-
Destination
-
Departure
Sur demande -
Departure Time
Novembre à mai
Aéroport international de Dakar - Île de Gorée
Arrivée Dakar, formalités de police et de douane
Accueil à l'aéroport et prise en charge par Savanna Tours & Safaris.
Transfert pour l’embarcadère puis traversée pour l’île de Gorée en chaloupe.
Accueil et transfert à votre Chambre d’hôte Villa Castel ou similaire
Bénéficiant d'un emplacement central sur l'île de Gorée, la chambre d’hôte propose une terrasse meublée, un jardin fleuri et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement.
Les chambres climatisées sont dotées d'un coin salon, d'une armoire et d'une salle de bains privative avec une douche et des toilettes. Des panneaux solaires fournissent une source d'énergie écologique. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins.
Cocktail de bienvenue à base de bissap, installation, souper libre à l’extérieur et logement
Ile de Gorée • Lac Rose
Petit déjeuner visite guidée de l'île avec un guide local parlant le français :
La Maison des Esclaves, où les esclaves étaient rassemblés, triés et enfermés en attendant un embarquement pour l'autre rive de l'Atlantique : témoignage d'un passé de souffrance, émouvante visite qui ne laisse personne indifférent. Flâneries dans les venelles tapissées de sable ou pavées de blocs de basalte irréguliers sous les baobabs, les arbres à palabre et les bougainvillées.
Transfert en chaloupe pour Dakar. Départ pour le Lac Rose, Arrivée au Lac Rose (Lac Retba) où l'environnement fait penser à une oasis sortant du désert. Diner
L’après-midi, découverte du Lac Rose et du fonctionnement de l’extraction du sel. Les hommes cassent le sel et le transporte sur une barque louée contre une partie de la récolte du sel, les femmes transportent le sel depuis la barque jusqu’au tas de sel, elle touche également une partie de la récolte du sel. Le sel est récolté par découpage de zone selon les saisons
Installation souper et logement au campement du Lac Rose (Keur Salim) ou similaire
Situé dans le voisinage du lac et à quelques centaines de mètres de la mer, l’hôtel est entouré de dunes et de filaos, c’est l’endroit idéal pour retrouver la tranquillité, se détendre, apprécier le confort et découvrir un paysage à l’exotisme particulier. D’une capacité de 30 chambres standards et 20 chambres VIP dont les 16 sont nouvelles, toutes luxueuses, climatisées, équipées de salles de bain Un nouveau grand restaurant panoramique et deux autres restaurants, l’un situé à côté de la piscine, l’autre dans la vaste cour de l’hôtel, juste recouvert de toit de chaume, vous proposent des spécialités européennes et sénégalaises dont seul le chef cuisinier a le secret.
Deux superbes piscines, dont une nouvelle de 20 m sur 1 m 80 de profondeur, vous sont proposées comme lieu de farniente. Souper et logement à l'hôtel.
Lac Rose • Saint-Louis
Petit déjeuner Départ pour Saint-Louis, en passant par Kayar, l’endroit le plus impressionnant pour observer les pirogues quand elles reviennent vers le rivage en fin d’après-midi, spécialement quand elles traversent la barre puis déchargent sur la plage des tonnes de poissons qui nourriront la population de la presqu’ile du Cap Vert. Cependant, les pêcheurs doivent aller de plus en plus loin pour rapporter des prises de plus en plus petites.
Diner en cours de route.
Arrivée à Saint Louis promenade en calèche, Indispensable pour vous faire idée de l’environnement exceptionnel de l’ancienne capitale du Sénégal et de l’AOF. Au milieu du fleuve Sénégal, au bord du Sahara et de l’Océan Atlantique… L’île Saint-Louis est classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO depuis l’an 2000 : ses rues à angles droits, ses maisons coloniales aux couleurs ocres, ses balcons typiques de la colonisation.
Une ambiance chaleureuse, mélange entre le passé colonial de la ville et l’activité nonchalante des Saint-Louisiens et Saint-Louisiennes. Une balade qui vous emmènera jusqu’à l’étonnant village des pêcheurs au bord de l’océan Atlantique.
Installation à votre chambre d’hôte Sunu Keur ou similaire www.sunu-keur.com
Dans toutes les maisons Saint-Louisienne, la vie s’organise autour du patio. Ce petit jardin d’éden respire au rythme de la maison. On y vient au petit déjeuner écouter le calme du réveil et rêver aux splendeurs passées de cette citée coloniale. Un peu plus tard, cette petite oasis offre sa fraîcheur colorée, on y revient flâner et palabrer autour d’un verre à l’heure ou la maison se prépare à l’intimité de la soirée. Pour votre séjour Vous disposez de 8 chambres et d’une suite.au décoration raffinée, aux couleurs tendres pour bercer vos nuits st Louisiennes. Les chambres aux ambiances issues des contes sénégalais, vous séduiront par leur confort et leur convivialité.
Souper à l’extérieur et logement.
Parc National du Djoudj • Saint-Louis
Petit déjeuner et départ pour le Parc National du Djoudj (Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). Créé en 1971 et troisième parc ornithologique du monde, il s'étend sur 12 000 hectares dans le delta du fleuve Sénégal. Placée dans une région désertique, la cuvette du Djoudj est la seule tâche verte de cette partie du Sahel. Aussi exerce-t-elle un attrait irrésistible sur l'avifaune d'Europe comme d'Afrique.
De Novembre à Mars, trois millions d'oiseaux s'y donnent rendez-vous pour hiverner. Ajoutez-y une vingtaine d'espèces de mammifères (phacochères, crocodiles, singes, gazelles, varans...)
Excursion en pirogue : Moteur au ralenti, la pirogue s'enfonce au coeur du Djoudj tandis que se déclenche un fantastique ballet : Flamants qui décollent en rangs serrés, pélicans qui s'envolent, cormorans qui plongent... Retour à Saint Louis, diner sur le chemin du retour de l’hôtel, passage par le village traditionnel Lebou de Guet Ndar et du cimetière des pêcheurs.
Retour à votre chambre d’hôte, souper à l’extérieur, logement
Saint-Louis • Désert de Lompoul
Départ pour désert de Lompoul et arrêt en cours de route pour la visite d’une école, communion avec les enfants et arrêt pour un apéritif sous les baobabs et diner pique-nique.
Arrivée à Lodge du Lompoul pour le diner https://horizons-bleus.com/details/lodge-de-lompoul/
Véritable oasis au milieu du plus beau désert de dunes du Sénégal. Le lodge dispose de 15 tentes Lodges, grandes Khaïma montées sur un plancher de bois tropical au milieu des dunes de sable. A l’intérieur, une salle de bains individuelle avec douche lavabo et WC, une terrasse sur pilotis, un salon avec tapis marocain et pour les plus baroudeurs et 25 khaïmas classiques avec douches et toilettes communes sont à leurs dispositions. Restaurant / bar : Un restaurant aménagé sur pilotis dans un pur style nord-africain, offre une vue imprenable sur le désert. Après avoir dégusté vos cocktails au bar vous apprécierez les offres variées de notre chef. Dans une ambiance éclairée à la bougie et lampes à pétrole. Cocktail de bienvenue à base de bissap,
Installation dans votre chambre (disponible à partir de 14h00, souper et logement sous tente.
Lompoul • Touba • Kaolack • Ndangane
Petit déjeuner puis départ pour la ville sainte de Touba arrêt en cours de route visite d’un village peuhl pour une découverte des conditions de vie du nomadisme. Continuation Touba. La ville sainte de Touba fut fondée en 1897 par le cheikh Ahmadou Bamaba Khadimou Khadimou Rassoul Avec ses disciples, il fit construire cette ville. Elle est l'une des plus grandes villes du Sénégal, de par sa démographie, son activité économique surtout tertiaire.
Arrivée assistance et visite de la grande mosquée, puis continuation pour Kaolack, visite du marché central de Kaolack. Arrivée au Souimanga Lodge ou similaire
Lodge de charme disposant de 7 bungalows et 2 suites avec piscine privée construites en bois sur pilotis au bord du bolong. Jardin tropical luxuriant et un restaurant. Les espaces privatifs du Lodge sont disposés harmonieusement et préservent la beauté et la quiétude du lieu.
Installation, souper logement.
Delta du Saloum
Après le petit déjeuner embarquement à bord de pirogues artisanales et bariolées pour la découverte du Saloum qui fait 250 000 ha terre et eau et q ui est un repaire naturel d'oiseaux migrateurs (cormorans pélicans flamants roses hérons etc…).
Balade dans les bolongs, petits sentiers d'eau bordés de palétuviers.
Diner sur une île déserte. Retour à votre hébergement souper logement
Saloum - Mbour - Dakar
Après le petit déjeuner. Route pour Mbour et visite du plus gros baobab de la région qui fait 28 m de circonférence et âgé de 900 ans. Passage à la pouponnière de Mbour et visite.
Diner en cours de route Selon horaire avion transfert à l'aéroport pour envol
Option : Séjour balnéaire à Saly, la Somone ou Popingue.
A partir du 31 mai le parc du Djoudj est fermé il ouvre au mois d’octobre.
En remplacement, demi-journée au Parc National de La Langue de Barbarie.