Décrite comme la dernière région sauvage d’Europe, la Laponie suédoise se trouve dans la partie la plus septentrionale du pays. Son paysage varié se compose de montagnes, de lacs, de forêts profondes et de 1300 îles situées dans l’archipel de Luleå.
Dates de départ: Janvier à Mars
Prix à partir de 4059$ par personne en occupation double
Le prix comprend
- Transfert Luleå airport - Brändön Lodge
- 2 nuits en cabine avec demi pension (souper 2 plats) au Brändön Lodge
- 1 excursion chien de traineau avec conduite du traineau
- Transfert Brändön Lodge - Treehotel
- 2 nuits au Treehotel en bed and breakfast
- 1 activité à la rencontre du peuple Sami (diner inclus)
- Transfert Treehotel - Luleå airport
Le prix ne comprend pas
- Vols internationaux
- Frais de formalités (vaccination, passeport, visa)
- Assurances de voyage
- Repas non mentionnés
- Boissons
- Visites optionnelles ($)
- Pourboires
- Dépenses personnelles
*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (Vérifiez avec nos spécialistes).
-
Destination
-
Departure Time
Janvier à Mars
Lulea - Brandon Lodge
Arrivée à Luleå en fonction de votre itinéraire. Transfert jusqu’à votre hébergement qui surplombe la mer gelée et les îles de l’archipel de Luleå. Cet archipel compte 1300 îles au total, et seulement 100 habitants ! Le bâtiment principal est en rondin, il abrite des salles de restauration ainsi qu’un salon et un espace détente. Disposés tout autour, se trouvent 15 petits chalets, offrant chacun un regard sur la mer. Ces cabines sont équipées d’une salle de bain, de 2 chambres, d’un salon et d’une véranda
couverte.
Hébergement et dîner au Brändön Lodge
*Le Brandon Lodge est équipé d’un sauna (entrée payante) qu’il est possible de réserver ou de payer sur place.
Brandon Lodge
Petit déjeuner à l’hôtel. Votre guide vous expliquera comment manoeuvrer votre traineau et la meute de chiens dont vous serez en charge. Les huskies comprennent les indications et sont très réceptifs. Préparez-vous à arpenter les sentiers enneigés et traverser un lac gelé grâce à votre attelage de chiens.
Hébergement et dîner au Brändön Lodge
En option: Possibilité de réserver une sortie en raquette pour observer les aurores boréales avec souper inclus.
Lulea - Harads - Treehotel
Petit déjeuner au Brandon Lodge. Transfert au Tree Hotel. C’est dans une dense forêt autour de Harads que se cache un petit bijou d’architecture et de design offrant une vue spectaculaire sur la rivière et sur la nature environnante. Construit dans un concept purement environnemental, les chambres suspendues dans les airs ou à même la terre sont en parfaite symbiose avec la nature. Elles sont équipées de grands lits avec un mobilier moderne. Toutes les chambres bénéficient d'une vue sur la forêt et sur la
campagne environnante. Chaque chambre comporte des toilettes et un lavabo. Les douches se trouvent dans un bâtiment voisin.
Hébergement au Tree Hotel
Tree Hotel
Petit déjeuner au Brittas Pensionat (à la reception du Treehotel). Faites la rencontre d’Anna, jeune femme Sami. Anna et sa famille élèvent des rennes, et leur mode de vie est resté très traditionnel. La vie Sami n’a aucun secret pour Anna qui aime partager ses récits avec vous. A l’intérieur du lavvu (une tente traditionnelle), une place autour de la cheminée vous attend où Anna vous livrera les secrets des traditions Sami ainsi que des chants traditionnels. Vient ensuite l’heure de déguster un repas concocté près du feu à base d’ingrédients locaux. Le camp se situe à l’extérieur de Jokkmokk, près du cercle polaire arctique.
Hébergement au Tree Hotel
Retour
Petit déjeuner au Brittas Pensionat (à la reception du Treehotel). Transfert du Tree Hotel à l’aéroport de Luleå.