a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée à vélo en liberté

 

Partez sur la réputée route des vignobles d’Alsace. Vous y découvrirez des paysages dignes d’images de carte postale : villages médiévaux, les forêts de pins, de chênes et de châtaigniers ou encore une partie du canal du Rhin. Vous aimerez la chaleur et l’accueil des Alsaciens. Un itinéraire parfait afin de pour découvrir l’Alsace à vélo.

Dates de départ: Avril à octobre

Prix à partir de: 1 499$/personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 50$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    1499$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Strasbourg

Arrivée à Strasbourg, installation à l'hôtel et visite libre de la ville. Nous vous conseillons : la Cathédrale, les Institutions Européennes en passant par les quartiers pittoresques comme celui de la Petite France.

2

Strasbourg / Région de Sélestat

Vous quitterez Strasbourg en suivant le canal du Rhône au Rhin pour gagner Osthouse, Huttenheim, Sermersheim ou Sélestat au cœur du Ried alsacien.

Distance parcourue : 25 à 55 km
Dénivelé positif : 260 m, dénivelé négatif : 230 m

3

Région de Sélestat / Colmar

Après la visite de la très belle église baroque d'Ebersmunster, vous traverserez les traditionnels villages du Ried, un paysage plat, riche en faune et flore aquatique. Arrivée sur Colmar, ville d'art, en longeant la piste cyclable du canal de Colmar.

Distance parcourue : 38 à 68 km
Dénivelé positif : 130 m, dénivelé négatif : 110 m

4

Colmar / Région de Guebwiller

Aujourd'hui, vous partez en direction du sud et des reliefs vosgiens. Les ruines de l'abbaye bénédictine de Murbach sont le point d'orgue de votre programme du jour. L'itinéraire vous mène par des chemins détournés des bords du Rhin au pied du Grand Ballon.
Distance parcourue : 33 km

5

Région de Guebwiller / Région de Riquewihr

Aux pieds des Vosges se prélassent les villages viticoles qui font la renommée des grands crus alsaciens Eguisheim, Turckheim,
Kaysersberg et Riquewihr.
Distance parcourue : 50 km

6

Région de Riquewihr / Région d'Obernai

Deuxième journée le long de la Route des Vins, vous découvrez les villages de Hunawihr, Ribeauvillé, Bergheim, Andlau et son abbaye romane, et pour finir, Barr, ou Obernai. Vous pouvez prendre le temps de découvrir certains vignobles et de déguster parmi les meilleurs vins d'Alsace.
Distance parcourue : 49 km

7

Région d'Obernai / Strasbourg

À Rosheim, vous ne manquerez pas de découvrir l'église Saint-Pierre-et-Paul, l'un des joyaux de l'architecture romane en Alsace. À Molsheim, vous rejoindrez la piste cyclable du canal de la Bruche, qui vous conduira jusqu'au cœur de la capitale européenne. Fin de séjour après la randonnée à vélo.

Distance parcourue : 37 km
Dénivelé positif : 200 m, dénivelé négatif : 250 m