a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Dates de départ: Novembre à mai

Prix à partir de : 1779$ par personne, occupation double *

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 50$/pers.

*Prix est établie sur une base 2 personne, par chambre.

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

 
  • Destination

  • Prix à partir de

    1 779$/pers. en base double
  • Date de départ

    Novembre à mai
1

Aéroport international de Dakar

Arrivée Dakar, formalités de police et de douane

Accueil à l'aéroport, prise en charge et transfert à l’hôtel

Par sa dimension humaine cet hôtel boutique raffiné et convivial avec Restaurant Terrasse dispose de 33 chambres chaleureuses dont 6 suites. La finesse de ses ambiances, ses choix architecturaux et techniques, fait que l’hôtel Djoloff a choisi de s’engager dans le futur de manière responsable. Petit déjeuner et tapas sont servis en terrasse de l’aube jusqu’à tard dans la nuit.

Cocktail de bienvenue à base de bissap,

Installation dans votre chambre (disponible à partir de 14h00)

Souper logement

2

Ile de Gorée • Lac Rose

Petit déjeuner départ pour l’embarcadère de l’île de Gorée, traversée en chaloupe visite guidée de l'île avec un guide local parlant le français : La Maison des Esclaves, où les esclaves étaient rassemblés, triés et enfermés en attendant un embarquement pour l'autre rive de l'Atlantique : témoignage d'un passé de souffrance, émouvante visite qui ne laisse personne indifférent. Flâneries dans les venelles tapissées de sable ou pavées de blocs de basalte irréguliers sous les baobabs, les arbres à palabre et les bougainvillées.
Transfert en chaloupe pour Dakar. Départ pour le Lac Rose, Arrivée au Lac Rose où l'environnement fait penser à une oasis sortant du désert. Dîner
L’après-midi, découverte du Lac Rose et du fonctionnement de l’extraction du sel. Les hommes cassent le sel et le transporte sur une barque louée contre une partie de la récolte du sel, les femmes transportent le sel depuis la barque jusqu’au tas de sel, elle touche également une partie de la récolte du sel. Le sel est récolté par découpage de zone selon les saisons.
Vous participerez à l’extraction du sel +/- 02h00 (activité communautaire, le sel récolté sera partagé avec la communauté selon les règles locales)
Installation souper et logement au campement du Lac rose.
Situé dans le voisinage du lac et à quelques centaines de mètres de la mer, l’hôtel est entouré de dunes et de filaos, c’est l’endroit idéal pour retrouver la tranquillité, se détendre, apprécier le confort et découvrir un paysage à l’exotisme particulier. D’une capacité de 30 chambres standards et 20 chambres VIP dont les 16 sont nouvelles, toutes luxueuses, climatisées, équipées de salles de bain Un nouveau grand restaurant panoramique et deux autres restaurants, l’un situé à côté de la piscine, l’autre dans la vaste cour de l’hôtel, juste recouvert de toit de chaume, vous propose des spécialités européennes et sénégalaises dont seul le chef cuisinier a le secret.
Deux superbes piscines, dont une nouvelle de 20 m sur 1 m 80 de profondeur, vous sont proposées comme lieu de farniente. Souper et logement à l'hôtel.

3

Lac Rose • Saint-Louis

Petit déjeuner Départ pour Saint-Louis, en passant par Kayar, l’endroit le plus impressionnant pour observer les pirogues quand elles reviennent vers le rivage en fin d’après-midi, spécialement quand elles traversent la barre puis déchargent sur la plage des tonnes de poissons qui nourriront la population de la presqu’ile du Cap-Vert. Cependant, les pêcheurs doivent aller de plus en plus loin pour rapporter des prises de plus en plus petites.
Dîner pique-nique en cours de route.
Arrivée à Saint Louis promenade en calèche, indispensable pour vous faire idée de l’environnement exceptionnel de l’ancienne capitale du Sénégal et de l’AOF. Au milieu du fleuve Sénégal, au bord du Sahara et de l’océan Atlantique…
L’île Saint-Louis est classée au Patrimoine mondial par l’UNESCO depuis l’an 2000 : ses rues à angles droits, ses maisons coloniales aux couleurs ocres, ses balcons typiques de la colonisation.
Une ambiance chaleureuse, mélange entre le passé colonial de la ville et l’activité nonchalante des Saint-Louisiens et Saint-Louisiennes. Une balade qui vous emmènera jusqu’à l’étonnant village des pêcheurs au bord de l’océan Atlantique.
Arrivée à l’hôtel qui est situé sur la plus belle plage de sable fin de la Langue de Barbarie reliée par une nouvelle route, éclairée le soir et distante du centre-ville de seulement 3,5 km, ses 40 chambres parsemées dans la verdure possèdent une salle de bain privée avec eau chaude, téléphone, Wifi télévision satellite
Souper et logement à l'hôtel.

4

Parc National du Djoudj • Saint-Louis

Petit déjeuner et départ pour le parc National du Djoudj (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). Créé en 1971 et troisième parc ornithologique du monde, il s'étend sur 12 000 hectares dans le delta du fleuve Sénégal. Placée dans une région désertique, la cuvette du Djoudj est la seule tâche verte de cette partie du Sahel. Aussi exerce-t-elle un attrait irrésistible sur l'avifaune d'Europe comme d'Afrique. De novembre à mars, trois millions d'oiseaux s'y donnent rendez-vous pour hiverner. Ajoutez-y une vingtaine d'espèces de mammifères (phacochères, crocodiles, singes, gazelles, varans...) Excursion en pirogue : Moteur au ralenti, la pirogue s'enfonce au cœur du Djoudj tandis que se déclenche un fantastique ballet : Flamants qui décollent en rangs serrés, pélicans qui s'envolent, cormorans qui plongent... Retour à Saint Louis, dîner sur le chemin du retour de l’hôtel,
Visite d’une exploitation agricole biologique membre de La Fédération nationale pour l’Agriculture biologique http://fenab.org/ Retour à votre chambre d’hôte, souper à l’extérieur, logement

5

Saint-Louis • Désert de Lompoul

Départ pour désert de Lompoul et arrêt en cours de route pour la visite d’une école, communion avec les enfants (sauf période de vacances scolaires) Dîner pique-nique sous les baobabs.
Arrivés à Lompoul en début d’après-midi Installation à l’Ecolodge du Lompoul pour profiter d'une expérience unique en plein désert. Randonnée pédestre dans le désert, initiation au Djembé (tam tam sénégalais)
Véritable oasis, l’Ecolodge de Lompoul est le seul lodge située au cœur du désert et se fond ainsi parfaitement dans ce magnifique et incroyable paysage dunaire.
Le plaisir d’évasion pourra s’accompagner d’une balade en dromadaire dans les dunes de sable ou une veillée autour d’un feu, voire une soirée rythmée au son des djembés.
Souper et logement sous tente.

6

Lompoul • Touba • Kaolack • Ndangane

Petit déjeuner puis départ pour la ville sainte de Touba arrêt en cours de route visite d’un village peuhl pour une découverte des conditions de vie du nomadisme. Continuation Touba. La ville sainte de Touba fut fondée en 1897 par le cheikh Ahmadou Bamaba Khadimou Khadimou Rassoul avec ses disciples, il fit construire cette ville. Elle est l'une des plus grandes villes du Sénégal, de par sa démographie, son activité économique surtout tertiaire.
Arrivée assistance et visite de la grande mosquée, puis continuation pour Kaolack, visite du marché central de Kaolack.
Arrivée Ecolodge de Simal, situé en bord de lagune, au cœur d’une végétation luxuriante, l’Ecolodge de Simal a su allier au charme et à l’authenticité qui le caractérisent, plus de confort et de qualité. C'est par des pistes balisées que nous découvrons au loin ce havre de verdure : fromagers, palmiers à huile, micocouliers, ditariums, la nature grâce à une petite nappe phréatique a préservé sa virginité. À l'ombre de ces arbres majestueux, les cases entièrement refaites et agrandies se mêlent par leur architecture à la nature. Une végétation abondante qui abrite tous les oiseaux. C'est un concert de chants qui nous accueillent à l'Ecolodge de Simal. Loin des villes et des centres touristiques, on retrouve la sérénité tant par l'accueil du personnel toujours prêt à répondre à nos désirs que le calme inspiré par le site. En bordure de mangrove, ce ne sont pas moins de cinq bolongs qui nous invitent à la découverte de l'estuaire du Saloum. Le restaurant en plein air à l’ombre des fromagers ou sous les étoiles selon l’heure, propose une cuisine généreuse et savoureuse à base de produits frais. Les 15 chambres au bord de l’eau ont conservé leur architecture traditionnelle peuhle, parfaitement adaptée au microclimat local. La salle d’eau en partie ouverte vers les étoiles vous offre le charme par sa décoration et un confort bien appréciable.
Installation dans votre chambre disponible à partir de 14h00), souper logement.

7

Delta du Saloum

Après le petit déjeuner embarquement à bord de pirogues artisanales et bariolées pour la découverte du Saloum qui fait 250 000 ha terre et eau et qui est un repaire naturel d'oiseaux migrateurs (cormorans pélicans flamants rose héron, etc.).
Balade dans les bolongs, petits sentiers d'eau bordés de palétuviers.
Dîner barbecue à base de poisson frais acheté auprès de pêcheurs rencontrés durant l’excursion. Retour à votre hébergement souper logement

8

Saloum

Après le petit déjeuner, transfert pour Palmarin appelé aussi le grand Guioala ou grand Joal. Situé à l'embouchure d'une rivière à laquelle il donne son nom, entouré d'un côté par la mer, de l'autre par des marais, ce village se croyait à l'abri de toute incursion. Les habitants, enhardis par leur position, refusèrent de payer les impôts, et massacrèrent même les collecteurs ; mais le bour-sin, ayant découvert un gué, passa dans l'île avec son armée, tomba à l'improviste sur les habitants, et les réduisit la plupart en esclavage» Palmarin vit de la pêche et de l'agriculture et s'ouvre au tourisme grâce à la plage, aux palmiers qui donnent son nom à la localité ainsi qu'au vin de palme.
À proximité se trouve la Réserve naturelle communautaire de Palmarin, appréciée pour son paysage de mangrove, le calme et l'observation des oiseaux. Cette zone de mangrove est une zone où l’occupation des zones côtières par les populations est très intense. La pression sur la ressource en bois de mangrove est donc importante. Les voies d’accès à la zone sont nombreuses et beaucoup de populations extérieures viennent s’y approvisionner en bois, ce qui augmente encore la pression sur la mangrove. La zone est proche de l’océan et est fortement exposée aux phénomènes d’érosion et d’ensablement. Dans cette zone, l’accent doit être mis sur les activités de restauration de la mangrove.
Balade en charrette traditionnelle à la rencontre des autochtones à travers les villages
Arrivée à l’Ecolodge, situé entre bord de mer et estuaire du Saloum, offre calme et dépaysement. Ces bungalows tout confort dispose des toilettes et salle d'eau privatifs. C'est près de 3 km de plages de sable blanc où vous pourrez vous baigner tranquillement, en toute sécurité. C'est aussi des balades à travers les palmeraies, au cœur de la forêt classée où l'on pourra aller à la découverte des hyènes. Villages chaleureux et accueillants, forets préservés, lagunes bordées de palétuviers et paradis de milliers d'oiseaux… un environnement unique à découvrir dans cette région classée réserve biosphère par l'UNESCO. Le Lodge compte 22 chambres dont 2 chambres familiales, avec un grand lit double et trois lits de 90x190 cm chacune. La climatisation est disponible dans toutes les chambres, vous avez le choix de juste avoir la ventilation.
Installation dans votre chambre disponible à partir de 14h00), souper logement.

9

Réserve privée de Bandia • Dakar

Après le petit déjeuner, départ pour un safari dans la réserve privée de Bandia avec un guide ranger pour observer la faune sauvage, telle que girafes, rhinocéros, zèbres, antilopes, buffles, crocodiles, phacochères, autruches et bien d’autres mammifères et oiseaux, bouteille d'eau fraîche à votre disposition, constituée de 1000 Hectares, au cœur de la forêt de baobabs, les animaux peuvent y évoluer en totale liberté et en toute sécurité. Dans la réserve de Bandia vous ferez la connaissance de la forêt et des plaines africaines dans leur état naturel.
Cette promenade vous permettra également de découvrir l'histoire culturelle de la religion : Tombeau des griots dans le baobab creux et les pyramides Sérères.

Dîner à la volière, transfert à l’hôtel.
Fin d’après midi libre, souper libre, logement

10

Dakar

Petit déjeuner, les chambres doivent être libérées à 11h00.
Visite de ville de Dakar- La place de l'Indépendance- l'imposante cathédrale du Souvenir africain construite en 1929, curieux mélange de styles, avec deux tours qui évoquent des minarets, un dôme pseudo-byzantin et une façade monumentale, le monument de la renaissance – le village artisanal de Soumbedioune qui regroupe plus d'une centaine d'artisans (sculpteurs, tisserands, tailleurs, orfèvres, maroquiniers, etc..) Fondé en 1961.
Selon horaire avion-transfert à l'aéroport pour envol.
Option selon horaires avion : Day use à Dakar