a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée pédestre en liberté

 

Sur les côtes abruptes de la Riviera Ligure, l’homme a réalisé entre ciel et mer un paysage à couper le souffle : Cinque Terre. Tour à tour en bord de mer ou en altitude sur les crêtes, à travers vignobles et cultures d’oliviers, les chemins de randonnée conduisent vers les petits villages pittoresques, accrochés sur des éperons rocheux. Le patrimoine historique parsemé de menhirs, châteaux du Moyen Âge, grands sanctuaires et villages génoises ainsi que la faune et la flore aux espèces rares sont protégés par un parc national.

Dates de départ: Mars à novembre

Prix à partir de:  1 099$/pers. en occ. double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 30$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    1099$/pers. en base double
  • Date de départ

    Mars à novembre
1

Levanto

Arrivée et installation à l'hôtel dans le village de Levanto.

2

Monterosso Al Mare / Levanto

Court transfert en train jusqu'à Monterosso al Mare. Montée au sanctuaire de Soviore (XVII° siècle), par l'escalier des pèlerins. Parcours en crêtes par le col de Gritta pour rejoindre la Pointe Mesco, surplombant la mer. Descente sur Levanto et traversée de la ville aux monuments moyenâgeux typiques. Baignade possible à la plage de Levanto.


Distance parcourue : 10 km - Heure d'activité : 4.5 h environ - Dénivelé positif : 600 m - Dénivelé négatif : 600 m

 

3

Corniglia / Monterosso Al Mare

Court transfert en train à Corniglia au cœur du Parc National des Cinque Terre. Départ pour les villages touristiques de Vernazza et Monterosso al Mare par les sentiers du littoral. Vernazza, resplendissante de couleur, offre un port naturellement bien protégé. Baignade possible sur la plage de Monterosso. Retour à Levanto en train.


Distance parcourue : 7.5 km - Heure d'activité : 3.5 h environ - Dénivelé positif : 270 m - Dénivelé négatif : 345 m

 

4

Peninsule de Portofino

Transfert en train jusqu'à Camogli et traversée de la péninsule jusqu'à Portofino, dans le golfe Tigulio. En chemin, vue sur la crique perdue de San Fruttuoso dans laquelle est blottie une abbaye bénédictine. Havre de paix et d'élégance, la péninsule de Portofino offre de magnifiques paysages préservés par un parc naturel. Retour à la gare de Santa Margherita en bus ou en bateau et retour à Levanto en train.


Distance parcourue : 11 km - Heure d'activité : 4.5 h environ - Dénivelé positif : 575 m - Dénivelé négatif : 595 m

 

5

Marola (La Spezia) / Portovenere

Transfert en train jusqu'à La Spezia, puis bus jusqu'au hameau de Marola. Montée sur les crêtes qui dominent à la fois le golfe de La Spezia et la Riviera di Levante. Un parcours en balcon rejoint la cité romaine, puis génoise, de Portovenere (Portos Veneris, le port de Venus). Visite de la ville, aux maisons colorées hautes comme des remparts, et liaison en bateau jusqu'à Monterosso al Mare (selon les conditions météo en mer), en longeant la côte des Cinque Terres (45 min de traversée). Retour en train à Levanto.

Distance parcourue : 8.5 km - Heure d'activité : 4 h environ - Dénivelé positif : 420 m - Dénivelé négatif : 410 m

 

6

Corniglia / Volastra / Manarola / Riomaggiore

Court transfert en train à Corniglia, parcours en balcon typique des Cinque Terre. Montée dans les vignes en terrasses jusqu'à Volastra, dans les zones les mieux aménagées et équipées de petites crémaillères pour les travaux vinicoles. Descente et visite des villages de Manarola et Riomaggiore que l'on rejoint par la très connue -via dell'amore-. Retour à Levanto par le train.

Distance parcourue : 7 km - Heure d'activité : 4 h environ - Dénivelé positif : 495 m - Dénivelé négatif : 500 m

 

7

Levanto

Fin de séjour et de nos prestations après le petit-déjeuner à Levanto.