-
Destination
-
Departure
Sur demande -
Departure Time
À l'année
Aéroport international do Toyko
Arrivée à Tokyo, accueil et prise en charge francophone, transfert et premières découvertes. Nuit en hôtel.
Toyko
Journée libre à Tokyo pour découvrir la ville et ses quartiers emblématiques de jour comme de nuit ! Guidage ou activités en option. Nuit en hôtel.
Toyko
Poursuite libre des univers de la mégalopole japonaise ou escapade dans les environs à Kamakura ou Nikko. Nuit en hôtel.
Tokyo • Nokogiri • Tokyo
Évasion nature au-delà de la baie de Tokyo pour une randonnée au mont Nokogiri, entre nature luxuriante et sculpture de bouddha géant gravé à flanc de montagne. Nuit en hôtel.
Kawaguchi-Ko
Départ pour le lac Kawaguchi, au pied du mont Fuji ! Passage au musée des Kimono d’Arts suivi de l’ascension jusqu’à la pagode du Chureito pour le meilleur point de contemplation du super-volcan. Souper, bains et nuit en ryokan.
Matsumoto
Poursuite du voyage sur la route des Alpes Japonaises avec Matsumoto et son célèbre château, le corbeau noir, dont le donjon en bois est l’un des plus vieux du Japon. Nuit en hôtel.
Tsumago • Magome
Journée de balade le long de la célèbre Nakasendo, l’une des deux anciennes routes impériales du Japon qui reliaient Kyoto à Tokyo, que l’on appelait alors encore Edo. Découverte des villages-relais encore préservés de l’époque. Souper et nuit en minshuku.
Kyoto
Départ matinal pour rejoindre Kyoto, l’ancienne capitale impériale, riche en patrimoine pour une immersion vivante, au fil des traditions. Nuit en hôtel.
Kyoto
Journée libre à Kyoto pour découvrir ses nombreux temples et sanctuaires, ainsi que ses quartiers traditionnels. Guidage ou activités en option. Nuit en hôtel.
Kyoto • Nara • Kyoto
Escapade à Nara, première capitale du Japon : célèbre pour ses daims et son grand Bouddha, emblématique des prémices du Japon impérial. Retour à Kyoto et nuit en hôtel.
Kyoto • Kybune • Kurama • Kyoto
Échappée nature dans les grandes collines voisines de Kyoto, pour s’inviter au sanctuaire de Kibune avant de rejoindre à travers un chemin de randonnée, le temple de Kurama niché dans la montagne. Après l’effort, relaxation méritée aux sources chaudes de Kurama. Retour à Kyoto et nuit en hôtel.
Mont Koya
Retraite méditative à la cité monastique du mont Koya, fondée par le célèbre moine Kukai. Ce haut lieu du bouddhisme abrite de nombreux trésors dont une remarquable nécropole endormie sous la brume et au cœur d’une forêt de cyprès pluri-centenaires… Souper végétarien et nuit en monastère. Jour 13 - OSAKA Après la méditation et le calme, direction Osaka, la vibrante capitale du sud ! Rendez-vous ambiancé sous les néons de la ville avec les locaux, rieurs et bons vivants. Nuit en hôtel.
Osaka • Aéroport Osaka-Kansai
Dernières visites et emplettes avant le départ depuis l’aéroport de Osaka-Kansai.