-
Destination
-
Departure
Sur demande -
Departure Time
À l'année -
Dress Code
Accompagné à destination
Arrivée à Arrecife
Vol Paris-Arrecife, puis transfert à l'hébergement et installation. En fonction des horaires de vol, journée libre, baignade ou balade en bord de mer possible.
Type de transfert : 30 min en véhicule.
Hébergement / repas : Nuit en appartement, souper compris.
Mirador del Rio / Falaise de Famara
Aujourd'hui vous visiterez le Mirador del Rio, situé à 400 m d'altitude sur les falaises de Famara. Ce belvédère est l'une des créations architecturales les plus représentatives de César Manrique. Il domine El Río, l'étroit bras de mer qui sépare Lanzarote de La Graciosa. Si de l'extérieur l'édifice est à peine perceptible, l'intérieur surprend avec ses détails soignés, ses impressionnantes fenêtres de cristal, les yeux du mirador, conçus par l'artiste de telle sorte qu'ils augmentent l'effet de vision panoramique, et les sculptures monumentales et originales qui pendent du toit, défiant les lois de la gravité. Nous randonnons dans la moitié nord de l'île, la partie la plus verdoyante de Lanzarote. On y découvre la falaise de Famara, formation rocheuse spectaculaire qui tombe sur la mer avec des vues splendides sur La Graciosa, la grande plage de Famara et l'oasis d'Haría, avec ses palmiers et ses cultures sur cendres volcaniques.
Heure d'activité : 4 h environ - Dénivelé positif : 400 m - Dénivelé négatif : 400 m Hébergement / repas : Nuit en appartement, pension complète.
Les vignobles de La Geria / Volcan Guardilama
Votre randonnée vous fera découvrir les vignobles de La Geria, où s'est développé un spectaculaire système de culture sur cendres volcaniques poreuses et murets de protection du vent, permettant l'obtention d'un vin blanc remarquable, le Malvoisie.
Vous marcherez sur la cendre volcanique entre les vignobles et les coulées de lave de la grande éruption du XVIIIe siècle. Puis vous partirez pour l'ascension du Gaida, du Guardilama ou du Tinasoria selon les conditions météorologiques. Après le dîner, vous visiterez la fondation César Manrique, fondation culturelle dont le rôle est de promouvoir et développer les activités artistiques. Elle cultive la mémoire, l'étude et la transmission de l'oeuvre de l'artiste. En fin de journée, baignade et snorkeling possibles à Costa Teguise.
Heure d'activité : 3.5 h environ - Dénivelé positif : 400 m - Dénivelé négatif : 400 m Hébergement / repas : Nuit en appartement, souper libre.
Île de La Graciosa
Depuis le port d'Orzola, départ pour une traversée en bateau de 30 min. vers La Graciosa, petite île aux plages dorées, où le temps semble s'être arrêté. Arrivée à Caleta del Sebo, seul village de l'île, avec ses maisons blanches et ses rues sablonneuses où règnent tranquillité et authenticité. Selon les conditions météorologiques et les marées, départ pour la Playa de los Franceses et la Montaña Amarilla ou Pedro Barba et la Playa de las Conchas. Baignade possible.
Heure d'activité : 3.5 h environ - Dénivelé positif : 180 m - Dénivelé négatif : 180 m
Type de transfert : 1 h en minibus + 1h en bateau
Hébergement / repas : Nuit en appartement, pension complète.
Barranco de Tenegüime
Randonnée dans le Barranco de Tenegüime, un espace naturel protégé des Canaries, abritant un grand nombre d'espèces végétales et animales (buses, aigles pêcheurs...). C'est le jardin botanique de l'île! Vous marcherez dans ce canyon spectaculaire pour rejoindre Guatiza, village paisible aux petites rues étroites et à l'architecture typique, dont l'attraction principale est le jardin de cactus imaginé par César Manrique. C'est un véritable jardin-musée qui abrite plus de 1200 espèces différentes de cactus et euphorbes originaires d'Amérique, de Madagascar et des Canaries. En fin d'après-midi, visite de Los Jameos del Agua (tunnel volcanique décoré par César Manrique).
NB : en raison de la présence occasionnelle d'une espèce de vautour protégée (vautour percnoptère) dans le canyon de Tenegüime, l'accès peut en être restreint. Dans ce cas, l'itinéraire sera modifié, et la randonnée se déroulera dans un autre canyon, débouchant sur la plage d'Arrieta où la baignade sera possible.
Heure d'activité : 3 h environ - Dénivelé positif : 350 m - Dénivelé négatif : 300 m Hébergement / repas : Nuit en appartement, souper libre.
Parc naturel de Los Volcanes de Timanfaya - Teguise
Randonnée dans le parc national de Los Volcanes de Timanfaya. Les volcans et les champs de lave vierges de ce parc national de 5000 hectares, situé près de la côte occidentale de l'île de Lanzarote, constituent l'un des spectacles visuels les plus pittoresques des îles Canaries. Inaltérée par la main de l'homme, ni la végétation ni le climat n'ont eu le temps de modifier la beauté pure de cette terre rouge et jais de la réserve de la biosphère de l'Unesco. Vous découvrirez un terrain volcanique avec de curieuses formations issues de la solidification de la lave : cônes volcaniques, tunnels de lave, hornitos ... Profitez d'un peu de temps libre (env. 45mn) à Famara et d'une baignade ou d'une petite balade sur la plage. Puis en fin d'après-midi, vous rejoindrez Teguise : ancienne capitale de l'île, elle est entourée d'un fascinant paysage volcanique. Une grande partie de l'histoire des Canaries se reflète dans cette vielle ville.
NB : La qualité environnementale du parc national de Timanfaya est telle que pour une conservation optimale, il n'est possible d'accéder qu'à certaines zones, certaines même en payant une entrée.
Heure d'activité : 3.5 h environ - Dénivelé positif : 250 m - Dénivelé négatif : 200 m Hébergement / repas : Nuit en appartement, pension complète.
Parc naturel de Los Ajaches / cratère El Golfo / lagon El Charco del Clico
Départ pour le sud de l'île. Votre randonnée débutera au village de Femés pour découvrir le massif de Los Ajaches qui révèle la formation géologique la plus ancienne de l'île (environ 15 millions d'années). Cette zone à l'important patrimoine archéologique, où se trouvent des gravures et des traces d'un ancien pâturage, permet de découvrir une végétation composée de fourrés arides, et même de tabaibales, des oiseaux steppiques et des rapaces. Nous nous baignons à la plage Quemada ou Papagayo, une baie de sable blanc aux eaux transparentes de couleur émeraude. Puis vous découvrirez le cratère hydromagmatique d'El Golfo, cône à demi-submergé d'un volcan qui, au fil du temps, a été érodé par la mer. Puis c'est El Charco del Clico qui nous émerveille : un lagon en demi-lune, déclaré réserve naturelle, d'un vert saisissant contrastant avec le sable noir de la plage de El Golfo et le bleu du ciel et de la mer.
Heure d'activité : 3.5 h environ - Dénivelé positif : 350 m - Dénivelé négatif : 350 m Hébergement / repas : Nuit en appartement, pension complète.
Retour
Transfert à l'aéroport et vol retour. En fonction des horaires de vol, journée libre, baignade ou balade en bord de mer. Type de transfert : 30 min en minibus.