-
Destination
-
Departure
À partir de 3949$ pp en occ. double -
Departure Time
À l'année -
Dress Code
Accompagné à destination
Arrivée à Arrecife
Vol pour Arrecife, puis transfert à l'hébergement et installation. En fonction des horaires de vol, journée libre, baignade ou balade en bord de mer possible.
Type de transfert : 30 min en véhicule.
Hébergement / repas : Nuit en appartement, souper compris.
Teguise - Famara
Ce matin nous partons vers le centre de l'île pour visiter Teguise. L'ancienne capitale de l'île a été classée site historique architectural en 1980. Nous déambulons de ruelles en jolies placettes puis visitons le musée de la piraterie.
Notre randonnée nous mène à la plage de Famara où nous pique-niquons sur le sable doré. L'après-midi est consacré à la baignade avec possibilité d'essayer le bodyboard.
Heure d'activité : 3.5 h environ - Dénivelé positif : 300 m - Dénivelé négatif : 300 m
Hébergement / repas : Nuitée en appartement, prestation en pension complète
VTT - Jardin Cactus - Arrieta
Nous partons en VTT (env. 2h30/3h) de Costa Teguise vers le nord de l'île pour découvrir le jardin de cactus aménagé par César Manrique, bel exemple d'architecture intégrée au paysage et mettant en valeur le binôme art-nature. C'est un véritable
jardin-musée qui abrite plus de 1200 espèces différentes de cactus et euphorbes originaires d'Amérique, de Madagascar et des
Canaries.
Nous traversons Guatiza et Mala, villages paisibles aux petites rues étroites et à l'architecture typique. Nous pique-niquons sur la plage d'Arrieta et profitons de la mer pour faire du snorkeling et peut-être du bodyboard (s'il y a des vagues).
Puis nous partons pour Los Jameos del Agua, premier centre d'Art, Culture et Tourisme créé par César Manrique, qui est pour beaucoup le paradigme de son idéal esthétique : l'harmonie entre la nature et la création artistique, un lieu où règnent en harmonie
les couleurs de Manrique (blanc, bleu, vert et noir) qui s'entremêlent tout au long d'un parcours singulier qui porte à rêver et imaginer.
Heure d'activité : 3 h environ - Dénivelé positif : 150 m - Dénivelé négatif : 150 m
Hébergement / repas : Nuitée en appartement, souper libre.
Île de La Graciosa
Depuis le port d'Orzola, nous partons en bateau pour une traversée de 30 minutes vers l'île de La Graciosa aux plages de sable blond et où le temps semble s'être arrêté.
Nous arrivons à Caleta del Sebo, seul village de l'île, avec ses maisons blanches et ses rues sablonneuses où règnent tranquillité et authenticité.
La Graciosa se situe au coeur de la réserve marine de l'archipel de Chinijo. Randonnée et baignades sont au programme pour découvrir cet écrin naturel. Puis nous reprenons le bateau et rentrons à Costa Teguise.
Heure d'activité : 3.5 h environ - Dénivelé positif : 350 m - Dénivelé négatif : 300 m
Hébergement / repas : Nuitée en appartement, prestation en pension complète.
Volcans Timanfaya - El Gofo - Los Hervideros
Nous découvrons à pied une partie du parc naturel de Los Volcanes de Timanfaya né de plusieurs éruptions volcaniques, la dernière datant de 1824. Les volcans, les champs de lave vierges, les cratères, les mers de lave et de pyroclastes, les hornitos et tubes volcaniques de ce parc de 5000 hectares constituent l'un des spectacles visuels les plus pittoresques des îles Canaries.
Inaltérée par la main de l'homme, ni la végétation ni le climat n'ont eu le temps de modifier la beauté pure de cette terre rouge et jais de la réserve de la biosphère de l'Unesco. Nous sommes ensuite séduits par le cratère hydromagmatique d'El Golfo, cône à
demi-submergé d'un volcan qui, au fil du temps, a été érodé par la mer, ainsi que par les falaises et grottes de Los Hervideros sur la côte sauvage de l'ouest.
Nous rentrons à Costa Teguise en milieu d'après-midi pour profiter de la mer.
Heure d'activité : 3.5 h environ - Dénivelé positif : 200 m - Dénivelé négatif : 200 m
Hébergement / repas : Nuitée en appartement, souper libre.
Pic de l'île - Vallée des Mille Palmiers - Plage d'Arrieta
Départ pour le nord de l'île. Nous commençons par une visite de las Peñas del Chache, point culminant de l'île (670m) qui offre un panorama splendide.
Nous poursuivons par la visite du charmant village d'Haria, dans la vallée des Mille Palmiers, nommée ainsi en raison de sa richesse botanique endémique entretenue par un microclimat bien spécifique.
Une profusion de cactus, palmiers et figuiers de Barbarie perdus au beau milieu de la vallée nous offre une petite parenthèse de verdure rafraîchissante. Nous terminons notre journée par une baignade à la plage d'Arrieta.
Heure d'activité : 3.5 h environ - Dénivelé positif : 200 m - Dénivelé négatif : 200 m
Hébergement / repas : Nuitée en appartement, prestation en pension complète.
Chemin des vignobles - Las Cucharas
Nous découvrons à pied les vignobles de La Geria, où s'est développé un spectaculaire système de culture sur cendres volcaniques poreuses et murets de protection du vent, permettant l'obtention d'un vin blanc remarquable, le Malvoisie.
Nous marchons dans la cendre volcanique entre les vignobles et les coulées de lave de la grande éruption du XVIIIe siècle. Visite de la fondation César Manrique, fondation culturelle dont le rôle est de promouvoir et développer les activités artistiques. Elle
cultive la mémoire, l'étude et la transmission de l'oeuvre de l'artiste.
Nous effectuons un parcours ludique dans la cendre volcanique entre les vignobles et les coulées de lave de la grande éruption du XVIIIe siècle. La journée se termine par une baignade à la plage de Las Cucharas.
Heure d'activité : 3.5 h environ - Dénivelé positif : 180 m - Dénivelé négatif : 180 m
Hébergement / repas : Nuitée en appartement, prestation en pension complète.
Retour
Transfert à l'aéroport et vol retour. En fonction des horaires de vol, journée libre, baignade ou balade en bord de mer. Type de transfert : 30 min en minibus.