a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Un itinéraire idéal pour avoir un premier aperçu de la Colombie avec des étapes incontournables : Bogota (au cœur des Andes), Villa de Leyva (village colonial), la région du café (nature et traditions), le parc national Tayrona (jungle et plages), Carthagène des Indes (sur la côte Caraïbe),…

Dates de départs: Sur demande

Prix:Sur demande

Le prix comprend

  • Accompagnement francophone sur tout le circuit
  • Transports privés
  • Hébergement
  • Demi-pension
  • Les activités incluses au programme

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Frais de formalités (vaccination, passeport, visa)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Tous les repas non mentionnées au programme
  • Les visites optionnelles ($)
  • Les pourboires
  • Les assurances
  • Destination

  • Prix à partir de

    Sur demande
  • Date de départ

    Sur demande
  • Accompagné

    CIrcuit privé
1

Colombie

Accueil à l’aéroport international El Dorado de Bogota, à 2 640 mètres d’altitude. Transfert à l’hôtel. Fin de journée libre pour profiter, à votre gré, de la capitale colombienne où se côtoient quartiers modernes et centre historique, architecture urbaine et parcs verdoyants.

2

Bogota

Matinée consacrée à la découverte du quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogota qui a su conserver une atmosphère coloniale et authentique. Après-midi libre pour profiter de Bogota à votre gré. Nuit à l'hôtel Casa de la Vega en chambre standard.

3

Bogota • Zipaquira • Villa de Leyva

Départ matinal pour le département du Boyaca. Vous ferez un arrêt à Zipaquira pour y visiter sa célèbre cathédrale, taillée à même les parois d’une ancienne mine de sel. L’édifice que l’on visite actuellement est une réplique de la cathédrale originale, construite en 1951 en hommage à Notre-Dame du Rosaire. Située 60 mètres plus bas, elle s’étire sur une impressionnante superficie de 8500 m2. Transfert à l’hôtel et fin de journée libre pour profiter de l’ambiance coloniale de Villa de Leyva.

4

Villa de Leyva

Journée dédiée à la visite de Villa de Leyva et de ses environs. D’abord, une balade sur les chemins Muisca vous fera profiter des paysages variés tels le désert, les chutes d’eau et le Paso Angel. Ensuite, vous visiterez le couvent del Santo Ecce Homo fondé en 1620 par des moines dominicains. Les bâtiments de ce monastère arborent de nombreux fossiles parsemés dans la pierre. La chapelle d’origine possède un impressionnant autel doré tandis que sont exposés des objets religieux ainsi que des œuvres d’art datant du 16e au 19e siècle. Vous pourrez visite à pied le centre historique et culturel de Villa de Leyva.

5

Envol pour la région du café

Au cours de la matinée, transfert à l’aéroport de Bogota et envol à destination du « triangle du café » (composé de trois départements : Quindio, Risaralda et Caldas). C’est ici, sur les hauts plateaux andins de l’ouest de la Colombie, que pousse près de 10 % de l’offre mondiale du café à des altitudes allant de 800 à 1 800 mètres. Accueil et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre.

6

Salento et Vallée du Cocora

Journée dédiée à la découverte des villages et paysages typiques de la région du café. Au programme : - Tour en Willys au cœur de la verdoyante vallée de Cocora

- Randonnée à pieds ou à cheval parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie)

- Pause déjeuner au bord des eaux cristallines du Rio Quindio

- Visite du village de Salento : tour panoramique, découverte de l’architecture locale et des constructions typiques à base de bambous (guadua).

7

Arménia • Parc Tayrona

Le matin, visite d’une plantation pour tout apprendre sur le café, de la semence à la tasse ! La visite consiste en une explication professionnelle de tout le processus (semence, cueillette et livraison du grain au bénéficiaire). Puis vous prendrez la route vers l’aéroport pour votre vol à destination de la côte caraïbe colombienne. Accueil à Santa Marta et transfert aux portes du Parc national Tayrona, au pied de la Sierra Nevada, terre des Indiens Koguis.

8

Parc Tayrona

Journée complète pour profiter, entre jungle et mer des Caraïbes, du très beau parc Tayrona. Cap vers le village de Pueblito, sur les traces des Indiens Tayrona. Sur place, découverte des vestiges archéologiques et rencontre avec les habitants actuels de l’ethnie Kogui. Puis, vous alternerez temps de marche dans la forêt tropicale, baignade dans les eaux cristallines de La Piscina, pause diner près du cap San Juan de Guia, farniente sur les plages immaculées d’Arrecifes

9

Parc Tayrona • Santa Marta • Carthagene

Temps libre pour profiter des plages du parc Tayrona. Puis, départ pour Carthagène des Indes. Fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

10

Carthagene

Demi-journée dédiée à la visite des principaux sites du centre colonial de Cartagena. C’est à pied que nous vous proposons d’explorer les quartiers de Getsemani, San Diego et Santo Domingo, témoins du passé de la ville. Après-midi libre pour profiter de l’atmosphère bohème du centre historique, découvrir le quartier moderne de Bocagrande, vous immerger dans le pittoresque village de pêcheurs de La Boquilla et admirer le coucher de soleil depuis les murailles.

11

Journée dans les îles

Journée de détente au cœur du très bel archipel du Rosaire. Au programme : farniente sur les plages, baignade au cœur des Caraïbes, découverte de la mangrove, exploration des fonds marins et dégustation de mets locaux à base de poisson et de riz au coco.

12

Carthagene

Matinée dédiée à la visite des principaux sites historiques et culturels de Cartagena : - Le Couvent de la Popa : juché sur une colline qui embrasse toute la baie, ce monastère abrite un très joli patio, un musée colonial et une chapelle consacrée à la Virgen de la Candelaria.

- Les fortifications San Felipe Barajas : aux portes de la cité coloniales, il s’agit d’un des plus formidables bastions jamais construits par l’armée espagnole.

Après-midi libre.

13

Départ

Temps libre puis transfert à l’aéroport pour un vol à destination de Bogota. Connexion au vol international de retour.