les lions sont davantage visibles près des cours d’eau (notamment aux abords de la rivière Seronera), les guépards et les hyènes sont en revanche présents dans les plaines.

-Souper et nuit: ThornTree Camp

5

Serengeti Seronera

Petit déjeuner Safari le matin et en après-midi dans la région de Seronera du parc national du Serengeti
- Souper et nuit ThornTree Camp

6

Serengeti Seronera • Mto Wa Mbu

Petit déjeuner et départ de Serengeti et route pour Manyara. La B144 est la route principale qui traverse le Serengeti et qui le relie avec Ngorongoro et ensuite Manyara au sud-est. Dîner pique-nique et visite du village de Mto Wa Mbu, qui borde le parc national de Manyara. Le village est connu pour ses célèbres plantations de riz et de bananes "rouges". La population locale vit de l'agriculture et du tourisme.
-Souper et nuit: Africa Safari Lake Manyara

7

Mto Wa Mbu • Aéroport international de Kilimanjaro

Petit déjeuner et départ de Manyara et route pour Arusha. Au début la route mène sud-est avant de tourner vers le nord-est, en passant par un paysage de savane semi-aride parsemée de volcans, cratères et des caldeiras résultant du mouvement tectonique qui sous-tend la vallée du grand rift. Dîner et transfert à Arusha pour votre vol de retour.