a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Profitez de votre séjour afin de découvrir la culture contemporaine du Pérou d’hier à aujourd’hui. Vous aurez la chance de partager avec la communauté andine ou encore vois des vestiges de la conquête espagnole.

Dates de départ: Avril à Octobre

Prix à partir de : 5189$ par personne, occupation double

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 130$/pers.

Prix est établie sur une base 2 personne, par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    5189$ par personne, occupation double
  • Date de départ

    Avril à Octobre
1

Arrivée à Lima

Accueil à l'arrivée de votre vol international à l’aéroport Jorge Chavez, à Lima et transfert à l’hôtel.

Un représentant francophone vous attendra à l'aéroport et vous remettra vos documents de voyage.

Nuit à l'hôtel. 

 

2

Lima

Matinée libre dans la capitale péruvienne.

À Barranco, nous vous conseillons de déambuler dans les rues aux alentours de la place des Armes, passer par le pont des soupirs et le long du Malecon, pour découvrir la charmante architecture et les maisons colorées du quartier bohème de la capitale. Entre boutiques de créateurs, street-arts, musiciens de rue et demeures coloniales, vous trouverez à Barranco deux univers en fusion !

Dans l'après-midi, visite consacrée au musée de la mémoire.
Plongée dans l'histoire contemporaine du Pérou, à travers la visite du Lieu de la mémoire (LUM), un musée pédagogique et culturel qui présente l'histoire des événements survenus pendant la période du terrorisme au Pérou, entre les années 1980 et 2000.
Note : Musée fermé le lundi

Nuit à l'hôtel

3

Lima • Arequipa

Transfert de votre hôtel à l'aéroport de Lima.
Vol à destination d'Arequipa.

Accueil à votre arrivée à l’aéroport d'Arequipa et transfert à l’hôtel.
Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite guidée de la place d'armes, de la cathédrale, de l'église et du couvent de la Compaña.
Note : L’entrée au musée de la Cathédrale d’Arequipa n'est pas inclus ($)

En fin de journée, visite du Monastère de Santa catalina de nuit. Bénéficiez d'une atmosphére d'exception grâce aux lumières tamisées.
Note : visites nocturnes uniquement le mardi et le mercredi, jusqu'à 20h.

Nuit à l’hôtel

4

Arequipa • Vallée du Colca • Coporaque

Le matin, départ en véhicule privé avec votre guide francophone par la route qui mène au Canyon de Colca.
Vous passez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. Petite pause au col de Patapampa, à 4.900m d'altitude, pour admirer les volcans d'Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca.
Arrivée à Chivay et transfert au village de Coporaque (7 km). Coporaque, berceau de la culture collagua, où l’empire inca commença son expansion à l’époque de l'Inca Mayta Capac et devint plus tard la résidence du frère de Francisco Pizarro.
Ce village tranquille vit de l'agriculture, de l'élevage et plus récemment, du tourisme communautaire rural. Il maintient ses coutumes, ses traditions et sa culture, tout en s’ouvrant au monde et en présentant ses merveilles naturelles, sa flore, sa faune et ses paysages.
Accueil par la famille, puis installation. Dîner chez la famille.
L'après-midi, vous aurez le loisir de pratiquer diverses activités à définir avec la famille dont :
> Visite du village de Coporaque (Eglise, Place des Armes, maison culturelle...)> Promenade d’environ 45 minutes jusqu’aux eaux thermales du village en traversant les champs de culture disposés en terrasses andines (entrée à régler sur place : 15 soles)> Initiation aux travaux agricoles (cueillette, traite des vaches...)> Marche jusqu'au site archéologique San Antonio> Aide à la préparation des repas avec la famille
Souper chez la famille avec veillée.
Nuit chez l’habitant à Coporaque.

5

Coporaque • Cruz del Condor • Chivay • Puno

Petit-déjeuner puis route jusqu’au Mirador de la Croix du Condor (39 km) d’où l’on prend la juste mesure de la profondeur du Cañon de Colca (1200m).
Balade à pied en longeant le bord du Canyon depuis le mirador de la Croix du Curé jusqu'au mirador de la Croix du Condor. Temps de marche : environ 30 minutes

Vous pourrez admirer le survol des condors.

Puis retour en direction de Chivay et en passant par les miradors d’Antahuilque (autre point d’observation permettant d’apprécier cette fois le Canyon dans sa largeur et son usage agricole : cultures en terrasse) et Choquetico, le cimetière pré-inca (tombes suspendues) et les villages de Maca (3262m) et Yanque (3417m : église coloniale de style baroque).

Dîner libre à Chivay.
En début d’après-midi, transfert au terminal de bus de Chivay.

Départ en bus touristique en direction de Puno. En chemin, vous ferez un arrêt au Mirador des volcans de Patapampa (4 950 m. d'altitute), puis un arrêt à Lagunillas pour observer des oiseaux et des lagunes.
trajet 06:30 hrs.

Accueil à votre arrivée au terminal de bus de Puno et transfert à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel

6

Puno • Llachon • Paramis • Puno

Le matin à 7h, départ en véhicule privé en direction de la péninsule de Capachica.
Nous atteignons le petit port de Llachon, où vous débutez la marche d'environ 3h jusqu'au village de Paramis.
Dîner à Paramis.
En début d'après-midi, balade en petit voilier sur le Lac Titicaca pour découvrir la pêche artisanale pratiquée par la communauté.
En fin d'après-midi, retour à Puno en véhicule et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

7

Puno • Pukara • La Raya • Marangani • Raqchi • Andahuyalillas • Cusco

Transfert depuis l'hôtel à Puno vers le terminal de bus.
Tôt le matin, départ en bus touristique à destination de Cusco (trajet non accompagné, guide local hispano-anglophone pour tout le groupe), nombril de l’Empire inca.
Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude.
Arrêt au village de Pukara, ici nous visiterons le musée archéologique de Pukara.
Dîner compris (restaurant buffet à Marangani).
Nous continuerons vers Raqchi afin d'y visiter le temple de Wiracocha (le créateur du monde), construit avec la lave du volcan Quinchasata. Découverte des vestiges de la grande cité administrative qui contient notamment plus de 160 constructions circulaires qui servaient d’entrepôts à l’Empire.
Visite du village d'Andahuaylillas et son église, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré à la feuille d’or, orgue).
Arrivée à Cusco en fin de journée. trajet 10:50 hrs.

Accueil au terminal terrestre de Cusco et transfert à l'hôtel.
L'un de nos représentants francophones vous accompagnera jusqu'à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

8

Cusco

Dans la matinée, découverte du centre historique de la capitale inca, avec votre guide francophone. Balade à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas.
Visite du Qoricancha (Temple du soleil), et de la cathédrale qui compte de nombreux tableaux et d'autres trésors d'orfèvrerie, d'argent et de pierres précieuses.

Dans l'après-midi, demi-journée consacrée au tourisme solidaire à la découverte de l'association Qosqo Maki.
Qosqo Maki est une association créée en 1990 qui assure l'accompagnement, pour l´exercice de leurs droits, des enfants et adolescent(e)s travailleurs en situation de rue à Cusco. Ceux- ci ont décidé de s'éloigner temporairement de leur famille, suite à des situations quotidiennes diverses qui affectaient pleinement leur intégrité physique, émotionnelle et sociale.
Départ pour l'atelier de menuiserie. Présentation de l'association par un de ses représentants. La menuiserie est un centre de formation destiné aux jeunes usagers du dortoir. Avec l’appui de professionnels, les jeunes y fabriquent tout type de meubles avec de belles finitions, d’équipement de maison, ainsi que du matériel éducatif, récréatif et ludique comme les jeux Montessori. Démonstration de techniques pour travailler le bois.
Continuation vers l'atelier de boulangerie, qui fournit en pains et viennoiseries plusieurs hôtels environnants. La panadería est aussi un centre de formation en entreprise destiné aux jeunes usagers du dortoir. L’un des jeunes a été classé parmi les 50 meilleurs boulangers du monde au concours Le Saffre à Paris en France.
Petite marche de 30 minutes à travers le centre ville jusqu'aux bureaux de l'association Qosqo Maki.
Présentation de l’équipe qui travaille sur place, visite des lieux d'hébergement et de la bibliothèque, lieu d'échanges entre les jeunes. Goûter partagé avec les jeunes (production de l'atelier de boulangerie) puis activités tous ensemble.
Retour à l'hôtel. Nuit à l’hôtel

9

Cusco • Chahuaytiri • Urubamba

Dans les hauteurs de Pisac, à Chahuaytiri, partez à la rencontre de Juan, un berger de ce village très authentique, encore peu fréquenté des touristes.
A l’arrivée au village de Chahuaytiri, vous entamerez une marche de 45 minutes, à dénivelé positif, pour arriver jusqu´à la maison de Juan sur les hauteurs de Chahuaytiri.
Vous participez à la sortie des moutons pour les emmener aux pâturages. Juan vous expliquera les détails du métier de berger dans les Andes. Vous continuez ensuite la randonnée durant environ 1h30 jusqu'à la lagune de Totorani et ses miroirs d’eaux.
Continuation vers le site archéologique de Pisac, un des sites majeurs de la culture inca avec ses différents quartiers (administratif, religieux, militaire) et ses importantes terrasses destinées à l’agriculture. Visite des ruines avec votre guide.
Pour finir, promenade sur le marché artisanal avant de reprendre la route en direction de votre hébergement.
Notes :
Temps de marche : 3 heures
Dénivelé : + 500 m / - 500 m

Panier repas inclus pour le dîner

Souper et nuit chez Yolanda et Hilario, membre du réseau de maison d'hôtes au Pérou.
Surnommée la maison du Paradis, cette charmante demeure est située dans la Vallée Sacrée, à Urubamba. Vous profiterez d’un cadre idyllique, en consommant les fruits et légumes d'Hilario pendant que Yolanda vous fera partager sa connaissance des populations incas. Cette maison confortable et accueillante est un pied-à-terre idéal afin de découvrir les merveilles de la célèbre Vallée Sacrée.

10

Urubamba • Moray • Maras • Ollantaytambo

Après le déjeuner, départ pour Pumawanka avec Hilario.
Visite guidée de la pisciculture, Hilario vous explique l'ensemble du processus d'élevage depuis les œufs jusqu´à l'âge adulte, puis la préparation et la commercialisation.
Vous débutez ensuite votre marche dans les hauteurs de Pumawanka. Vous profitez de magnifiques paysages andins, en compagnie du chant des oiseaux. Vous découvrez également les sites pré-Incas archéologiques de Qoriwayrachina et Pumawanka. Yolanda vous contera les mythes et légendes qui entourent ces lieux magiques.

Vous quittez ensuite Yolanda et Hilario et partez à la découverte des sites de Moray et de Maras en vallée Sacrée.

Avant les visites, dìner au Restaurant Unu à Tiobamba, qui offre une cuisine raffinée à base de produits locaux, le tout dans un cadre exceptionnel, grâce à sa vue panoramique sur la vallée d'Urubamba et les montagnes enneigées environnantes.

Après le dîner, visite du site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère !

Transfert à l'hôtel en vallée Sacrée en fin de journée.

Nuit à l'hôtel.

11

Ollantaytambo •Machu Picchu • Ollantaytambo

Vous embarquez à bord d'un train pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu.
Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.
Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes.
Note : 1ère navette pour le site : 05H30 / Temps de trajet : 30 minutesDernière navette pour le site : 15H30 / Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45
Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.
Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.
Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».
Note : 1er accès au site 6h, dernier accès: 14h.
L'entrée au Machu Picchu est réglementée par créneau de 4 heures de permanence sur le site. Nous vous communiquerons l'horaire d'entrée sur le site que nous recommandons selon votre programme. Après cette confirmation, l'horaire d'entrée sur le site ne pourra pas être modifiée.
Visite de la citadelle avec votre guide de site (environ 2h30).

Vous embarquez à bord d'un train pour Ollantaytambo.Vous vous rendez à pied à votre hôtel, situé à quelques minutes de la gare.
Nuit à l'hôtel .

12

Vallée Sacrée • Cusco • Aéroport international de Lima

Transfert de l'hôtel en Vallée Sacrée à l'aéroport de Cusco (Durée du trajet environ 1h30).

Arrivée prévue 2h avant le départ de votre vol.

Vol à destination de Lima, puis connexion avec votre vol international de retour.