-
Destination
-
Departure
À partir de 2009$ par personne -
Departure Time
À l'année
Arrivé à l’aéroport international de Antananarivo
A votre arrivée sur le sol malgache, vous êtes accueillis par notre chauffeur guide. La sortie de l’aéroport propose une première approche du pays intéressante et rapidement l’atmosphère malgache et l’effervescence de la capitale se font sentir.
Souper et nuitée en hôtel.
Antananarivo • Manandona
Cette première étape vous emmène à la rencontre d'une structure de développement économique et sociale gérée et créée par un couple de malgache pour venir en aide aux plus démunis : la ferblanterie de Dieudonné. A l’issu, les paysages de la route nationale 7, composées de rizières et de maisons en toit de chaume sont à ravir. Après un passage à Antsirabe, vous êtes accueillis par les membres de l’association MATOR qui vous présente leurs membres et leur village. Rien de tel que ces échanges et ces partages pour établir un premier contact.
Souper et nuitée et petit déjeuner en gîte accueil villageois.
Chez Eugène – Association MATOR
Manandona
Notre guide local francophone vous fait découvrir lson village, sa campagne et son quotidien. L'idée étant de vous permettre d'en savoir un peu plus sur ces paysans dont les jours sont rythmés par les travaux des champs. Le diner se prend chez l'habitant pour le plaisir de tous. En fin d'après-midi, vous participez à la confection de repas du soir en compagnie de vos hôtes avant la soirée musicale traditionnelle.
Souper et nuitée et petit déjeuner en gîte accueil villageois.
Manandona - Ambositra
Petite liaison sur la Rn7 pour rejoindre en 02h la capitale de l'art de sculpture sur bois qu'est Ambositra en début d’après-midi. Cette ville mérite le détour tant les sujets de conversations et de découvertes sont nombreux. Nous vous proposons une balade en compagnie de notre guide natif de cette charmante bourgade : campagne, histoire, sculpteurs et soyeux. Puis, diner chez l’habitant qui reçoit nos voyageurs avec toujours autant de délicatesse. Après-midi, activités solidaires.
Souper et nuitée en hôtel.
Ambositra - Ranomafana
En début de matinée, vous poursuivez votre découverte avec l’atelier de marqueterie de Maude, jeune française développant le commerce équitable. Puis, vous reprenez le chemin de la Rn7 pour rejoindre le corridor forestier de la cote Est en direction du village de Ranomafana … siège du plus grand parc national de Madagascar. Les rizières en terrasse réparties de part et d’autre de la route en lacet donnent la part belle à vos appareils photos.
Souper et nuitée en hôtel local.
Ranomafana - Fianarantsoa
Visite du parc national de Ranomafana : 58 espèces de reptiles, 98 espèces d'amphibiens, 115 des 257 espèces d'oiseaux de Madagascar dont la majorité est endémique. 12 espèces de lémuriens, 7 espèces de mammifères carnivores sans compter les nombreuses espèces de flore unique au monde. A l’issu, vous rejoignez la ville de Fianarantsoa et le site de l’ONG Vozama.
Souper et nuitée en hôtel solidaire
Fianarantsoa
Vous passez une matinée en campagne pour aller à la rencontre des bénéficiaires de l’ONG et ainsi découvrir leurs projets et leur fonctionnement. Dans l’après-midi, visite de l’usine le Relais qui est un bien beau projet de développement économique et social.
Souper et nuitée en hôtel solidaire
Fianarantsoa - Ranohira
Vous regagnez la route nationale 7 et quittez les coteaux des environs de Fianarantsoa. Peu de temps après, les parois majestueuses granitiques du massif de l'Andringitra et les grandes plaines désertiques du Sud vous proposent du grand spectacle. Associé à ces sites majeurs, nous vous invitons à la réserve communautaire Anja, pour observer les lémuriens Maki Catta dont la curiosité est légendaire. Le plateau de l’Ihorombe est votre dernier rempart avant d’apercevoir la ville de Ranohira en fin d’après-midi ainsi que les crêtes du flanc Est du massif de l’Isalo.
Souper et nuitée en hôtel.
Ranohira
Une journée de randonnée à la découverte du parc national de l’Isalo. Découverte des méandres d’un monde que l’érosion des grès a bâti comme une immense cité morte : canyons, pitons, grottes, cirques se déploient sans lasser l’œil, et dans ce désert calcaire entre traversées d’eaux celles-ci deviennent, sous l’abri de denses végétations, vives cascades ou calme oasis … sous les regards amusés et curieux de quelques lémuriens.
Souper et nuitée en hôtel.
Ranohira - Mangily
Vous profitez paisiblement de l’atmosphère matinal sur Ranohira avant de partir en direction du village de Mangily. Les paysages se modifient peu à peu laissant entrevoir vos premiers baobabs de part et d’autre de cette route nationale 7. Non loin du Tropique du Capricorne, nous vous proposons une pause naturaliste à l’arboretum d’Antsokay. Puis, arrivée à Tuléar, il ne vous reste que 20mn pour rejoindre le village de Mangily et l’hôtel solidaire pour un repos bien mérité.
Souper et nuitée en hôtel.
Mangily
Activités solidaires.
Visites de la ferme agro et du centre d’éducation environnementale avec possibilité de participer aux animations.
Souper et nuitée en écolodge.
Mangily - Sarodandro
Prenez le temps d’apprécier la réserve de Reniala en ce début de journée avant de rejoindre l’Eden écolodge situé sur la presqu’ile de Sarodrano au Sud de Tuléar.
Souper et nuitée en écolodge.
Sarodrano
En option : Vous partez à la découverte de l’ile coralienne de Nosy Ve en pirogue à voile. Vous y découvrez un environnement paradisiaque mais fragile dont les nids des pailles en queue à queue rouge. Balade et baignade au programme suivi d’un diner pique-nique préparé par vos piroguiers.
Souper et nuitée en écolodge.
Sarodrano - Antanananrivo - Retour
Les horaires de décollage au départ de Tuléar peuvent varier.
Transfert vers votre vol international à votre arrivée à Antananarivo.