a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Partez à l’exploration du Pérou en traversant 2 régions soit la forêt amazonienne et la cordillères des Andes. Des paysages à couper le souffre vous attends.

Dates de départs: Avril à Novembre

Prix à partir de : 4619$ par personne, occupation double

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 120$/pers.

Prix est établie sur une base 2 personne, par chambre à 

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    4619$ par personne, occupation double
  • Date de départ

    Avril à Novembre
1

Arrivée à Lima

Accueil à l'aéroport par notre représentant francophone et remise de vos documents de voyage.

Nuit à l’hôtel.

2

Lima • Puerto Maldonado • Hacienda Concepcion

Vol à destination de Puerto Maldonado.
Accueil à votre arrivée a l'aéroport de Puerto Maldonado et transfert au bureau principal d’InkaTerra.
Immersion dans la jungle en prenant le bateau le long de la rivière Madre De Dios, jusqu'à l’hacienda Conception. (Environ 25 minutes de trajet)
Après le dîner, nous marchons à la découverte de la forêt tropicale, par les sentiers situés près du Lodge. Votre guide vous présentera ce qu'est la forêt primaire et secondaire, ses composants, ses usages, ses transformations faites par l'homme.
Au crépuscule, balade sur le fleuve Madre de Dios en bateau où nous pourrons apprécier les couleurs du coucher de soleil. En naviguant sur la rivière Madre de Dios, vous connaîtrez son écosystème, ses cours d'eau, le comportement de la faune nocturne, et les constellations du sud.
Souper et nuit au Lodge.

3

Hacienda Concepcion • Lac Sandoval • Hacienda Concepcion

Après le déjeuner, nous partons pour une marche jusqu'au lac Sandoval. Ce superbe méandre est le lieu de résidence de nombreuses espèces en voie de disparition, telles que la loutre d'eau douce géante, les singes hurleurs, les macaques à ventre rouge, les anacondas, les tortues à long cou ou encore les caïmans noirs.

Retour au Lodge pour le dîner.

L'après-midi, après 20 minutes de navigation, nous pourrons monter une tour de 30m de haut et traverser plusieurs ponts suspendus pour observer de nombreuses espèces comme les colibris, toucans, singes écureuils, ours paresseux...

Le soir, expédition nocturne en forêt tropicale. Vous apprendrez les mystères de l’activité animale nocturne.

Souper et nuit au Lodge

4

Hacienda Concepcion

Après le déjeuner, départ en direction d'un domaine, où vous pouvez apprendre les techniques de culture utilisées par la population autochtone et goûter plusieurs de leurs produits. Puis visite du jardin botanique, où vous découvrirez plusieurs espèces de plantes médicinales qui font partie de la "pharmacie naturelle" des habitants de la région.
Retour au lodge pour le dîner.
L'après-midi, nous partons en excursion sur la laguna Cocha. Vous apprendrez les techniques locales de pêche et pourrez observer des hoazins et toute une diverstité d’oiseaux.
Nous aurons également l'opportunité de découvrir les restes de l'embaquation Fitzcarraldo, qui a inspiré le film de Werner Herzog, primé meilleur directeur a Cannes en 1982.
Avant le souper, petite marche de 15 à 20 minutes vers l'une des collpas situées au sein du domaine du lodge. Vous observerez la faune de loin sans perturber leur environnement. Vous en apprendrez davantage sur l'activité des mammifères dans cette collpa et découvrirez la différence entre les collpas en fonction de leur emplacement. Cherchez des traces d'activité animale sur ces parois salées, telles que celles des singes et des sangliers.
Retour au Lodge.
Souper et nuit au Lodge.

5

Hacienda Concepcion • Puerto Maldonado • Cusco

Après le déjeuner, transfert à l’aéroport de Puerto Maldonado.
Selon l'horaire du vol, il est possible de visiter la Maison des Papillons, un jardin de papillons où vous pouvez en apprendre davantage sur la transformation fascinante de ces insectes colorés.

Vol à destination de Cusco.

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Cusco et transfert à l’hôtel.
L'un de nos représentants francophones vous accompagnera jusqu'à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel

6

Cusco

Départ pour une demi journée consacrée à la découverte du centre historique de la capitale inca, avec votre guide francophone.
Balade à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas.
Visite du Qoricancha (Temple du soleil), et de la cathédrale qui compte de nombreux tableaux et d'autres trésors d'orfèvrerie, d'argent et de pierres précieuses.
Après-midi libre à Cusco, nombril du monde inca.
Suggestions :
Les temps libres à Cusco sont généralement appréciés pour ses possibilités de balade à pied dans les nombreuses petites rues pavées de la ville.
Vous pouvez également profiter de ce moment pour effectuer vos achats de souvenirs : entre vêtements, bijoux et décoration, ce n'est pas le choix qui manque à Cusco !

Nuit à l’hôtel

7

Cusco- Pisac- Ollantaytambo- Aguas Calientes

Départ le matin en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas.
Première étape, Pisac, l'un des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne. Vous observerez les importantes terrasses destinées à l’agriculture et protégeant de l’érosion. Puis, promenade sur son marché coloré artisanal, l'un des plus grand de la Vallée Sacrée !
Ensuite direction Ollantaytambo. Ce village est aussi appelé « le dernier village inca vivant », car ses habitants maintiennent leurs très anciens usages et traditions. Puis, visite de la forteresse inca d'Ollantaytambo et de ses pierres cyclopéennes qui fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. Si le temps le permet, vous pourrez après la visite flâner dans les ruelles pavées de la ville.

Vous embarquez à bord d'un train pour Aguas Calientes, point de départ pour le Machu Picchu.
Note : La compagnie de train autorise les voyageurs à transporter une valise cabine de 8 kilos maximum par personne. Il conviendra de laisser vos bagages soute en consigne à l'hôtel à Cusco. (Possibilité de transfert des bagages d'un hôtel à un autre).
Train l'après-midi (horaire à confirmer au moment de la réservation).

Nuit à l’hôtel.

8

Aguas Calientes • Machu Picchu •Aguas Calientes • Ollantaytambo

Montée en navette pour rejoindre la citadelle du Machu Picchu.
Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes.
Note : 1ère navette pour le site : 05H30 / Temps de trajet : 30 minutesDernière navette pour le site : 15H30 / Dernière navette pour Aguas Calientes : 16H45
Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.
Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.
Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».
Note 1 : 1er accès au site 6h, dernier accès: 14h.
L'entrée au Machu Picchu est réglementée par créneau de 4 heures de permanence sur le site. Nous vous communiquerons l'horaire d'entrée sur le site que nous recommandons selon votre programme. Après cette confirmation, l'horaire d'entrée sur le site ne pourra pas être modifiée.Note 2: Possibilité d'inclure l'ascension de la Montaña (3h30-4h aller/retour) ou de la Huayna Picchu (3h aller/retour) sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.

Visite de la citadelle avec votre guide de site (environ 2h30).

Vous embarquez à bord d'un train pour Ollantaytambo.
Train l'après-midi.

Vous vous rendez à pied à votre hôtel, situé à quelques minutes de la gare.

Nuit à l'hôtel

9

Ollantaytambo • Moray • Maras • Chinchero • Cusco

Départ à 9h du matin en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.
Première étape, le site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère !
Continuation vers le village colonial de Chinchero.

Dîner chez l'habitant en compagnie de Isabelle et sa famille, puis visite de l’église coloniale et des ruines attenantes de Chinchero.
Route de retour vers Cusco et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel

10

Cusco • Andahuyalillas • Raqchi • Marangani • La Raya • Pukara • Puno

Transfert depuis votre hôtel au terminal de bus de Cusco.
Assistance francophone de l'hôtel au terminal du bus.
Départ tôt le matin en bus touristique à destination de Puno, ville située sur les rives du lac Titicaca.
Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude.
Nous ferons une étape à Andahuaylillas pour visiter son église, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré a la feuille d’or, orgue).
Déjeuner compris (restaurant buffet à Marangani).
Arrêt à Raqchi afin d'y visiter le temple de Wiracocha (le créateur du monde), construit avec la lave du volcan Quinchasata. Découverte des vestiges de la grande cité administrative qui contient notamment plus de 160 constructions circulaires qui servaient d’entrepôts à l’Empire.
Dernier arrêt au village de Pukara, nous visiterons le musée archéologique de Pukara avnat de continuer vers Puno.
Un guide anglophone, exclusif à la compagnie de bus, participe au voyage et donne des informations en cours de route.
trajet 10:40 hrs.

Accueil à votre arrivée au terminal de bus de Puno et transfert à l'hôtel.

Nuit à l'hôtel

11

Puno • Llachon • Paramis • Puno

Départ tôt le matin en véhicule privé en direction de la péninsule de Capachica.
Nous atteignons le petit port de Llachon, où vous débutez la marche d'environ 3h jusqu'au village de Paramis.
Dîner à Paramis.
En début d'après-midi, balade en petit voilier sur le Lac Titicaca pour découvrir la pêche artisanale pratiquée par la communauté.
En fin d'après-midi, retour à Puno en véhicule et transfert à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.

12

Puno • Sillustani • Juliaca • Lima

Transfert à l'áeroport de Juliaca.
En cours de route, visite des Chullpas de Sillustani, tours funéraires de forme circulaire construites en pierre et pouvant atteindre douze mètres de haut.

Vol à destination de Lima.
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel

13

Aéroport international de Lima

Journée libre à Lima.
Le matin, rendez vous au marché de Surquillo. Ce marché local vous permettra de découvrir les différents produits du terroir péruvien : poissons, crustacés, fruits et légumes frais, épices en tout genre... peut-être tomberez vous même sur le Suri, ce petit ver blanc consommé encore en Amazonie... Bon appétit !
En fin de matinée, découvrez le centre historique en passant par la place des Armes et la place San Martin. Déambulez dans le quartier chinois.
En milieu d'après-midi, direction Barranco pour découvrir la charmante architecture et les maisons colorées du quartier bohème de la capitale. Entre boutiques de créateurs, street-arts, musiciens de rue et demeures coloniales, vous trouverez à Barranco deux univers en fusion.

Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima pour prendre votre vol international de retour.