Autotour

 

Dates de départ: À l’année

Prix sur demande

Prenez la route du Nord et découvrez les trésors cachés du Tohoku, région méconnue du grand public, empreinte d’histoire et de traditions. Au gré de votre itinéraire, marchez sur les traces des samouraïs de l’époque Edo, et découvrez la richesse de leur héritage, à la fois matériel et spirituel. Aux portes de la capitale, rejoignez d’abord Nikko, ancienne capitale dans son écrin de verdure, avant de rejoindre la cité d’Aizuwakamatsu, pour vous imprégner de l’atmosphère unique du Japon féodal et poursuivre votre route vers le Nord de l’île, authentique et secret. Château d’époque, villages-relais, quartiers samouraïs, paysages stupéfiants, hauts lieux sacrés et villes thermales, vivez un véritable voyage dans le temps, et imprégnez-vous de ce Japon d’antan, dont vous rapporterez avec vous les nombreux enseignements.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Departure

    Sur demande
  • Departure Time

    À l'année
1

Aéroport international de Tokyo

Arrivée à Tokyo, accueil et prise en charge francophone, transfert et premières découvertes. Nuit en hôtel.

2

Toyko • Nikko

Prise en charge du véhicule de location. Départ pour Nikko, site sacré, haut lieu culturel et religieux, niché au cœur d’immenses forêts. Visite du sanctuaire Toshogu, incontournable de la région. Descente des gorges de Kinugawa en embarcation traditionnelle, puis détente dans les sources chaudes de la station thermale aux nombreuses vertus thérapeutiques. Souper traditionnel, bains et nuit en ryokan.

3

Nikko • Ouchi-Juku • Aizuwakamatsu

Route vers Ouchi-juku, village-relais de montagne aux maisons de chaume, qui accueillait durant l’époque Edo les voyageurs faisant la route entre le château d’Aizu, Nikko et la capitale. Une véritable expérience hors du temps. Poursuite de la journée par la visite du château d’Aizuwakamatsu, qui abrite un fascinant musée sur la fin de l’ère des samouraïs. En fin de journée, dégustation de saké, spécialité locale, dans une des brasseries les plus anciennes et les plus célèbres de la ville. Souper traditionnel, bains et nuit en ryokan.

4

Aizuwakamatsu • Matsushima • Sendai

Pour commencer la journée, visite de Nisshinkan, la grande école pour les enfants des familles de samouraïs de la région, et du parc Aizumura, couvé du regard par la gigantesque statue de la déesse Kannon qui s’élève à 57m au-dessus du sol. Poursuite par l’exploration en bateau ou à pied, de la baie de Matsushima, dont l’archipel est aussi connu sous le nom « d’îles aux pins ». Son paysage fait partie des trois plus époustouflants du pays. Route vers Sendai. Nuit en hôtel.

 

5

Sendai • Yamadera • Ginzan-Onsen

Départ pour le Yamadera, temple haut perché dans la montagne et lieu sacré de culte des moines bouddhistes qui viennent y trouver la sérénité nécessaire à leur médiation. Accessible après l’ascension d’un grand escalier, un des bâtiments du temple construit en bord de falaise offre une vue imprenable sur les environs. Trajet vers Ginzan-Onsen, visite de ses mines d’argent et balade dans le village thermal, pour une immersion en douceur dans l’atmosphère authentique du Japon de l’ère Taisho. Souper traditionnel, bains et nuit en ryokan.

6

Ginzan-Onsen • Hiraizumi • Tazawako

Nouvelle étape à Hiraizumi, ville de la « Terre pure », classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son groupement de temples et de ses jardins préservés, créés selon une idéologie bouddhiste qui cherchait à atteindre la représentation d’un monde idéal. Route pour Tazawako. Nuit en hôtel.

7

Tazawako

Balade en vélo autour du lac Tazawa, le plus profond du Japon, célèbre pour sa couleur bleu azur. Visite de l’ancienne école préservée Omoide no Katabunko, construite entièrement en bois, et empreinte de nostalgie. Après-midi détente dans les bains extérieurs de NyutoOnsen, le village thermal le plus populaire de la préfecture d’Akita. Retour à Tazawako. Nuit en hôtel.

8

Tazawako • Kakunodate • Tokyo

Randonnée dans la forêt primitive de Dakigaeri, pour s’émerveiller de ses chutes d’eau, de son ruisseau de montagne bleu vert immaculé, et du point de vue sur ses gorges depuis le pont suspendu de Kami no Hashi. Continuation vers la cité de Kakunodate, la « petite Kyoto du nord du Japon », riche d’une culture authentique et préservée, qui se retrouve au fil de ses ruelles bordées de maisons traditionnelles samouraïs en bois, et de son artisanat local. Restitution du véhicule de location, et trajet en Shinkansen (TGV japonais) jusqu’à Tokyo. Nuit en hôtel.

9

Tokyo

Dernières visites et emplettes avant le départ depuis l’aéroport de Tokyo.

Translate »